Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Préparation de mue ?

Aller en bas 
+3
jmarz1
Anniechka
Bonnie-Jelly
7 participants
AuteurMessage
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:30

Hello tout le monde Surprised

Nouvelle dans la communauté depuis bientôt 1 mois, heureuse propriétaire d'une toute jeune pitchounette Piebald. Very Happy
Une question me travaille, son dernier repas remonte à Lundi dernier, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, elle a digéré, et elle s'est "re activée" dès Jeudi. Sauf que depuis bientôt 2 jours non stop, elle est en boule derrière sa cachette, impossible de savoir si ses yeux sont voilés, et pour ce qui est du dessous d'elle, et bien étant blanche un peu partout, c'est toujours un peu rose donc je ne saurais dire si ça compte ou pas (de toute manière je ne peux pas le vérifier là non plus et je n'ose pas la déranger pour regarder).

Serait-il possible qu'elle soit en train de préparer sa mue (sa dernière mue date d'il y a plus d'1 mois mais comme c'était là où elle était avant je ne connais pas la date exacte) ? A ce moment-là est-ce que je test quand même de lui donner son dîner demain soir ou ça ne vaut pas la peine ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:40

A vrai dire même si tu avais la date de sa dernière mue, ça ne t'aiderai pas pour autant, car la mue dépend de sa prise de poids...
Il est possible qu'elle soit en mue, mais le seul moyen de le savoir c'est de vérifier... Wink
Mais ne la nourrie pas tant que tu n'es pas sure... et de toute façons il ne faut pas la nourrir si elle dort, il faut attendre qu'elle soit réveillée, ce n'est que mon avis, attend de voir ce que disent les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:43

Jusqu'à maintenant je l'ai toujours nourrie quand elle faisait la fofolle devant la porte du terra bien sûr Smile
Si elle dort je n'irais pas lui donner bien évidemment, c'était si jamais elle sortait, ce qui voudrait dire à ce moment-là que je pourrais vérifier si elle prépare une mue, ce qui veut dire donc que ma question n'avait aucun sens par rapport à ça :p j'en suis désolée !
Bon à ce moment-là j'attendrais patiemment ! Merci pour ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:45

Aucune question n'est bête!!!! c'est à ça que servent ce type de forum Wink
C'est avec plaisir!!
Oui attend, et tiens nous au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:49

Bien sûr ! Merci Surprised à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:04

Si au par avant elle te montre quelle a faim , la surement elle doit preparer une mue . Elle te montera quand elle aura faim je pensr
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:37

Hello ! Bon bah hier soir elle est sortie de sa cachette avec un bon popo en prime, merci pour le cadeau ^^
Donc bah pas de yeux voilés ni le dessous rose non pour l'instant pas de mue à l'horizon à priori donc voilà repas ce soir normalement. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:02

Bon alors bon ap à ta grosse!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 952
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/08/2012

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:13

Bonnie-Jelly a écrit:
Hello ! Bon bah hier soir elle est sortie de sa cachette avec un bon popo en prime, merci pour le cadeau ^^
Donc bah pas de yeux voilés ni le dessous rose non pour l'instant pas de mue à l'horizon à priori donc voilà repas ce soir normalement. Surprised

tu nourri ton reguis des qu il a fait ?

avis perso ,mais moi j attend 3/4 jours avant de le nourrir .
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:21

Ah non pas du tout, c'est un pur hasard qu'elle a fait hier :/
ça fait qu'un mois que je l'ai et la dernière fois qu'elle a popo c'était 3 jours avant le premier repas qui était prévu à la maison (elle a fait dès son arrivée quasiment) je n'avais jamais entendu dire qu'il fallait attendre plusieurs jours qu'elle ai fait avant de lui donner à manger
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 2:16

non si elle ne fait pas la mue tu peux la nourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 2:29

Elle a pas voulu manger ce soir, elle s'y est intéressée mais bon elle a pas du tout tapé, pourtant elle s'est mise en position plusieurs fois, sur le point de taper mais non... tant pis souris à la poubelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 2:58

Non en effet moi non plus je n'est jamais attendu qu'ils fassent pour nourrir, et je n'est jamais entendue parler de ça!!!
C'est pas grave tu retentera plus tard, elle risque de réclamer d'elle même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:59

Le mien quand il va mué ou est en train rien a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:40

Elle n'a toujours pas mangé, et elle ne sort quasiment plus de sa petite grotte depuis le début de la semaine. Toujours pas les yeux voilés...
On attend Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:41

Oui attend sa va venir ! Patience est le maitre mots !! lol
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:56

des fois sa peut durer 10 jours le processus au complet sur le mien ... 65 % d'hygro en journée, je "pshhit" le soir pour monter dans les 75%, toute la préiode de mue . là le mien il a mangé samedi dernier. ça fait depuis ce jour qu'il ne sort plus . j'ai levé sa cachette peau sèche et flétrie. je crois que sa va pas trainer. laisse le vérifies ton hygro pendant cette préiode surtout. sinon 45/55 pourcents sa suffit largment la journée. 55/65 % la nuit c'est nickel hors période de mue. si mue pas belle ce qui n'arrivera pas si l'hygro est augmentée. mais attention 80 % ou plus sa s'humidifie trop et sa peut moisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mue ?   Préparation de mue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation de mue et ....????
» Sa 1er préparation de mue
» Préparation de mue ou pas ?
» Preparation de mon Terra
» Préparation avant acquisition d'un Phyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: