Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 python "blessé "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@drien
Juvénile
Juvénile
@drien


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Belfort(90)
Date d'inscription : 11/04/2008

python "blessé " Empty
MessageSujet: python "blessé "   python "blessé " Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:42

Bonjour à tous, bon en allant dans ma chambre j'ai vu mon regius qui essayait de sortir de son terra, le problème c'est que pour ça il s'est enfilé vers une grille en métal, le problème est qu'en voulant faire marche arrière ( car il passait pas ) il a forcé mais il s'est arraché quelques écailles ! J'ai pas d'appareil je peux pas poster de photos, c'est très superficiel mais je voulais savoir s'il fallait désinfecter ( enfin surtout avec quoi ) Il lui manque juste 2/3 écailles et c'est à peine déchiré ( sous le corps à environ 15 cm de la tête ). Il ne sent rien du tout il se promène comme si de rien n'était et si je touche sa blessure il ne réagis pas... Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

python "blessé " Empty
MessageSujet: Re: python "blessé "   python "blessé " Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:13

Bonjour,

Tu peux désinfecter la plaie avec de la biseptine ou de la bétadine, et ce, deux fois par jour, à l'aide d'une compresse ou coton.
Surveille bien l'évolution, et si tu constate quelque chose d'anormal, consulte un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
@drien
Juvénile
Juvénile
@drien


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Belfort(90)
Date d'inscription : 11/04/2008

python "blessé " Empty
MessageSujet: Re: python "blessé "   python "blessé " Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:26

Merci c'est noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

python "blessé " Empty
MessageSujet: Re: python "blessé "   python "blessé " Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:04

Au mien aussi c est deja arrivé...Je voulais faire une belle photo autour d une sculpture mais il est rentré dans un troue trop petit (le coup de stresse) pour moi.Il en est ressortie avec comme le tient des petit bobos puis j ai surveiller mais tous c est bien passer....Garde un oeil ouvert.....Et tiens nous au courant.... :punishement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python "blessé " Empty
MessageSujet: Re: python "blessé "   python "blessé " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python "blessé "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon python urine "liquide"
» Rat blessé
» Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: