Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nessa Faelivrin
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 21/03/2013

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:20

Bonjour à tous , voilà je me présente je m'appelle Livia j 'ai 15 ans, cela fait plus de 1 ans que je me renseigne sur le python regius mais avant d 'en acquérir un j 'ai préférer m 'inscrire sur ce blog pour éviter de faire des erreurs de débutant et par la même occasion faire souffrir l 'animal .J 'ai plusieurs questions a poser tout dabord : Pour eviter le stress un juvénile doit être installer dans un terrarium de 60*45*30 mais au bout de combien de temps doit t 'on le mettre dans son terrarium définitif ?

PS: désolée pour les fautes d orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:54

bonsoir, alors pour ton juvenil pour changer le terra faux qu'il fasse une largeur et une longueur de son terra, sinon pour commencer une petite boite de 30x20 tu en as assez et au bout de quelque mois tu pourras lui prendre un 45x45x45. c'est ce que j'ai fais pour le mien! actuellement il est dans un 60x45x45 et par la suite je vais le passer en rack. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 21/03/2013

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:59

Merci mais le terra de 45 quand le python fait 45 cm on doit le changer c 'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:02

non le terra de 45 ca veut dire 45 en long et 45 en largeur, donc quand ton python fais 90 cm, la oui ok tu peux le changer, ou s'il n'est pas assez gros, tu peux le laisser encore un peu dedans afin qu'il fasse plusieurs mue mais il va surtout prendre en grosseur^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 21/03/2013

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:05

Merci , mais l probleme c 'est que j 'ai un terra de 70*20*45 l'ahération n 'est pas au top comparé aux exo terra du coup j 'aimerais le vendre de plus l 'hygrométrie risque d 'être trop élevé :/
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:11

oui ton terra est beaucoup trop grand pour un juvénil!! et pour un exo terra, ils sont bien mais pour l'hygro, tu devra couvrir le dessus du terra car c un grillage ou alors tu devra acheter un pulverisateur et pulveriser 2 a 3 fois par jours en periode de mue!! c'est le seul probleme avec les exo terra!!
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:14

les exo terra ne sont pas adaptés aux régius,je ne pense pas que ton terra soit trop grand si tu le décor comme il faut,et l'hygrométrie ne risque pas d'étre trop élevé
mais tu parle bien d'un terrarium? pas d'un aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faelivrin
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 21/03/2013

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:44

Oui d 'un terra Smile mais il ne fait que 20 de largeur :$ j 'ai deja acheter un pulvérisateur.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:20

aucun problème de taille comparativement à la taille du PR. plein de cachettes et de décors offriront à ton petit une ambiance "cosy" et sécurisante. si tu veux achètes ton terra définitif et "partionne" en fonction de la taille de ton snake si tu tiens tellement à vouloir respecter les proportions car on dit en général: longueur du PR = longueur * largeur du terra. donc si on réfléchit comme cela pour un juv', il faudrait une box de 15*15... pour un gros adulte 70*30 ou 60*60 donc vla.. moi jtrouve pas ça top quand on se dit que la nature n'a pas de vitres mais offre bon nombre de planques, de caches et d'endroits où se cacher même provisoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions terrarium Empty
MessageSujet: Re: Questions terrarium   Questions terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur la taille idéale d'un terrarium
» questions
» quelques questions
» Questions
» Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: