Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débutant Python régius

Aller en bas 
+6
Bambam
Kim Armor
loulounico13
niglo
xEmerick
Floreno
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:09

Bonjour j ai acquis mon python régius hier matin et j ai du mal a lui monter sa température ( j ai un exoterra 60x45x45) j ai lu pas mal de choses intéressante sur le forum comme couvrir le haut "grillagé" par du plexi afin de garder la chaleur et l'hygrométrie.La question c'est quelle puissance utilisé

pour un câble chauffant ?Le vendeur ma vendu un câble de 3.5m (donc 1.5m qui chauffe) d'une puissance de 15W , la température ne montais pas , je l'ai couplé a un petit tapis chauffant de 8w (il me semble) et la température au point chaud (sonde sur le substrat) 21°C et 27% d'hygrométrie.Pour

étayé mes questions je vous fait un schéma de mon installation de câble/tapis et quelques photo :

schéma : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=964237Sanstitre.png

épaisseur substrat : Débutant Python régius Img_0010

mise en place générale (je sait c'est vide, je décore demain) : Débutant Python régius Img_0011

thermostat :Débutant Python régius Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:37

Va d'abord te présenter.
Lire les règles du forum et le B-A BA en matière de maintien de régius et de tout reptile en général, tu auras toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:46

il serait bon que tu passe par la case présentation ce qui nous permettrait de te souhaiter la bienvenue
pour ta sonde c'est sous le substrat qu'il faut la mettre et non au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:07

Voila désoler de ne mettre pas présenter avant mais dorénavant c est chose faite Wink.
Quand tu dit sous le substrat tu pense a quelle profondeur ? Car j'imagine que colle sur la paroi en verre ou a 3mm fausse complétement la donné de température que le serpent va recevoir étant donner que lui est SUR le substrat non ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:20

sur le verre ,et si ton python cherche la chaleur il la trouvera,si tu la met sur le substrat le verre va chauffer trop et si ton python va sous le substrat il risque de se bruler ,si tu la met sous le substrat avec ton thermostat réglé a 32° le verre ne risquera pas de bruler ton python Wink
,tu as bien un thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:55

Oui j'en ai un (j'ai mis une photos d ailleurs Smile ) alors que je comprenne bien je met la sonde du thermostat et du thermomètre sur le verre mais DANS le terrarium non ?
Genre comme ça :Débutant Python régius Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:13

oui ta sonde doit se trouver sous le substrat ! mais comme dit plus haut a tu un thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:26

oui la sonde du thermostat pour le régler a 32° jour
je te redonne les paramètres
point chaud 32° jour et 28° nuit
point froid 26 a 28° jour et 24 a26° nuit(mais le plus important est le point chaud)
hygrométrie 60 a 70%
pour la sonde de ton thermomètre tu la met au point chaud si tu la met au dessus du substrat il te donnera un peu moin que le thermostat c'est normal ,le plus important c'est le thermostat
as tu un thermostat qui fait jour et nuit comme thermocontrol pro 2 par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:31

pour la puissance du cordon il n'y a qu'en plaçant la sonde comme je t'ai dit que tu verras si il est suffisant,moi je ne peux pas donner la réponse vu que j'utilise les tapis chauffants de hp terra qui vont avec leur terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:39

Oui j ai un thermostat comme dit plus haut et non il ne fait pas la fonction jour/nuit. Je vient de placer la sonde du thermostat et du thermomètre sur le verre sous le substrat (comme dans mon schéma plus haut) je vais voir a combien la température grimpe vu que la sonde du thermometre est au meme endroit que celle du thermostat
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:10

ok tiens nous au courant Wink
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:19

Bon j ai changer mon câble pour un 25W j ai bien fait le gradient thermique (normalement) et la température au thermomètre sur le verre sous le substrat était de 44°C mais le thermostat (régler a 32°C) était encore allumer mais quand je l'ai baisser très très légèrement (molette) il c'est éteint donc il fonctionne le truc c est que soit le thermomètre exagère soit la sonde du thermostat n'était pas en contact direct du verre , quoiqu'il en soit j ai relevé ma sonde du thermomètre et a hauteur du substrat il fait 25°C donc le fond doit être a 30-32°C non ? La c'est la nuit je l ai baisser a 27°C et le thermostat est éteint donc sa devrais aller. Vous en pensez quoi ?
Existe t il une Lumière qui ne le gène pas durant sa phase "nuit" pour que je puisse le voir évoluer dans le terra ? Car des qu une source de lumière, même la lumière du portable, l’éclaire il se stoppe ou va se cacher pendant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:32

Oui, pour la nuit, tu as des ampoules bleue spéciale clair de lune ou des Leds bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:38

Ok c'est ce que je voulais entendre car a l'animalerie tout a l heure il ma sortie un spitch incroyable que les lumière était rouge dans les ampoule bleu mais que sa degager des UV et que sa chauffer...ect et le tout avec la lampe pour 50e donc j ai rien pris ! Si je trouve une belle lampe a LED bleu a Ik*a par exemple c est bon je peux la lui mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:50

Pose un thermo ménagé quelques minutes dans le font de ton terra sur le verre pour comparer.
Pour la lumière. Perso j'ai des bares à leds sur lesquelles je peu changer la couleur. Le rouge les gêne moins que le bleu (constatation perso ) mais quelque soit la couleur ils la perçois, les moins timide sortent mais ils préfèrent quand même le noir total pour la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:37

A mon avis ton thermostat n'est pas fait pour gérer précisément une température voulu. Du aurais du investir dans un thermo pro control 2 réglage précis et température jour et nuit, tu n'aurai pas de probleme de temperature. Apres se n'est que mon avis.
Pour la lumière ne te prend pas la tête la nuit = noir total.
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:20

D'accord mais pour le thermostat ils n'en avaient pas de jour/nuit donc je doit faire avec celui la :/. Quand a la lumière je suis d'accord pour le noir total seulement il est dans ma chambre du coup rien que la lumière de mon écran sa risque de le gêné non ? Et depuis vendredi il reste dans sa cachette coté froid sans sortir... vous pensez que c'est due a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:30

Si il reste au point froid ces normale si au point chaud il fait 44 degrés. Non sa ne va pas le déranger mais sinon tu mes un draps sur le dessus du terra. Je suis d'accord mais avec se thermostat du n'arriveras jamais a bien réglé la température.


Dernière édition par vk1606 le Dim 20 Jan - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:58

il est important que tu ai un thermostat fiable car si tu as réglé le tien a 32° et qu'a 44° il marche encore c'est pas normal,un thermostat c'est fait pour ne pas dépasser une température voulu,donc si ton python reste toujours au point froid c'est normal study
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:12

Bon ben voila themo pro control II acheter (sur internet car après 3 animalerie ici personne ne faisais cela) mais j ai 40e dans le c*l pour le thermostat que j'avais déjà...mais bon il faut ce qu'il faut. XD

Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:19

Franchement tu ne va pas le regretté et tu va voir la différence. Si tu veut il a une rubrique vente de materiel ou bien le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:38

Ok merci pour le renseignement Wink. Voila une semaine que j ai mon petit python pensez vous que je peux tenter de le nourrir des demain ou devrai-je attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:50

Moi j'attenderais 10 jours mais si tu veux lui presenté une proie va y !
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:12

oui tu peux essayer sans insister de trop,si tu ne l'as pas trop dérangé durant la semaine ,si non attend encore quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:49

D accord merci beaucoups j essayerai demain soir vers 19h quand il fera nuit. Je lui donnerai une sauteuse (morte bien sur) il suffit que je lui agite devant lui avec des pinces ? Parce que comme il reste caché dans sa cachette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Python régius Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant Python régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Python regius,BCI.
» Python regius
» 1er Python Regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: