Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question sur la mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

question sur la mue Empty
MessageSujet: question sur la mue   question sur la mue Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:34

bonjour a tous je voulais savoire si les python pouvais perdre la peau sans pour autant qu'il 'mu du faite que l'hydratation du python ne sois pas bonne voire tres mauvaise se qui normalement n'ai pas mon cas carl' hygrométrie tourne au alentours de 60% mais avec mon ami hiers on la nourrie et on a pas remarquer les différente étape de la mue comme les yeux brumeux grisâtre et la du jour au lendemains il perd sa peau se que je pourrais qualifié mue
Revenir en haut Aller en bas
Demo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

question sur la mue Empty
MessageSujet: Re: question sur la mue   question sur la mue Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:57

Salut oui c normal c la dernière phase du procésus de mue, en faite c un liquide qui ce place entre
"l'anciene peau" et la nouvel pour faciliter sont décollage qui fais que l'aspect "terne" soit parti je te conseille de vaporiser un peu d'eau sur le substra pour auguementer l'hygrometrie et qu'il fasse une belle mue sans l'ambeau... Tout le procecus est explique plus haut dans un post it avec des photos... ( normalement il devrait muer dans 24 a 48 heures)
Revenir en haut Aller en bas
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

question sur la mue Empty
MessageSujet: Re: question sur la mue   question sur la mue Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:04

merci je m'inquiétais un peu car comme dit plus au s'est venu d'un coup sans que je voie les etape d'avant,meme mon ami qui en a depuis 3 ans na pas remarqué qu'il allais mué
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

question sur la mue Empty
MessageSujet: Re: question sur la mue   question sur la mue Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:46

Ne vaporise pas le substrat mais plutôt les décorations comme les plantes. Si ton substrat est trop humide, ton python risque d'attraper la maladie des ampoules.
La mue est un processus qui peut durer jusqu'à deux semaines, il y aura la phase avec les yeux laiteux mais peu de temps avant de muer, ceux ci redeviendront de couleur normal.
A mon avis tu as du rater la phase avec les yeux blanchâtres, ne t'inquiète pas, laisse le tranquille pour terminer sa mue. Pour cela ne le manipule pas jusqu'à la fin du processus.
Revenir en haut Aller en bas
passionreptil
Sub adulte
Sub adulte
passionreptil


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2010

question sur la mue Empty
MessageSujet: Re: question sur la mue   question sur la mue Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:48

ok s'est ce que je fait deja je vaporise de l'eau tiède sur les décore merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13


Nombre de messages : 514
Age : 26
Localisation : 13 (Trets)
Date d'inscription : 13/10/2010

question sur la mue Empty
MessageSujet: Re: question sur la mue   question sur la mue Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:52

Oui en période de mue de 2/3 pulvérisations par jour sur les plantes ou autres décor évite de mouiller le substrat ton python pourrait attraper des maladies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la mue Empty
MessageSujet: Re: question sur la mue   question sur la mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête mais question quand même
» question sur la mue
» question sur mue ?
» question ???
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: