Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question sur mue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roublette76
Juvénile
Juvénile
roublette76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/02/2013

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:49

salut tout le monde,ma femelle de 4 mois et demi a commencé son stade final de mue (mardi),elle a perdu l'exuvie sur sa tête et aujourd'hui jeudi elle est a moitié du corp.et tout le reste de son ancienne peau jusqua sa queue est unpeu fripé,est ce normal ? Combien de temp au maximum cela peut durer pour arriver a therme ?

(pour info elle a prix son dernier repas mardi soir,le jour ou elle a commencé le stade final de sa mue)

point chaud 35°c en moyenne
hygrométrie 80% en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/10/2011

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:52

Salut,

normalement elle aurait dû faire sa mue en une seule fois, généralement la nuit.
Tu peux aider ta femelle à finir sa mue en lui donnant un petit bain (sous bonne garde) dans une eau à une trentaine de degrés, en ne mettant que quelques centimètre d'eau.
Si il reste un peu d'exuvie lors d'un mue, ce n'est pas très grave, mais par contre faire très attention que l'écaille qui recouvre l’œil soit bien partie, car le cas échéant, il peu y avoir des complications et la retirer soi-même et parfois délicat...
Ta température est un peu haute, reste sur du 33° maxi au point chaud.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeVen 15 Mar - 0:02

c'est normal qu'elle ait des difficultés a faire la mue vue qu'elle a manger le jour ou elle faisait la mue,en temps normal une mue se fait en une a deux heures et encore les miens la fond encore plus vite,peau fripée = manque d'hygrométrie ,et comme elle a mangé mardi il n'est pas trop recommandé de la manipuler
donc tu vas devoir vaporiser son terra pour augmenter l'hygrométrie ,et si d'ici dimanche il lui en reste encore,tu devras la mettre dans une boite plastique percée sur le haut avec couvercle ,dans cette boite plastique tu place une serviette ,de l'eau tiède(4 a 5cm ) additionné d'une infusion de camomille tu met ta femelle dedans tu ferme la boite tu place la boite au chaud ,mais pas trop il ne faut pas l'étouffer ,et tu la laisse 2 voir 3 heures dedans et ça devrais partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
roublette76
Juvénile
Juvénile
roublette76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/02/2013

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:15

ok merci j'attend dimanche et je vous tient au courant de la suite des évènements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roublette76
Juvénile
Juvénile
roublette76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/02/2013

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:51

bon voila,elle a fini sa mue cet nuit,avec en prime une jolie petite crotte... j'ai essayer de lui donner un bain d'eau chaude mais impossible,elle étai trop agressive.(j'ai mon python seulement depuis 3 semaine) donc je l'ai vaporiser d'eau tiède ce qui a du l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:49

bon ba tout va bien alors,bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
roublette76
Juvénile
Juvénile
roublette76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/02/2013

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:52

ok merci par contre que faire pour son agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:58

il ne faut pas le déranger trop souvent,et moi lorsque je tombe sur un spécimen comme ça,je met une paire de gant pour éviter qu'il voit la source de chaleur de mes mains et je le manipule qu'en cas de nécessité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:02

Ne l'embête pas trop surtout en période de mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
roublette76
Juvénile
Juvénile
roublette76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/02/2013

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:15

je ne l'embête pas,mais la j'avais pas trop le choix,je l'ai changer de pièce déja pour qu'elle soit au calme.on verra la suite...j'éspère qu'elle va se détendre...
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:58

bonjour Smile

"peau fripée = manque d'hygrométrie", je suis pas tout à fait d'accord, certes mon taux d'hygro n'est pas stable mais dès les premiers signes de mue, au début 65 %, je pshitt 3 fois par jour j'obtiens en fin de mue 75% en journée et 85 la nuit en moyenne. mon PR est néanmoins à chaque fois fripé mais ses mues sont impeccables. craquées quelques fois sur la longueur mais complètes. sauf 2mm au bout de la queue mais sa part généralement avec un pshitt d'eau et un coup de doigt. à chaque fois j'ai la tête en entier avec les jolies écailles lunettes. et d'ailleurs c'est le jour ou il va sortir pour se frotter partout qu'il devient tout fripé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur mue ?  Empty
MessageSujet: Re: question sur mue ?    question sur mue ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête mais question quand même
» question sur la mue
» Bourse d'Hénin-beaumont
» question de mue
» question de mue ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: