Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fauna et nourriture ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

fauna et nourriture ... Empty
MessageSujet: fauna et nourriture ...   fauna et nourriture ... Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:27

salut a tous

j aimerai avoir vos avis sur le nourrissage en fauna

en effet,pour la premiere fois,j ai mis mes betes en fauna pour les nourrir,d une part du fait qu ils sont ensemble dans le meme terra car juvenile et de plus parce que cela me permet de faire l entretiens du terrarium pendant ce temp.

seulement,meme apres avoir fait plusieurs tour autour de la proie (decongele),etre resté fixé dessus pendant quelque temps,rien !!! pas de prise !!!
je les ai laissé environ 1 heure dans les fauna

j aimerai donc avoir l avis de gens experimenté qui nourrissent leur animaux dans des fauna,comment vous faites,combien de temps vous laissez les betes en fauna etc ...

merci d avance
amicalement,franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

fauna et nourriture ... Empty
MessageSujet: Re: fauna et nourriture ...   fauna et nourriture ... Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:48

Coucou,

Tout d'abord c'est assez rare qu'un python "se rue" sur une proie morte... Tu dis qu'ils ont l'air intéressé et bien c'est déjà un bon début. Ce qu'il faut faire dans une premier temps c'est (et avec une pince) de faire comme si elle était vivante. Tu lui fais faire des petits mouvements devant ton python. La réaction ne devrait pas se faire attendre. Sinon tu peux laisser une proie morte toute une nuit dans le fauna (pour autant que celui-ci soit chauffé).

Avec le temps ils s'habituent bien au mort. Et le mien par exemple, quand il est lové tranquille dans sa cachette, je lui met une souris morte délicatement au "milieu" de son corps (au centre du rond qu'il fait avec son corps).... et le lendemain matin 9 fois sur 10 elle n'est plus là. Mais ça c'est bien quand tu dois en donner qu'une seule. Comme maintenant le mien en mange 3 je doit lui faire croire qu'elles sont vivantes.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
fauna et nourriture ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pyton dans un fauna box
» Fauna box ?
» fauna
» taille de vos fauna de nourrissage ?
» Interieur Fauna Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: