Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 combien de temps peut tenir un juvenile sans manger

Aller en bas 
+2
romainb
Hadès
6 participants
AuteurMessage
Hadès
En éclosion
En éclosion
Hadès


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 06/06/2011

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:32

bonsoir a tous et toutes,
j'ai acheté un python un lundi (son jour de nourissage etait le mardi) donc quasi une semaine.
Je l'ai laissé tranquille dans son terra une semaine avant tte manipulation. (terra approrpié avec poind chaud froid hygro nikel, cycle jour nuit)
donc deja 2 semaines sans manger.
j'ai re attendu 5 jours et ce soir retenter mais non il n'en veux pas.
Je voudrais savoir combien de temps un juvenil peut t'il rester sans manger. sachant qu'il fait 25-30cm pour 85g
Je ne m'inquiete pas trop pour le moment, car comme je le dis dans ma presentation, je parcours ce forum depuis des mois car j'ai un autre python (le vorace) de 6 ans, et que je m'inscris enfin car la j'ai pas la reponse Smile
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 2:00

Hello, enfait ça va dépendre des spécimens, mais un Python peut tenir plusieurs mois sans manger, avec quel type de proie le nourris tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
En éclosion
En éclosion
Hadès


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 06/06/2011

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 4:12

je ne l'ai jamais nourris encore.
Il etait habitué au souricettes vivantes, donc je fais pareil et ca m'arrange mon gros ne mange que du vivant.
J'ai essayer d'assomer aussi...sans resulat, egalement essayé dans une boite (bac carré pour 40 sur 25cm a peu pres) mais je n'ai pas essayé dans le terra par contre.Je vais attendre 4 jours et tenter dedans le terra.
Mais bon pour moi nourrir en dehors (rien a voir avec la suceptibilité d'agressivité ou quoi)
c'est juste un plaisir pour moi en fait de le toucher Smile c'est jour de fete, car meme le gros (ma creme d'amour d'ecaille) je le sors quasiment jamais a part pour sa demi heure de repas Smile
donc forcement j'attend le jour comme noel XD
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
En éclosion
En éclosion
Hadès


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 06/06/2011

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 4:15

Hors sujet mais je suis allé chercher un terra chez un particulier (pour la transition du petit au grand) et vu qu'il était pas cher j'ai sauté dessus,(je stock) le gars me dis mon python est mort je sais pas pk....
vivarium avec du sable mais vraiment le sable poussiere et il lui donner a manger dedans....pas d'hygrometre, une simple branche,rien d'autre....bref hors sujet mais j'etais :O
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:07

bonjour, un serpent peux passer pas mal de temps sans manger.

Des exemples, ma femelle bci en période de repro à passé 8 mois sans manger et sans aucun soucis!!!!

on m'a donné une couleuvre qui à été retrouvé dans un grenier après un an d’évasion, bon par contre la elle avait des soucis de déshydratation, il a fallu pas quelques bain pour la retaper!!!!

Je te conseille plus de surveiller son poids plutôt que le temps passé sans manger!!!!

si elle perds plus de 20% de sa masse danger, et donc il faudra penser au gavage...

Mais tu n' en est pas la!!!!

pour l'instant vérifie tes paramètres, et si tous est ok, et bien attends une semaine pour refaire un essai.
Tu peux aussi passer ton bébé dans un bac plus petit ou avec plus de cachette, souvent un refus de nourriture et du au stress, changement de terra, environnement, trop de manipulation etc...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:34

avant de penser au gavage qui est très anxiogène

je pencherais en premier temps pour une parasitose interne donc à traiter et ensuite éventuellement au gavage mais je ne suis vraiment pas pour cette idée


ensuite tu dis un perte de 20% mais sur combien de temps ??
si c'est sur 10 jours ok ca craint

si c'est sur un an sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:41

oui bien sur la gavage et très stressant pour le serpent et à faire en dernier!!!!

mais si il y a une perte de poids important, et si ça fait un an que le serpent ne mange pas il faut penser à faire quelques chose!!!!!!!!

mais bon, j' ai beaucoup de serpent à la maison, et je n'ai jamais eu de serpent qui on refusé de manger sans raison, et donc je n'ai jamais eu besoin d'en arriver au gavage...

Pour l'instant les raison que j'ai eu de refus, était une infection de la gueule, et des femelles pleines!!!!

Donc mon conseille et de trouver la raison, et en dernier le gavage...

Cordialement

lascko
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
En éclosion
En éclosion
Hadès


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 06/06/2011

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:10

bonjour, pour le fait que le python puisse rester des mois sans manger oui je l'avais lu ici.
Mais sur un un bébé de 85grammes me suis posee la question car je doute que ca puisse tenir 1ans et demi comme un adulte :s
enfin vous voyez ce que je veux dire?
car pour a moment je ne m'inquiete pas, il est arrivé y a peu, il y a plein de raion donc je ne m'inquiete pas.
c'etait juste savoir combien de temps un juvenile peut t'il rester sans manger.
sinon le mien 85g avant hier, il bouge bien son terra est ok,
Lasko le changer dans un terra plus petit ? ils est dans du 40/40/40 (cube)
je vais pas le mettre dans une boite a beurre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:49

Je pense que c'est déjà un peu grand pour un juv régius. J'y connais pas grand chose en regius... mais je viens de m'acheter un petit boa, et quelques autres bêtes, elles sont toutes dans des tiroirs de 20x30 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:02

Lasko le changer dans un terra plus petit ? ils est dans du 40/40/40 (cube)

j'ai aussi mes nouveaux regius dans des bacs plus petit des 5 litres...

Mais la taille que tu annonces me semble bien.

Tu peux couvrir le terra pour éviter le stress à ton bébé...

Tiens nous au courant...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
En éclosion
En éclosion
Hadès


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 06/06/2011

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:10

bonne nouvelle !!!!
en fait avec son acclimatation je ne l'ai pas touché ni rien, donc pas vu qu'il rentrait en mue,
ce matin j'ai trouvé une mue bien complete dans le terra Smile))
donc ce soir ou demain je vais le sortir de sa planque pour verifier qu'il reste rien et tenter ma souricette Smile
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:46

si tu as laissé passer 7 jours au moin tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Hadès
En éclosion
En éclosion
Hadès


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 06/06/2011

combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:12

cela fait 2 semaines qu'il est a la maison.
donc j'attend mon mari qu'il debauche et on va tenter (oui c'est un grand moment pour tous les deux donc je l'attend)
je vous dis quoi si il a mangé le petit Hadès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut tenir un juvenile sans manger   combien de temps peut tenir un juvenile sans manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps peut tenir un juvenile sans manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps un python juvénile peut t'il jeûner??
» combien de temps un juvenil peux rester sans manger
» Combien de temps pour une mue ?
» combien de temps peu ton garder une souris décongeler ?
» 1 an sans manger !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: