Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 des conseils serrait bien venu je crois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lenny-bar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 15/01/2013

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:55

salut alors déjà je me présente je suis nouveau je m'appel Teddy j'ai un regius depuis 6 moi qui a environ 1 ans et demi y fait pas loin de 90 pour 450g

mon souci : j'ais acheter 15 souris blanche sur animalerie 2000 a la réception j'ais tout mis dans un aquarium du coup je me retrouve avec 12 souris dans le même aquarium et je voudrais faire un élevage
c'est quoi le mieux ? je voulais mètre un mal et 3 femelle dans un autre terra mes je c'est pas si c'est se qui faut faire....

j'attend votre avis merci.
Revenir en haut Aller en bas
iceman01
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 23/09/2011

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:48


1 mâle pour 4 ou 5 femelles c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
lenny-bar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 15/01/2013

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:52

ok donc le mieux c'est de mètre un mal et les femelles dans un box et les autre apars et des que une souris et pas loin de faire de petits j’enlève le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
iceman01
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 23/09/2011

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:55


Alors suivant mon humeur, soit j'enlève le mâle (le plus souvent), soit j'enleve les blanchons.

En sachant que le mâle reprend de suite la femelle e qui fait portée sur portée
Revenir en haut Aller en bas
lenny-bar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 15/01/2013

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:58

ok ok merci bien je vais attendre et voir comment sa se goupille j'ai mis un mal avec 3 femelle dans un autre terra
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:51

Moi je ne séparais jamais le mâle, sauf lorsque je mettais mes femelles reproductrices au repos. Niveau quantité je donnais entre une et trois femelles a chaque mâle. Attention toutefois a ne pas te tromper et mettre plusieurs mâles ensemble, c'est une situation limite et niveau odeur ca dégénère très vite. Personnellement, j'ai vite craqué...

. Avec un seul python, tu vas vite être déborder et passer ton temps a les zigouiller et les congeler :/

. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jo57350
Reproducteur
Reproducteur
Jo57350


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lorraine (moselle)
Date d'inscription : 13/11/2012

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:06

c'est vrai que pour 1 serpent , je c'est pas si sa sera bien rentable ?? Question

Après sa peu être un plaisir aussi, sa c'est autre chose Very Happy

Moi perso je sépare les femelle pleines, et après je la laisse un peu souffler, faut pas que sa devienne non plus une usine No
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:38

Mise a part pour un plaisir de reproduction de création de phases et la traçabilité de la bête que l'on donne a manger , pour un regius , c'est clairement une perte d'argent, après chacun voit midi a sa porte, moi il m'a fallut trois regius, deux panterophis guttatus et une congelo pour parvenir a éliminer toute trace de mon élevage pour passer a celui de gerbilles et octodons.
Revenir en haut Aller en bas
lenny-bar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 15/01/2013

des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:29

ouais mes je se qui faut pour et j'ais un collègue qui a deux petit boa je pourrais lui en donner au moin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils serrait bien venu je crois  Empty
MessageSujet: Re: des conseils serrait bien venu je crois    des conseils serrait bien venu je crois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils serrait bien venu je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour , je crois que je lui ai dnneru n rat trop gros
» nouveau venu
» Un nouveau venu
» nouveau venu
» le nouveau venu: mon python.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: