Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le nouveau venu: mon python.

Aller en bas 
+2
Nospythons
azguy
6 participants
AuteurMessage
azguy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : la celle
Date d'inscription : 12/09/2013

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:06

J'ai depuis 1 mois un python et j'en suis heureux.
C'est une femelle de 8 mois d'après la vendeuse de l' animalerie. C'est elle qui nous a conseillé pour le terra et ce qui allait avec. Mais est-ce bien.
J'ai donc un terra de 60/45/45. Est-ce bien?
Pour le chauffage, un tapis qui fait environ 1/3 du terra. Mais depuis hier la température atteint péniblement 23 et l' humidité 70. Est-ce bien?
Dans le fond du terra, des copeaux sur 8cm de haut est-ce bien? Un genre de grotte pour qu'il se cache. Idem ? Un bac à eau pour qu'il boive et se baigne. Idem ? Des feuillage en plastique. ? Et enfin pour le nourrir, 2 souriceaux par semaine. Est-ce assez ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais malgré mes 63 ans, je débute, et on apprend à tout âge.
Merci donc à toutes et à tous pour l' aide que vous allez m'apporter de par vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 08/08/2013

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:55

Hello Azguy, félicitations, tu verra on en apprends tous les jours
Pour le terra sa semble bien, prévoit des branches genre bambous pour la grimpette, une cachette a sa taille (ne la prends pas tout juste sinon tu devra changer rapidement), ensuite 23 degrés c'est léger c'est un cb de watt? l'humidité est importante en soit lors de la mue pour facilité le reste du temps c'est variable.
Pour le fond tu n'est pas obliger de mettre autant de copeaux d'ailleurs ont préconise l' ASPEN ce sont des fibres souples qui meme ingurgités avec le repas, passe dans le système digestif sans causé d'occlusions contrairement aux copeaux, pour l'epaisseur 1 ou 2cm c'est bien car sa coupe ta chaleur voit déjà en reduisant si tu augmente en température
Un bac d'eau oui pas trop plein, idem a sa taille pas une mini gamelle ^^
Les feuilles etc c'est pour ta déco perso et selon tes désirs (pas vital pour lui)
Pour les repas normalement c'est selon la taille du corps, 2 souriceaux ca semble leger aussi, tu peux redonner ca les premiers repas et augmenter un peu apres

Si tu veux on peux discuter en MP si tu veux plus de précisions Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:25

Salut et bienvenue a toi.

Pour taille du terra c'est bon

Pour ton manque de chaleur sa viens de l'épaisseur de tes copeaux, 8 cm sa fait vraiment beaucoup et ton python dois surement chercher a s'enterrer. tu peut comme déjà conseiller laisser 2 cm de copeaux.

Une cachette un peu plus grande qu'elle au point chaud, et une au point froid.

Un bac d'eau assez grand et assez lourd pour qu'elle ne puisse pas la retourner.

Pour la nourriture a son age elle devrais déjà manger de la souris adulte. tu peux mettre jusqu’à une fois et demi le diamètre le plus gros de son corps. ce que tu lui donne dois représenter environ 15% de son poids.

et pour le feuillage comme déjà dit sa reste de la déco, ce n'est pas utile mais si sa te plait tu peux les laisser sa ne pose aucun problème, il se sentira peut être même un peu en sécurité et s'en servira un peu comme cachette.

par contre peux tu la peser et nous communiquer son poids ? comme sa on te donnera plus d'infos pour la nourriture.

voila a+


Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeSam 14 Sep - 23:17

Nospythons a écrit:

Pour le fond tu n'est pas obliger de mettre autant de copeaux d'ailleurs ont préconise l' ASPEN ce sont des fibres souples qui meme ingurgités avec le repas, passe dans le système digestif sans causé d'occlusions contrairement aux copeaux
DÉSOLÉ, mais les pythons ne son pas des castors tout ce qui est pas des rongeurs, eau ou médicament n'est pas fait pour être ingurgité même l'aspen de toute les grosseurs peu créer des occlusions à ton serpent faire toujours bien attention lorsque tu le nourris.
Il faut faire attention a ce qu'on écrit pour ne pas dire des conneries et mal informé les débutants et bien s'informer avant de répondre ou de s'abstenir.
il Pourrait y avoir de conséquence grave.

Pour tes températures tu doit avoir 32 pc et 28 pf et une humidité d'environ 50% en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeDim 15 Sep - 0:32

Bonsoir, j'ai cru comprendre que tu ne mettais ton chauffage que 10H par jour, ai-je bien compris ?

Si c'est cela, Le tapis chauffant doit-être branché 24H sur 24, et surtout, couplé à un thermostat, qui va régulé sa T°. (si tu n'en a pas, va vite t'en procurer un, au risque de voir ton python s'infliger de sérieuses brûlures ! )

Revenir en haut Aller en bas
azguy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : la celle
Date d'inscription : 12/09/2013

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeDim 15 Sep - 1:51

Tout d' abord, merci à tout le monde. Je vais suivre toutes les recommandations que vous donné.
j'ai déjà commencé ce soir en diminuant l' épaisseur des copeaux.
par contre, elle n'a pas voulu manger son souriceau. Comme elle a déjeuné pour la dernière fois samedi dernier, je m'inquiète un peu. Mon tapis chauffant est branché de 9h à 17h et la lumière de 9h à 18h. Demain je vais la pesée et je vous communiquerai son poids. Une question encore, discuter en MP c'est quoi? Car là aussi je débute un peu. Certains vont surement penser"oh le boulet"
mais je dis simplement, on peut tout commencer à tout âge. Et on va plus vite avec l' aide de personnes sympa avec lesquels je partage la même passion: les pythons.
En tous cas, merci à tout le monde de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeDim 15 Sep - 2:24

Message privé.
Revenir en haut Aller en bas
azguy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : la celle
Date d'inscription : 12/09/2013

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeDim 15 Sep - 2:29

Ok, comment procède t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:10

Tu cliques sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer un message privé (en haut du message, à gauche, en rouge)
Un fois sur le profil de la personne, tu as à gauche MP (au milieu), tu cliques dessus et tu as une nouvelle page et tu peux envoyer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:05

En premier lieu, il faut absolument que tu achètes un thermostat, pour y brancher ton tapis chauffant, qui doit fonctionner en continue !
Et régler le thermostat sur 32°.
Le mieux est de prendre un thermostat jour/nuit, qui baissera la T° de 5° pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeLun 16 Sep - 2:11

Thermostat je te conseil thermocontrol ou thermocontrol pro 2. Tu peux aussi le trouver sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
azguy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : la celle
Date d'inscription : 12/09/2013

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:35

Bonjour,
un grand merci à tout le monde.
je vais aller demain je pense un thermostat. Par contre, pour les discussions MP, je n'ai pas trouvé comment aller sur le profil de quelqu'un. Je rien de rouge en haut à gauche. Mais ce n' est pas bien grave.
encore un grand merci à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
azguy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : la celle
Date d'inscription : 12/09/2013

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:39

C'est encore moi, GUY. Excusez les fautes précédemment, j'ai sauté des mots. La honte pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:44

Vu le niveau de l'animalerie à ta place je commencerai sur internet ce type de thermostat livré en 48h, voilà des liens juste pour te faire une idée:

http://www.savannah.fr/product/thermostat-digital-thermo-control-2-lucky-reptiles.html

Le top: http://www.reptiligne.fr/512-habistat-digital-dimming-thermostat-jour-nuit-timer.html
Revenir en haut Aller en bas
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 08/08/2013

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:29

Désolé si ma formulation n'a pas plu mais l'aspen est mieux que du copeaux de bois. En rack je veux bien certains les laissent "sans substrats" d'autres journal, ou sopalin mais en terra c'est pas le plus pratique. Et je suis d'accord se ne sont pas des rongeurs mais je parle d'aspen (souple) et non de chanvre qui lui est rigide
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitimeMar 17 Sep - 0:27

Qu'il soit souple ou non ce n'ai pas comestible pour un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau venu: mon python. Empty
MessageSujet: Re: le nouveau venu: mon python.   le nouveau venu: mon python. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau venu: mon python.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau python...
» nouveau python acheté en période de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: