Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mue sur une partie de la tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Mue sur une partie de la tête Empty
MessageSujet: Mue sur une partie de la tête   Mue sur une partie de la tête Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:24

Bonjour a tous,

Voila quelques jours que mon python regius de 4 mois environ et en mue (en morceaux), j'ai remarquer qu'elle avait muer d'une seule partie de la tête l'autre elle a encore la mue sur l'œil et sa commence a m'inquiéter, j'ai pas envie de la faire attendre la prochaine mue, je lui est donc fait prendre un bain a 32 degrés sa lui a enlever le reste de la mue qu'elle avait sur le corps mais pas sur la tête =( donc demain et avec ce que j'ai lu dans la section "mue" je vais lui faire un bain avec infusion de camomille et enlever la mue qu'elle a sur l'œil avec un coton tige et du sérum physiologique je préfère ne pas utiliser de scotch. Si vous avez d'autre conseils a me donner car j'ai l'impression que sa va être assez dur a enlever et j'aimerais y arriver du premier coup pour éviter tout stresse et qu'elle puisse être enfin débarrasser de cette vilaine mue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Mue sur une partie de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mue sur une partie de la tête   Mue sur une partie de la tête Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:39

Attends la prochaine mue.

A cet âge c'est environ tous les mois, et penses à bien contrôler ton hygrométrie ( 80% ) lors de la période de mue.
Si la mue est bonne, à contrôler avec minutie, alors tout sera remis en ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Mue sur une partie de la tête Empty
MessageSujet: re   Mue sur une partie de la tête Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:45

J'essaye d'avoir une bonne hygro 70-80% mais c'est pas stable pourtant je vaporise et je vois pas d'autre solution pour garde un taux d'hygro stable
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Mue sur une partie de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mue sur une partie de la tête   Mue sur une partie de la tête Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:03

S'il est dans un terra grillagé sur le dessus, couvre une partie du dessus avec une serviette humide lors de la prochaine mue.
Avec la pulvérisation, tu vas être nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Mue sur une partie de la tête Empty
MessageSujet: re   Mue sur une partie de la tête Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:49

Merci c'est une super idée toute simple toute bête mais il fallait y penser je le ferais la prochaine fois Very Happy pour cette mue j'ai réussi a lui enlever la mue qu'elle avait sur l'oeil c'était pas facile mais bon lol.

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue sur une partie de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mue sur une partie de la tête   Mue sur une partie de la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue sur une partie de la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit reste de mue sur la tête
» mue sous la tête
» tete de lard
» tremblements, tête courbée....
» Pertes d'écailles "tête"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: