Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question de mue

Aller en bas 
+10
keke246
geckogreen
white-rabbit
leto59
jul57
CedricM
piment
TDR
CHRISNAC
gouya59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gouya59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/07/2012

question de mue Empty
MessageSujet: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:20

Voila j'ai acheter mon PR hier en belgique a Tropiflora, je ne l'avais pas remarquer de suite mais j'ai remarqué que sur son corps il y avait des touts petits reste de mue (à quelques endroits), est-ce un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:30

Fais lui prendre un bain d'eau tiède , quelques minutes et terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:32

tant que ce n'est pas sur les yeux ça pose aucun problème ...
regarde si il n'y en a pas aussi au bout de la queue
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:39

si c 'est pas grand chose augmente legerement l hygro dans ton terra et ca devrait partir
Revenir en haut Aller en bas
gouya59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/07/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:51

D'accord merci mais aujourd'hui j'ai essayer de le manipuler mais des que je le touche il se contracte et se met (je pense) en position d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
gouya59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/07/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:56

Je viens de regarder et sur la queue il n'y a rien, est-ce normal que quand je le touche il reste en boule?
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:56

il faut pas hésiter, il fait le coq mais si tu n'hésites pas à l'attraper (doucement quand meme ) il se laissera faire, les juv aiment bien faire les gros bras mais en général ils mordent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:57

il faut pas hésiter, il fait le coq mais si tu n'hésites pas à l'attraper (doucement quand meme ) il se laissera faire, les juv aiment bien faire les gros bras mais en général ils mordent pas Smile

c'est normal qu'il reste en boule il à peur, ça passera avec le temps, si tu le sens pas laisse le tranquille quelques jours ( ce que tu es sensé faire lors de l'achat par ailleurs .... )
Revenir en haut Aller en bas
gouya59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/07/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:05

D'accord merci et si jamais il me mord, comment serait la morsure?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:11

tu t'as déjà mis la main dans un tas de ronce? c'est plus ou moins la même chose ... c'est pas réellement douloureux
en fait ce qui fait le plus mal c'est l'appréhension de la morsure
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:15

TDR a écrit:
tu t'as déjà mis la main dans un tas de ronce? c'est plus ou moins la même chose ... c'est pas réellement douloureux
en fait ce qui fait le plus mal c'est l'appréhension de la morsure

tout est dit, si tu as peur de te faire mordre alors tu n'oseras pas, une morsure c'est rien il va pas t'arracher une main^^

j'ai une question pour toi, il est chez toi depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:16

depuis hier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:18

diantre^^ désolé j'ai du lire le sujet en travers, déjà je sais pas si le vendeur t'as conseillé en ce sens mais tu dois observer un minimum de 7 jours et je parle bien d'un MINIMUM de temps pendant lequel tu ne dois pas manipuler ton serpent pour ne pas le stresser, en clair laisse le tranquille dans son terra et ne le manipule pas !
Revenir en haut Aller en bas
gouya59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/07/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:58

Dacord merci et bien alors j'attendrais Sad
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:38

c'est le mieux a faire,laisse le s'acclimater tranquillement t'en profitera bien assez par la suite
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/05/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:46

si tu veux mon avis, les petits morceaux de mue ne sont que le début de pas mal d'autres problèmes vu la provenance...

je poste très rarement sur ce forum , je suis loin d'etre assez compétant sur le regius pour ça. Par contre si il y a bien une chose que je peux te dire c'est bien de ne jamais ,ô grand jamais acheter un animal chez Tropiflora...... Terrarium parfois hyper sales, Caninus sous une lampe à incandescence rouge sans protection ( pour dire qu'elle "diffuse" des IR ), léopards à la queue maigrichonne, odeur douteuse, aquarium parfois non éclairés ( on voit pas ce qu'il y a dedans.) Et devise de la maison concernant l'aquario:
"Poisson mourru, poisson foutu"
Comment peut on vendre, des géranium, des nains de jardins, des oliviers, des plantes d'appart, des oiseaux, ( fut un temps des chiens), des cannes à pèche, de la déco d’intérieur et des brosses à chiottes, le tout sur je sais pas combien de mètres carrés ( énorme), et tout ça avec juste 3/4 vendeurs........

Après tout se passera très bien avec ton PR de farming acheté 300 euros les 30, je te le souhaite d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:27

300€ les 30 ? tu rêve ... c'est 2,50€/u je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
gouya59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/07/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:06

ah, et bien moi j'en ai entendu que du bien, le terra je l'avais bien inspecté et le serpent a juste eu une mauvais mue (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
white-rabbit
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/08/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:33

mon (bébé) python royal que je vient d'acheter il ya 10jours a muer pour la 1ere fois jeudi dernier (mue incompléte mais il en a pas sur les yeux) seulement il refuse de prendre un petit bain, je tente une fois par jour depuis 3jours... ca le fait tellement strésser qu'il a vomi sa souris ingurgiter depuis 48h
je stresse et j'ai peur de pas pouvoir l'aider, il y a-t-il une autre facon d'enlever la mue mise a part le bain?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:45

white-rabbit a écrit:
mon (bébé) python royal que je vient d'acheter il ya 10jours a muer pour la 1ere fois jeudi dernier (mue incompléte mais il en a pas sur les yeux) seulement il refuse de prendre un petit bain, je tente une fois par jour depuis 3jours... ca le fait tellement strésser qu'il a vomi sa souris ingurgiter depuis 48h
je stresse et j'ai peur de pas pouvoir l'aider, il y a-t-il une autre facon d'enlever la mue mise a part le bain?
merci à vous

oui, une solution, arrêter de l'emmerder.

si s'en est au point de lui faire régurgiter son repas, je pense que tu peux allègrement lui fiche la paix 2 bonnes semaines.

ça ne sert a rien de vouloir s'acharner sur un serpent pour lui faire retirer 4 bout de mue qui se battent en duel surtout s'ils ne sont pas situés au visage ou sur le bout de la queue.
ça ne lui créera aucun soucis de santé et au besoin il les "évacuera" a la mue suivante.

d'autant qu'au passage c'est franchement pas intelligent d'avoir manipulé un serpent en digestion et si tu t'étais correctement renseigné tu le saurais.

un serpent qui régurgite ce n'est pas normal, ne le touche plus et ne le nourris plus pendant 2 semaines, tu n'introduis tes mains dans le terras que pour changer sa flotte pendant ce temps.

je suis peut être cash mais renseignez vous correctement a l'achat de vos bêtes parce qu'au force de vous monter le bourrichon pour des broutilles c'est vos animaux que vous stressez.

une mue pourrie c'est loin, très loin d'être dramatique



Revenir en haut Aller en bas
keke246
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:11

Bonjour a tous g'ai une question esque c'est normale que mon python royale fasse une mue en moin d'une demi journée et quesque sa ve dir?
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:24

Ouff ! çà pique les yeux !

Bonjour, à mon avis tu as dû louper une phase dans le processus de mue !
Tu devrais consulter ce lien :
https://absolut-regius.1fr1.net/t120-le-processus-de-mue?highlight=processus+de+mue
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan95
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 19/08/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:30

Si je peux raconter un peu notre expèrience ...

On a adopté nos pr la semaine dernière et on a pas eu le choix de les manipuler (en plus de ca pendant leur mue) parce qu'ils ont chopé des acariens (donc bain, frontline ...) et ils sont encore moins stressés que lorsqu'on les a eu ... Ils ne font que de se balader toute la soirée et toute la nuit alors qu'avant ca, ils ne sortaient pas...
Je pense que "attendre impérativement 7 jours pour les manipuler" ca dépend des spécimens et de leur comportement ...

Ce n'est que mon expèrience, je pense que chaque pr a son caractère; les notres s'en fiche d'être manipulés, je crois même qu'ils aiment ca puisque personne ne boude et se met en boule quand on les prend...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:33

le problème avec les PR c'est que tu vois qu'il y a un problème plusieurs semaines après le problème
en gros les manipulation fréquente de maintenant peuvent les foutre a la diète dans deux ou trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
PeterPan95
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 19/08/2012

question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:35

Genre là ils seront stressés dans 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de mue Empty
MessageSujet: Re: question de mue   question de mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question bête mais question quand même
» question
» question sur la mue
» question sur mue ?
» question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: