Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Empty
MessageSujet: Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance   Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:02

Salut a tous ! Mon pr a mué cette nuit, Mais pas en totalité... Tout s'est bien décollé mais il lui reste la tête et les yeux (en partie)... Mon hydro était pas assez importante pendant la mue (~60 de jour et ~75 de nuit) Si je pousse mon hydro vers les 85 pendant 2 jours, y'a des chances qu'il tente de se la décoller tout seul ou pas ? sinon bah, demain ça sera le bain et je passe en mode esthéticienne...
Merci de vos future réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Empty
MessageSujet: Re: Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance   Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:38

Met lui un gant de toilette ou autre humide dans son terra . Moi je fait ça en période de mue ça augmente l'hygro et il ce frote dessus pour retirer ça mue . Sinon oui bain camomille
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Empty
MessageSujet: Re: Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance   Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:55

Je suis pas mot' a mettre un gant de toilette humide dans le terra... ça va imbiber le substrat et je veux pas élever des cèpes dans le terra... et je le met où ? point chaud ou froid ? Quelqu'un a déjà eu le cas où le pr retente de finir sa mue ?
En tout cas, merci de ta réponse Bambam !!!
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Empty
MessageSujet: Re: Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance   Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:56

Éventualité possiblement conne... je met un torchon humide dans une assiette a la place de la cache chaude... probabilité de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Empty
MessageSujet: Re: Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance   Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:10

Finalement, dans une ambiance a 26°c, je lui ai fait prendre un bain a 30°c (eau claire) de 20min dans une box (où bien sur la tête a baigné moins de 2sec en 20min...sans résultat) ensuite 30min avec une serviette bien humide dans la box (mais bien sur il restait au dessus de la serviette...sans résultat) finition, je lui ai fait une raie au coton tige mouillé et j'ai réussi a tout retirer sans difficultés ! une fois passé les yeux, il se laissait même faire !

En espérant que ça serve a un galérien comme moi un jour ! Te fait pas de bile emile ! ça se passe nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat137
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : saint-louis
Date d'inscription : 23/10/2013

Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Empty
MessageSujet: Re: Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance   Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:05

bonjour et merci pour ce post je vais utilier cette astuce car j'ai mon désert qui a pratiquement tout perdu mais il lui reste sous la tête elle est pratiquement décoller donc la je vais mettre un gant de toilette et ensuite si ça marche pas technique du coton tige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Empty
MessageSujet: Re: Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance   Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue sur la tête et les yeux (tentative de la derniere chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tentative d'évasion o.O
» Tentative 2011
»  deuxiéme tentative au congeler
» Mue sur une partie de la tête
» mue sous la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: