Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Preparation de mon Terra

Aller en bas 
+4
Rachel
nico18800
Denis
Nikorosif
8 participants
AuteurMessage
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:28

Oyé amis de la terrario!
Je fréquente depuis quelques temps les forums, surtout celui-ci, en attendant d'aller chercher mon futur terra deja commandé à un particulier (un terra en verre de 100*80*50) et mon python regius de 8mois (NC à un particulier aussi). Niveau déco j'ai pas mal de projet, dont la création du bac d'eau avec du polystirene et de la MPE, un chalumeau, du mortier et de la peinture acrylique.
A ce sujet j'ai une question: faut-il passer une couche de vernis alimentaire ou la peinture est-elle "inoffensive"? Merci

Aujourd'hui, j'ai fait une petite ballade en foret, et j'ai ramené quelques branches, une racine et une demi ecorce en super état. J'ai découpé dans du carton une sorte de gabarit de 100*50 pour la base, et de 80 de haut pour le fond, et essayer d'aménager le tout. le bac d'eau sera a l'opposé de la demi-ecorce, sur le devant. Je mettrai des plantes artificielles type ficus a droite sur la branche qui retombe sur la demi-ecorce, et dans le coin de gauche qui retombe vers le bac d'eau.
qu'en pensez vous aux vus des photos?
Preparation de mon Terra Photo014nv6

Preparation de mon Terra Photo016zc2

PS: pour les branches et autres bois, un gros lavage a l'eau bouillante et une cuisson barbeuc en entourant de papier alu, c'est le bon mode opératoire? merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:44

c genial j aime bien tes branche ,bratos en plus.. Laughing Moi il faut que j aille au bois de boulogne pour avoir la meme et encore il faut que je mette des gants.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:25

Alors tout le monde regarde le rugby? lol!
Sinon pour mes questions? juste en faisant bouillir la demi ecorce sa risque de pas suffire pour déparasiter ou pas? la mousse dans tous les cas je dois la virer? parce que ça fait joli quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:40

Pour le branche le mieux c'est de bien la poncé comme sa déjà sa enlever le plus gros après tu peu la baigné dans l'eau de javel mais après faut bien bien la rincer et si tes branche un passe au four peu aussi être efficace
Revenir en haut Aller en bas
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:08

pour la javel j'avais lu que la porosité risquai de garder des traces de javel même en rinçant (apres sa dépen du rinçage c'est sur). et puis pour le four c'est trop gros, mais j'ai prevu de bruler des carton demain, j'ai un rouleau de papier alu, donc je vais faire comme ça! merci en tt cas :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:12

Juste pour demander aux admins de transférer le sujet dans maintenance, vu qu'il s'agit surtout de question sur l'aménagement du terra et les manip a faire pour le préparer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:07

Mission accomplie! Wink

Où en es-tu dans tes projets?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:47

Slt à tous, n'ayant toujours pas récupéré le net dans mon nouvel appartement, dur dur de vous faire part de mes progrets (ils sont minimes..). J'ai le Terra, mais avec cette connexion pas moyen d'uploader une photo Rolling Eyes
Restes des questions auxquelles on ne m'a pas répondu, et malgré mes recherches, les réponses varient ou restent évasives..
Je fait allusion au vernissage et à la peinture, à appliquer sur le mortier. j'ai cherché pour la peinture, de la simple acrylique c'est ce qu'il faut? certain fabriquant mentionne spécial bois, spécial machin-chose, mais c'est indifférent pour le mortier ou il y a spécial mortier? Et la grande question: faut-il mettre du vernis alimentaire ou pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:58

J avais deja entendut parler de ses vernis alimentaire et je crois que tu tiens le bon bout... :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:00

sa se trouve facilement sa? deja que la peinture acrylique, à castorama j'ai pas trouvé... Rolling Eyes

au fait, voici les photos:
Le Terra:
Preparation de mon Terra Terraoy4
Preparation de mon Terra Terraoy4.0bbf9e56c6

L'opération de désinfection du bois:
Preparation de mon Terra Barbeukbe9
Preparation de mon Terra Barbeukbe9.2f22a2d087
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:18

et bien pour le bois je croit qu'il est tres bien desinfecte meme un peu trop je croit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:06

Yop les gens! Bon, je n'ai toujours pas de net, donc j'en profite d'avoir une connexion pour vous montrer les étapes de préparation du terra, puisque aujourd'hui il est fini, et habité! (voir vos pythons et vos install pour les tof Wink )
ici, collage des plinthes qui maintiennent la planche en contreplaqué du fond (le fond en verre était pété)
Preparation de mon Terra P1010001tv4

ici, disposition du cable chauffant, on voit aussi le join fait a la colle mastic pour fenetre.
Preparation de mon Terra Cableot9

ici, la déco installée
Preparation de mon Terra Dcoqf1

ici une vue de dessus ou l'on voit la fermeture/aération du dessus
Preparation de mon Terra Terratopci2


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:52

cool le terra n'oublie pas de polir tes vitres Wink .oui il faut mettre du vernis alimentaire(aquaréthane)Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:59

ah beh trop tar, j'ai pas fait ça.. ya un risque réel avec du lavevitre classique? en rinçant a l'eau apres c bon non?
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:42

salut nikorosif pas mal tout ca mais j'ai une petite question en ce qui concerne la lampe dans le terra tu as bien verifier que ci ton regius sentour autour il ne peu pas ce brule car ca me parrait pas tres protege sur la photo mais peu etre que je me trompe et qu'il n'y as aucun risque c surtout pour ton regius que je dit ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:58

pour le vernis alors c'est indispensable? je n'ai rien mis comme vernis, juste nettoyé à l'eau chaude (sauf le bois bien sur, voir +haut).
pour la lampe il y a un filet qui empeche le python de toucher l'ampoule, sinon le réflecteur en lui meme est chaud mais s'il est pas trop con il restera pas dessus quand il se brulera. Mais je vais peut etre mettre une grille qui encadre le tout..
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:49

[quote="Nikorosif"] sinon le réflecteur en lui meme est chaud mais s'il est pas trop con il restera pas dessus quand il se brulera. quote]

ca c est pas dit les serpent ne fon pas le lien entre la douleur et l environement qui le causesi il ce brule ca peu etre long avant qu il comprene qu c est la lampe qui le brule
Revenir en haut Aller en bas
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:58

Ah bon! beh en afrique une pierre en plein soleil doit etre au moins aussi chaude que la lampe, mais comme j'ai dis, je vais arranger sa. merci
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:02

Nikorosif a écrit:
Ah bon! beh en afrique une pierre en plein soleil doit etre au moins aussi chaude que la lampe, mais comme j'ai dis, je vais arranger sa. merci

sauf que la journée le regius est planqué en train de dormir et non pas en train de se faire doré au soleil sur une pierre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
Nikorosif
Juvénile
Juvénile
Nikorosif


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:10

:agbang:
c sur... la j'ai pas réfléchit longtemps...
surtout que le mien fait pareil, il ne sort que lorsque la lumiere s'éteins le soir, donc il ne risque pas de se bruler, sa reviens au même afro
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:24

oui mais bon une protection coute moins chere qu'un veto car on sait jamais lol
le mien par exemple je l'ai surpris à sortir de tps en tps en fin de matinée alors qu'au début il ne sortait que la nuit
mieux vaut prevenir que guerir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:12

idem le min ce promene souvent la journé en passant discretement deriere les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de mon Terra Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon Terra   Preparation de mon Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de mon Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question
» TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF
» Préparation de mue ou pas ?
» terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: