Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:07

Bonjour je viens de ramener chez moi ma nouvelle petite bumble-bee .J avais préparer sa venue avec un nouveau terra , du substrat tout propre des cachettes un bac d'eau et une jolie branche...Bref son ancien propriétaire l'avais dans un terra qui étais plus en hauteur quand largeur....Or le mien est un 90x45x45 (je sais c'est trop grand mais c'est l'affaire d'une ou deux semaines). Venons en au sujet de mon post , comparer a mon premier python, elle n'est pas en mode "planque" elle est très active mais le problème c'est qu'elle grimpe le long de la paroi et elle tombe assez lourdement ,notamment la tête sur la coupelle d'eau (c'est la lourde exoterra) du coup j'ai vraiment peur qu'elle se blesse ou pire...Je sais pas quoi faire...Est-ce normal qu'elle n'essaie pas de se cachée au lieu d'arpenter le terra et de se "péter" la gueule sur le sol ?
Je vous met une photo du terra :Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Mini_130823011103835106
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:06

Elle explore son nouvel environnement.
C'est normal que les python grimpe quand il y a des branches dans le terra.
Tu as donc pu remarquer qu'ils ne sont en aucun cas arboricoles vu leur manque d'équilibre et d'adresse.
C'est pour cela qu'il est important d'avoir un terra plus large que haut.
Tu peux toujours remplacer la coupelle d'eau par une auge de maçon de 2 litres en plastiques souple (2€ chez brico truc).
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeMer 11 Sep - 15:58

c'est marrant j'ai le même problème avec ma femelle bumblebee !!Very Happy 
elle arrête pas de se balader partout et se pète la gueule pareil que toi dans son auge ..
malgré les différents supports (ou point d'appuis) que j'ai pu mettre dans le terra, elle continu à emprunter les "chemins de traverse" et continu de se péter la gueule ....
je me dis que çà doit pas lui faire bien mal, vue qu'elle continue ...??
Revenir en haut Aller en bas
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 08/08/2013

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:32

on a eu pareil mais avec notre spider male a son arrivée c'était un carnage, tellement foufou qu'il a meme goutté a la vitre de son terra 1 ou 2 fois, ca a finit par rentrer et il s'est calmer (au nettoyage du terra a son retour il recommence son cirque et 2h apres il a fini)
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:03

C'est normal. Le regius est semi arboricole quand il est juvénile. Et deviens terricole en grandissant.

Comme deja consseiller tu peux changer ton bac pour une auge.

Et peux etre rajouter un peu plus de branches sa lui fera un peu plus de points d'appuis.

Mais dans tout les cas il continuera de se casser la gueule car a cette age il aime pratiquement tous grimper. Et ne sont vraiment pas douer comme tu a pu le voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 2:53

Peu de chance quelle se fasse mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 5:32

Le regius n'a rien d'arboricole ou de semi arboricole (ce qui ne veut strictement rien dire en passant. A ce train là nous sommes tous semi-herbirvore, et semi-carnivore du coup!)
Bref un animal en captivité s'adapte à son environnement, il explore son habitat.
Parce qu'en rack du coup ils ne sont plus du tout arboricoles!
Bref, Les regius explorent leur terra dans sa totalité, hauteur comprise d'où l’intérêt de la limiter.
C'est d'ailleurs parce qu'ils ne sont pas arboricoles du tout qu'ils se cassent la figure en permanence.
Observer un vrai arboricole (ex Rhyncophis boulengeri) permet de se rendre compte du fossé qu'il y a entre le regius terricole et un serpent arboricole. Chacun sa morphologie chacun son métier!

Dans tous les cas, si le diagnostic est erroné, le remède est bon.
Comme l'a justement dit eddy, tu peux changer le bas d'eau et ajouter des branches.
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:37

Je dis semi arboricole car les etudes de gens l'ayant observer dans la nature montre qu'en etant juvenile le regius montent beaucoups dans les petits arbustes et buissons. Et se nourissent d'oiseaux. Alors qu'a l'age adulte il devienne trop trappu pour pouvoir continuer a grimper. Donc reste au sol et se nourissent de rongeurs.

Et si semi arboricole sa existe. Les elaphes le sont egalement. Et nous on est omnivore on mange de tout.

Apres je suis d'accord avec toi que le regius n'est pas fait pour vivre dans les arbres. Mes rensseignements proviennent juste de livres sur le regius ou reportage de chercheurs qui en observe dans la nature. Et je ne sors pas sa comme sa au hazard.

Sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord car tu a plus d'expérience que moi dans l'elevage du regius et je suis assez souvent tes consseils sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:58

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas attribuer un qualificatif comportemental à la légère.
Un chat mon dans les arbres très souvent, les chèvres aussi, ce ne sont pas pour autant des animaux arboricoles qui passent la plus grande partie de leur vie, et accomplissent parfois la totalité de leur cycle biologique dans les arbres (comme certaines grenouilles par exemple).
Ce serait comme apprendre à un chien à faire du skate-board et ensuite expliquer que tous les chien font du skate-board.
Je n'ai pas une expérience énorme en terrario et j'apprends encore de nombreuses choses, ce notamment dans les livres où auprès de professionnels et d'amateurs passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:17

Apres ils sont plus ou moin semi arboricole seulement en etant juvenile. Apres ce que j'ai lu je l'ai un peu constater avec mes regius en terra avant de passer au rack. Les juveniles grimper partout et se calmer avec l'age. Enfin bref il y aura toujours des debats sur le regius. Tant qu'on aura pas eu la chance de pouvoir les observer nous meme en milieu naturelle. On ne pourra jamais etre sure de ce qu'on lis. Apres moi j'ai pas mal d'expérience en terrario mais je suis debutant en regius. Donc pour moi tout les avis sont bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/   Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle bumble-bee...peur qu'elle se blesse :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rat blessé
» Question sur le bumble bee et le bumble belly
» grosse peur
» python ki a peur
» un peut peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: