Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
+2
pticoeur
Anto54
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:06

Ta plaque de séparation doit monter jusqu'en haut du terra sinon il vas passer de l'autre coté, niveau déco les cachettes ne sont pas du tout adaptée,le python aime se cacher dans des endroits sombres et étroits où il se sentira en sécurité, le crane peut servir de déco mais pas de cachette et le rocher pour moi c'est trop haut pas assez confiné et d'ici quelques mois pas sure qu'il réussie encore a rentré dedans les trous d'entrée ne m'ont pas l'aire bien grands.
Essaye de couvrir les parois latérales du terra avec du gros scotch noir vendu en magasin de bricolage par exemple ça réduira le stress.
Pour la gamelle d'eau en attendant tu peux en mettre une plus petite ça te fera gagner de la place.
Colle ton tapis sous le terra ça réduira déjà la température de quelques degrés mais il vas vite falloir investir dans un thermostat afin d'obtenir un cycle jour/nuit correcte.
Pour le substrat pareil je mettrais du sopalin, si ton PR as des acariens ça devrait vite remarquer des petits points mobiles dans sa gamelle d'eau et sur le sopalin
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:08

Pour tuer les possibles acariens dans le substrat il faut le passer au microondes pendant 3/4 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:08

bonjour Anto
pour ton substrat copeaux de hêtre serait beaucoup mieux ,les résineux sont toxique
pour le thermostat indispensable prends en un que tu peux programmer jour , nuit (style thermocontrol pro 2 de luky reptile)
pour ton terra met beaucoup de décors pour préserver l'intimité de ton python
pour le point chaud il ne doit pas aller au delà de 32° 33°maximum le jour et 27° 28° la nuit ,
le point froid n'est pas le plus important,si ton point chaud est a la bonne température ton python se régulera tout seul
une cachette au point chaud ,une cachette au point froid un bac d'eau
le papis ne doit chauffer que 1/3 du terrarium (il doit étre placé sous le terrarium et couplé au thermostat obligatoire)
la sonde du thermostat doit étre placé sous le substrat contre la vitre du dessous
pour voir si ton python a des acariens fais le glisser dans un chiffon blanc ou une feuille de sopalin blanc ,et si il y a des points noires après son passage c'est qu'il a des acariens ,pour en étre sure tu prends un point noir et tu le pince entre tes ongles si il éclate c'est un acarien Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 952
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/08/2012

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:24

niglo tu a bien tout résumé . bravo cheers

encor un petit point qui me travail .

a tu fait une quarantaine a se petit ?
avis perso: je n ai aucune confiance aux animaux de savannah .
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:34

je crois que c'est son seul serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 952
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/08/2012

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:45

niglo a écrit:
je crois que c'est son seul serpent Wink

je pense aussi mais bon . plus facile de traiter une boite que tout un terra .
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:53

a ok je n'avais pas vu cela comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions
» Pas mal de questions...
» Questions terrarium
» petite questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: