Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Méthode de déparasitage dangereuse ou non?

Aller en bas 
+7
Snake House
SCHMITT
RYV
LyliYan
MVP
clement18
Demo
11 participants
AuteurMessage
Demo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:16

Salut

Dans une annimalerie, au millieux de la façade de terrariums, j'ai vus un BIC couvert d'acarien ça grouillaient litéralement voyant cela je choppe un vendeur et je lui signale ( bien que cela etait visible comme le nez au millieux du visage). Il me dit: oui je sais je vien de le récupérer d'un clien qui voullais s'en débarasser et que le bic étais soit disant très maigre ( sur ce point moi j'ai trouver que le bic n'etait pas si maigre que ça) et donc qu'il avais préférer le nourire plus tôt que de le traiter mais qu'il allait le faire en plaçant l'annimale au frigo!!! En effet le froid tue les acariens mais le BIC ne risque t'il pas d'y passer aussi?

Je contiue a discuter avec le type et je lui demande pkoi l'annimale n'est pas en quarantaine et niaisement si les parasite ne risque pas d'infecter les autre terrariums de la fassade Rolling Eyes la il me dit non il n'y a aucun risque pour que les parasites sortent par les grille d'aeration et passe dans d'autres terra affraid...


Dernière édition par Demo le Lun 20 Sep - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:22

bonjour

je pense que tu parle de BCI et non BIC

le vendeur a tout faut ; car les acariens vont très facilement contaminé tout le magasin en quelques semaines , ce n'est pas les grilles qui vont les enpéchés de sortir .

après la technique de mettre le serpent au frigo je pense que sa aussi est une belle connerie , les seules méthode sont ( avis perso ) bain dans l'eau tiède et/ou frontlin sur le serpent
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:57

Demo a écrit:
Salut

Dans une annimalerie, au millieux de la façade de terrariums, j'ai vus un BIC couvert d'acarien ça grouillaient litéralement voyant cela je choppe un vendeur et je lui signale ( bien que cela etait visible comme le nez au millieux du visage). Il me dit: oui je sais je vien de le récupérer d'un clien qui voullais s'en débarasser et que le bic étais soit disant très maigre ( sur ce point moi j'ai trouver que le bic n'etait pas si maigre que ça) et donc qu'il avais préférer le nourire plus tôt que de le traiter mais qu'il allait le faire en plaçant l'annimale au frigo!!! En effet le froid tue les acariens mais le BIC ne risque t'il pas d'y passer aussi?

Je contiue a discuter avec le type et je lui demande pkoi l'annimale n'est pas en quarantaine et niaisement si les parasite ne risque pas d'infecter les autre terrariums de la fassade Rolling Eyes la il me dit non il n'y a aucun risque pour que les parasites sortent par les grille d'aeration et passe dans d'autres terra affraid...

Encore un vendeur bien compétent ...
Mettre un serpent dans un frigo pour le déparasité ...On n'aura tout entendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:30

oui ou alors il voulait tout simplement dire qu'il allait le foutre au congel!

pffffffff ils sont fous ces romains!
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:00

petite anecdote : il y a quelques années deja, j ai rendez vous pour un entretien d'embauche au sein d'une grande enseigne de jardinerie/animalerie. A la question : qu'est qui est important pour etre un bon vendeur en animalerie ? je réponds : etre compétent et connaitre les produits pour conseiller au mieux les clients. Le copain qui a été retenu pour le poste avait répondu : faire du chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:10

RYV a écrit:
petite anecdote : il y a quelques années deja, j ai rendez vous pour un entretien d'embauche au sein d'une grande enseigne de jardinerie/animalerie. A la question : qu'est qui est important pour etre un bon vendeur en animalerie ? je réponds : etre compétent et connaitre les produits pour conseiller au mieux les clients. Le copain qui a été retenu pour le poste avait répondu : faire du chiffre !


perso je commence a avoir une sorte de dégout pour certaine enseigne de jardinage / animalerie .
il y'a de sa 15 jours je vais chercher des blanchons en catastrophe dans ce magasin , je demande donc a la vendeuse des blanchonset quelque minutes après elle me sort avec un grand souris aux lèvres une dizaine de rosée , et me dit au revoir . je regarde le sachet je me dit merde c'est bien du rosée , je vais donc la revoir poliment et lui dit que c'est des rosée ( souris nue de quelque jours yeux fermer et sans poils ) elle me dit non c'est des blanchons un rosé c'est encore plus petit . et elle me sort un un paquet de connerie comme quoi certain blachon n'on pas de poils et resemble fort a un rosé . je lui dit donc poliment toujours garder vos rosée .

et chose certaine plus jamais je re met les pieds dans ce magasin ou le profits et le couillonage des clients sont de mise .
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:18

Allons messieurs !

ne soyez pas si naif ! Razz

Il y a de tant à autre des personnes compétentes mais la plupart du temps, ce sont des personnes qui savent vendre, pas des éleveurs qui conseilles, l'exemple de RYV est parlant, d'ailleurs, tu aurais dû être hy^pocrite lors de l'embauche !!! lol!

sinon, faisont le calcul rapidement...une personne au smic ou un peu plus, il faut multiplier au moins par 2.5 pour avoir les charges brut, faite le calcul du chiffre d'affaire nécéssaire à le rentabiliser, sachant que le coef de rentabilité du personnel sera au moins de 2.2 en moyenne.

Il lui faudra en vendre, des térra et des serpents !


ces enseignes sont là pour faire du buiness, rien d'autre, animalerie ou industrie, ce sont des centres de profit, pas des oeuvres caritatives ni des association d'herpethologie ! Razz


Rien d'étonnant alors de voir que ce sont des personne non passionnées qui finisse à ces post, mal payé la plupart du temps, issue d'une école de vente standard ou placé là sans réèl formation, leur cdc, ils l'ont pour certains presque automatiquement par inscription de l'animalerie qui paye le stage, et je dis clairement...parce que pour un particulier, le parcour est différent et sacrément plus compliqué, surtout dans certaines régions !!!!

Essayé d'avoir des acariens sur un serpent lors de la visite de la DSV...et dite leur que vous aller le passer au frigo pour le déparister...vous verrez ce qui vous arrivera ! le CDC, vous pourrez vous le mettre quelque part de bien profond lol!


je ne jette pas la pierre aux animalerie, elle mette des gens pour faire du chiffre, pas pour faire du renseignement, c'est pour celà qu'il ne faut pas acheter chez des incompétents, il en existe des bonnes à cause du repsonsable en place, pas à cause du nom de l'enseigne, à vous de les trouver et de poser les bonnes questions pour juger la compétence de votre interlocuteur..

Pour le matos, par contre, c'est différent, c'est quand même plus pratique d'y aller que d'attendre les bourses pour acheter son thermostat, ses lumières et tout le reste ! Razz


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Demo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:03

Donc petites nouvel de cette annimalerie, ou je suis retourné hier pour voir l'évolution et voilà pas de surprise la plus part des serpents et autre reptiles en baignade dans leur gamel quant elle sont assez grande,Casi tous on maintenant des acariens, ce qui n'a pas empêcher le vendeur d'instaler de nouveaux reptiles dans les box vides ... affraid quant on pense que tous ça aurais pût être éviter c vraiment chercher a ce crée des problème et a ce donner du travail pour rien ça en fais des box a désinfecter maintenant et des annimeaux a traiter espérons que ça serve de leçon a ce vendeur qui mériterais bien de ce faire taper sur les doigts... No
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:40

Demo a écrit:
c vraiment chercher a ce crée des problème et a ce donner du travail pour rien ça en fais des box a désinfecter maintenant et des annimeaux a traiter espérons que ça serve de leçon a ce vendeur qui mériterais bien de ce faire taper sur les doigts... No
Parce que tu penses vraiment qu'il va traiter les animaux et les terrariums!!! No
Il est évidant que nous parlons d'une personne plus qu'incompétente, qui ne prendras pas la peine de tenter quoi que ce soit. Les acariens ne l'empêchera pas de vendre ces animaux à quelques clients mal informés( voir pas du tout) sur les risques liés aux ectoparasites( transmission de virus etc...)
Le frigo ne tue pas les acariens, il va diminuer leur activité mais pas les tuer. En revanche il provoquera un choc thermique au reptile et lui fera vite atteindre sa TMC( température moyenne critique). Suivant le temps d'exposition à de telles températures, la mort de l'animal arrivera plus ou moins vite. Soit par hypothermie, soit par une infection opportuniste de la baisse des défenses immunitaires...
Ce qui me gène le plus avec ce genre de personne ce n'est pas qu'ils soient ignorant, mais ce sont les informations dangereuses qu'ils transmettent.
Je pense que ce genre d'information( mettre un reptile au frigo pour le déparasiter) devrait arriver jusqu'aux oreilles de la DDSV concerné... Un petit contrôle pourrait faire avancer les choses... Je déteste la délation; mais j'aime encore moins qu'on flingue des bêtes par stupidité... A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:10

Dénoncer des comportements odieux envers les animaux ce n'est pas de la délation quand les faits sont avérés.

Moi je n'achète plus rien dans ces animaleries grandes enseignes car près de chez moi il n'y en a pas une de valable.
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:39

Bonjour, en parlant d'animalerie, lorsque j'ai acheté mon regius (cadeau de mon épouse sinon je l'aurai pris à un particulier) le vendeur m'a dit de monter l'hygrométrie à 80-90% et de monter le thermo à 35° et l'hiver de le baisser à 30° mini ...
Ce n'est pas fini ; il n'y avait plus de hêtre j'ai dû prendre du pin, et il m'a dit de changer le substrat tous les 10-12mois

Avec l'hygrométrie qu'il m'avait conseillé, le pin que je trouve vraiment ignoble (en conséquences et odeur surtout)

Bref je vous rassure je n'ai pas attendu 10 mois, je n'ai pas non plus respecté les paramètres qu'il m'avait indiqué en température et hygro mais je n'ai internet que depuis 10 jours environ et c'est là que j'ai découvert les fréquences de nettoyage réelles (seul sujet pour lequel j'étais ignorant)

Résultat je suis embêté avec une armée d'acariens, je me suis occupé de ça aujourd'hui et l'ai mis en quarantaine mais j'ai découvert juste après son bain 2 "écorchures" sur la face ventrale de celui-ci, avec une écaille "fendue" et du sang en dessous (aux deux endroits)

Le pin est à la poubelle j'ai 15kg de hêtre mais pour l'instant il est sur sopalin

Je m'en veut tellement ; et je ne sais pas ce qui me retient d'y aller demain et de leur péter la g*****

On peut même pas les attaquer en justice il y a aucune preuve ...

Pour les blessures de mon Regius je ne sais plus quoi faire, je le garde en observation, attentif et inquiet

Fini les "professionnels"

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:55

Le pire dans tout ça c'est que je connais un animalier (qui aime les animaux lui^^) et m'a dit clairement que dans les magasins comme ça, mis à part les chiens et chats, en général s'ils peuvent faire en sorte de "tuer" indirectement notre animal ils ne se gêneront pas

Ils se disent plus gagnant car le proprio a déjà toute l'installation et va donc revenir en racheter un ...

je trouve ça réellement dégueulasse ...

Thony
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:37

ah les annimalerie j'en ai encore apris de bonne dernierement passons le soucis en magasin que j'ai pu constater dernierement car c'est un coup a faire cramer la boutique .....
mais j'ai acheté un terra a un particulier il y a quelque jours, en discutant avec je me suis rendu compte qu'ils avait avant un regius qu ils ont garder en vie durant 5 mois... :S
alors il y avait un terra 90*45*45 pour un juv bon ca va encore une ampoule 250 watts un tapis chauffant poser sous terra mais meme pas collé!!! le vendeur leur aurait que c'etait comme ca fallait juste le poser et attention accrocher vous le tout brancher sur un programmateur 12heure par jours tapis et lumiere allumé la nuit tout eteind.... (imaginer la temperauture avec l'ampoule) ensuite bien entendu il ne manger pas ils sont retourner a cette fameuse boutique et la le vendeur leur parle de gavage ce fut la derniere action mené par les proprios car il a pas survecu a cela..... non mais c'est grave ah oui le point d'eau un pot de yaourt en verre une seule cachette au poit chaud.... qui etait un semblant d'ecorce venant du bois (si si du bois non traité rien)
apres discution avec celui qui revendait le terra je me suis rendu compte qu'il n'y connaissait vraiment rien et que bon pas fut fut il ne c'etait pas renseigne non plus donc les deux assemblé voila ce que ca donne je suis degouté
bon je rassure le terra je l'ai pris mais tres tres tres tres tres grand coup de desinfection a l'interieur pas le choix plusieurs lavage rinçage etc....
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:40

Python Regius a écrit:
BOn peut même pas les attaquer en justice il y a aucune preuve ...

Thony

Encore que tu les attaques en justice, pour quelques égratignures sur ton regius je ne pense pas qu'ils t'accepteraient.
Désinfecte bien la blessure de ton python, et laisse le sur sopalin pour le moment.

eleonore a écrit:
non mais c'est grave ah oui le point d'eau un pot de yaourt en verre

Je ne vois pas trop ou est le problème, =) moi j'utilise des ramequins comme bac d'eau, c'est petit mais sa convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:44

oui certe apres tout depand la taille du pr aussi a chaque fois que j'en vois dans ce mag la il mesure a peu pres pour ceux que l'on vois je precise 60 a 80 cm je trouve ca un peu grand pour un pot bonne maman ^^ enfin en meme temps ils ont un point d'eau

mais apres pour des juv de petite taille ca ne me choque pas un point d'eau de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:01

J'utilise ça pour tout les regius, j'ai des regius de un mètre, voir un peu plus qui ont des ramequins de 6cm de diamètre. Et cela ne me choque pas, à vrai dire un point d'eau est fait pour boire et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:03

le miens serai malheureux ne serai ce que apres manger il adore aller se baigner alors dans 6 cm de diametre c'est plus que du pliage lol bon apres tout depand le temperament de l'animal et comment on l'a habitué mais bon si c'est gerable autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de déparasitage dangereuse ou non?   Méthode de déparasitage dangereuse ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de déparasitage dangereuse ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode en periode de mue
» methode nourrissage
» Méthode pour passer du vivant au décongelé ?
» video méthode de gavage hors du commun
» Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: