Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Préparation avant acquisition d'un Phyton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:47

Bonjour,

Etant pret à adopter un Python Regius, j'ai quelques questions sur la préparation de son lieu de vie:

Prevoyant d'acheter avant le Python : Terrarium 45x45x45, Thermosta double, lampe chauffante, tapis chauffant, 2 cachettes, bac à eau et décorations:

1 - Le matériel que je prévoit d'acheter et de mettre en route avant l'accueil du Python est il correct ?

2 - Où placer le Terrarium dans la maison (on parle beaucoup du stress de Phyton)
a - est il possible de la placer dans le salon/salle à manger. c'est un lieu de vie avec passage, musique, jeux vidéo, home cinéma ?
b - est il possible de le placer dans le bureau qui est un piece chauffer à 15° l'hiver ?
c - est il possible de le placer dans la monter d'escalier (lieu de passage d'adolescent du type éléphant dans les escaliers)?
d - dans la cuissine ou la chambre = solution fortement déconseillé par ma femme si elle doit continuer d'utiliser ces piéces!

3 - pour le tapis chauffant : dans le terrarium ou coller dessous ?

4 - Voulant un animal habitué à la noruriture congelé, combien de temps de décongélation ?

5 - Ayant aussi 4 chat vivant à la maison, cela peut il poser un problème ? (ils ouvrent les portes)

6 - Ayant aussi un furet, cela ne devrait pas poser de problème car il ne sort que sous surveillance.

7 - Combien de temps faut il compter pour la mise en route de ce terrarium avant d'effectuer l'achat du locataire ?

Merci de vos conseils qui me permettrons de débuter dans de bonne condition pour moi et l'animal

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'années
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:07

Bonsoir,

Autre question en passant : je supose qu'il sera dangereux de donner au Python des mulot que les chats ammenent à la maison ?

Dans l'attente de vos conseils pour bien débuter avec un Python
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:19

pour commencer, la lampe chauffante, tu peux la squouizer...elles sont bien pour des reptiles désertiques puisqu'elles assèchent énormément l'air et si elles ne sont pas protégées peuvent provoquer de très graves brulures.

un tapis chauffant te suffira amplement a obtenir de bonnes températures soit environ 32°c au point chaud et 25 a 28 au point froid (que tu n'auras pas spécialement besoin de contrôler en fait...)

2 - il faut dans l'absolu un lieu calme, sans trop de passage ni de bruit ou de vibrations. éviter les abords des télévisions, ou meme ceux des fenêtres (en plein été cela peut être désastreux).
dans ton cas le mieux sera le bureau, meme s'il est froid en hiver, du moment que ton terrarium a les bonnes températures dedans on s'en fiche finalement.

3 - les fabricants conseillent de coller les tapis sous le terrarium, sauf que le verre isole partiellement et tu génères une perte de chaleur puisqu'il chauffe également dessous.
c'est bien sur des bacs plastiques mais sinon bof bof...

le mieux étant de le fixer dedans, tout en s'assurant que le serpent n'y aura pas accès

4 - pour la décongélation, le plus simple reste de mettre ton rongeur dans de l'eau chaude (le plus chaud du robinet) et de la laisser ainsi 15min (voire plus selon la taille, en renouvelant l'eau si besoin).

5 - j'ai également 4 chats a la maison et a pars si je sors les bestioles de leur terra, ils n'y pretent pas vraiment attention, ils sont plus volontiers intéressés par les rats qui vivent tout a coté !
au pire, ils se planteront devant pour observer, mais c'est tout.

6 - j'ai aussi deux furets et ils s'en fichent 3 fois plus que les chats....après avoir crapahuté autour du terrarium en cherchant a l'escalader elles finissent par se lasser d'elles meme pour aller démolir autre chose lol
veille malgré tout a ce qu'il ne puisse surtout pas ouvrir le terrarium de quelque manière que ce soit puisque si il peut l'atteindre, tu risques bien plus gros qu'avec un chat qui lui sera plus surpris qu'autre chose...

7 - mieux vaut mettre le tout en route 2 petites semaines avant au moins, histoire que tu puisses faire les bons réglages de thermostat pour les températures et surveiller l'hygrométrie qui ne devra surtout pas etre trop élevée (50% suffit, celle de la pièce quoi...)

pour ta toute dernière question je pense que c'est effectivement risqué, les mulots sont porteurs de divers parasites externes et internes qui pourront aisément envahir ton python.
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:29

Merci pour tes réponses geckogreen,

Je vais ranger ce bureau, et préparer une bonne place calme.
Après rangement, je prépare un terrarium avec de bonnes conditions et je serais pret à flasher sur un Python.

Dans l'attente, je continue mes lectures et vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:51

Je suis prenneur d'autres conseil pour cette aventure de 20 ou 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:59

j'ai pas de conseils particulier ... les solutions viendrons en fonction de tes demandes et problèmes (c'est malheureusement comme cela qu'on apprend le mieux et qu'on pare au imprévus ...)

je salut toutes fois ta démarche trop rare de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
DrKrysma
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2011

Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:05

Moi j ai adoré la ptite description Smile

Ca m'a bien fait rire !!! Je te souhaite plein de bonnes choses pour tous tes monstres en 2012 (droles compris) :p

PS: Pour les mulots, c est pas l'idée du siecle au vue des economies minimes que ca engendrera de toute facon Smile
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:39

si tu arrive a trouver des mulots d’élevage oui, sinon évite ...
trop trop risque de transmettre des parasites

(mais c'est une drôle d'idée quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Préparation avant acquisition d'un Phyton Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant acquisition d'un Phyton   Préparation avant acquisition d'un Phyton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant acquisition d'un Phyton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phyton reste perchè sur branche..
» mon phyton reste des fois une journee dans son bac d eau?
» bèbè phyton arrive demain , tempèrature de nuit ..?
» Acquisition et maintenance d'un python ?
» alimentation à l'acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: