Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Combien de temps pour une mue ?

Aller en bas 
+2
toss4589
SABOUN
6 participants
AuteurMessage
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:04

Bonsoir !

Je vais de post en post mais je m'inquiète quand même !

J'ai donné à manger à mon PR le samedi soir ( 30/11/13) et depuis il reste TOUJOURS dans sa cachette point chaud (32°). Il est sortit 2 ou 3 fois pour boire le soir mais sans plus ! Je n'ai rien vu de flagrant au niveau de sa couleur des yeux, mais sa couleur est assez terne ! Ce qui me fait penser à une mue puisque je l'ai depuis déjà 1 mois et qu'il et né en 2013 (pas de mue encore à domicile).


Il reste planqué : Ok
Il a une couleur terne : OK

Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter ! (pfff ! je sais je suis une grosse lourdasse !)

Est-ce normal qu'il reste si longtemps dans sa cachette ? Je vérifie quand même s'il bouge, respire, (je soulève sa cachette car angoissée !!)

Combien de temps ça dure cette histoire ? Car je m'inquiète et ne veux pas passé à côté de quelque chose de plus grave ! C'est ma 1ère mue (si c'est bien ça !!)

Je pulvérise 2 fois par jour et vérifie "sa présence" le soir (1 fois !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
toss4589
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/08/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 4:31

Il n'y as pas que le forum dans la vie lol tu aurais trouver avec Google ^^ http://pythonregius.kazeo.com/la-mue-chez-le-python-regius/la-mue-chez-le-python-regius,r23107.html
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:32

N'est-ce pas un "copier/coller" du forum justement? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:40

Et oui, c'est marqué à la fin du texte.
Pas besoin d'aller voir plus loin... Juste de faire une bonne recherche ici.
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:17

Purée c'est quand même long cette histoire !! Depuis samedi dernier il est toujours planqué ! Ca ne devrait pas tarder !! Je commence à m'impatienter !!   Combien de temps pour une mue ? 827245
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:33

Oui, ils restent planqués assez longtemps. Tu vas voir, ils sortent et redeviennent très actif à la minute qu'ils ont fini de muer. Ils sont vraiment luisant après une mue.

Profite s'en pour le peser après sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:55

Oui mais là ça fera 2 semaines demain !! Ya pas comme un soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:15

Bien, ça prend à peu près 15 jours une période d'exuvie. D'après moi ton serpent va muer cette nuit ou demain. C'est la première fois que tu vois un serpent muer?

Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:51

Et oui j'ai vu que ça pouvait prendre 9 à 14 jours ! Mais c'est "MA" première mue effectivement donc pour le coup ça me parait long ! tous les jours je me dis : "ça sera demain" !! lol !

Et tu me dis de le peser après sa mue mais si j'ai bien compris ils ont faim après une mue (car du coup cela fait 15 jours qu'il n'a pas mangé car je préfère éviter en période de mue). Dois-je le nourrir après sa mue et sa pesée ? ou attendre 1 ou 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 1:48

Après sa mue, il va faire ses selles. Alors, il aura le ventre vide et c’est le moment idéal pour prendre ses mensurations. Tu auras son vrai poids. Moi, après l’exuvie, c’est toujours la pesée officielle.

Après sa mue, inspecte-le ton pastel pour être sur qu’il a fait une belle mue. Regarde spécialement la tête, le cou et le bout de la queue. Même s’il a mué en un seul morceau, il se peut qu’il reste quelques vieilles écailles sur sa peau neuve.

Pour ce qui est de le nourrir, même s’il a faim, moi j’attends toujours le lendemain de sa mue pour le nourrir. De toute façon, ne stresse pas avec ça, parce que je viens de m’acheter un pieball et ça fait près d’un mois qu’il n’a pas mangé. Comme il est en période de mue lui-aussi, bien je dois attendre après pour le nourrir. J’imagine qu’il doit commencer à avoir faim celui-là.

En passant, ton pastel a vraiment de belles couleurs! Je suis jaloux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 2:05

Merci pour ces conseils !! et pour le compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:00

Ouf ça y'est !! Une belle surprise ce matin !! Il était en-dehors de sa cachette, il se ballade dans le terra en mode "chasse" (je crois qu'il a la dalle !). Par contre une mue de m*** : une chaussette en boule dans sa cachette (je ne peux même pas la mesurer !) et plein de morceaux de peau ici et là ! JE ne comprends pas car je pulvérisais matin et soir !! Et en cadeaux : un beau gros caca !! lol ! Ainsi que son "urine sèche" (je ne sais plus comment ça s'appelle ces sortes de petits cailloux).

Bref je suis rassurée mais il va falloir que je nettoie le terra pour enlever ces restes d'exuvie !
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:30

content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:24

Bon en le regardant j'ai constaté qu'il restait encore un peu de d'exuvie sur le haut de la tête ! grrrr !! Dois-je lui faire prendre un bain pour si peu ou bien il ya t-il une autre méthode pour ça ? En plus ils n'aiment pas qu'on leur touche la tête ! Ca va être compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
mikhael
Juvénile
Juvénile
mikhael


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : pont de l'arche (27 eure)
Date d'inscription : 05/12/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeSam 14 Déc - 23:59

Bon ba nickel. Moi se que je fait quand la mue est en boule ou rouler, je la mais a tremper dans de l'eau tiède pour la dérouler délicatement et sa va bien.
Pour enlever le reste de mue j’humidifie une serviette et je le mais dedans en se déplacent dans la serviette il se retire le restent tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeDim 15 Déc - 0:38

Si tu ne veux pas lui faire prendre un bain, tu peux vaporiser sa tête à la bouteille. Puis tu enlève la peau en passant ton doigt ou avec un linge doux. Je pense que tu es mieux de le faire, parce qu'il ne partiront pas ces restes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:30

Alors pour en revenir à mon petit problème de mue je vous donne donc des nouvelles :

J'ai essayer le bain mais sans résultat car sa tête restait hors de l'eau, donc je l'ai écourté puis je l'ai fait manuellement avec un gant de toilette mouillé (avec l'aide de mon mari car j'avais trop peur de lui faire mal en le serrant trop fort ! merci chéri !).

Et bien il lui en restait pas mal quand même et ça avait bien séché !! Marley a été une vraie crème !

Et merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour une mue ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une mue ?   Combien de temps pour une mue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour une mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mues se passent tous les combien de temps?
» Combien de temps pour du congelé?
» combien de temps laisser rat mort
» combien de temps avant de le nourrir?
» combien de temps peu ton garder une souris décongeler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: