Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des conseils pour la suite

Aller en bas 
+5
Nelson
kev'flat
ed light
D_Insane
regiusfamily
9 participants
AuteurMessage
regiusfamily
Juvénile
Juvénile
regiusfamily


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/05/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:07

bonjour à toutes et à tous. J'ai acquis il y a un peu plus de 7 mois un male pastel graziani de 2009. Depuis que je l'ai il n'a fait aucun repas, j'ai pourtant presque tout tenté, souris, rats de différentes tailles, mort, vivant, braining, frotté avec des plumes d'oiseau et proies mortes laissées dans le terrarium toute la nuit. Je suis donc allé voir un vétérinaire qui fait du reptiles, aucun symptome de maladie quelconque, il lui a prescrit un traitement pour le déparasiter. Traitement effectué, je laisse tranquille 2 semaines et je tente de le nourrir aucun résultat. Je le change de térarrium, rebelote 2 semaines tranquilles et je retente mais toujours rien. Vu que le pépère a perdue 300 grammes, je tente le semi- gavage mais il régurgite les proies. 2 semaines tranquilles et là gavages, 3 sauteuses, il n'en n'a régurgité qu'une.
Que me conseilliez vous pour la suite, continuer le gavage pour qu'il reprenne du poid? Et combien de temps? Ou réessayer de le nourrir normalement?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:24

Salut!

Vaste problème que le refus de nourriture chez le PR.
question pour la forme, quels sont les paramètres de ton terra (T°, hygro, taille, matériau, substrat, système de chauffage, emplacement dans la pièce, éclairage...)?
Qques photos seraient pas mal si ce n'est déjà fait.
As-tu l'assurance qu'il mangeait avant que tu l'achètes?
Où l'as-tu acquis?

Enfin, as-tu entendu parlé du fameux "petit tour en voiture"? Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais il y a un post qui en parle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
regiusfamily
Juvénile
Juvénile
regiusfamily


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/05/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:12

Non, je sais pas si il mangeait avant que je l'achète. Je l'ai acquis chez un particulier par annonce. Il est maintenu dans un petit terrarium 70x40x40 pour réduire le stress avec un point chaud à 32 par tapis chauffant et un point froid à 28 avec baisse de température pendant la nuit. L'hygro varie entre 50 et 60 avec éclairage naturel et deux cachettes une point chaud une point froid. comme substrat j'utilise de copeau de peuplier. La pièce est bien exposée plein sud.
Non je connais pas le petit tour en voiture, c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:18

c'est de la connerie !!
il a peut etre simplement pas envie de manger , et si tu le gave c'est sur qu'il ne mangera pas
une photo de lui il y'a 7mois et maintenant sa serais bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
regiusfamily
Juvénile
Juvénile
regiusfamily


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/05/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:29

Je sais très bien que le gavage n'est pas conseillé, je ne l'ai fait qu'une fois et parce qu'il a perdu pas mal de poids.
Que me conseillerais tu alors.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:46

ben si il a fait une visite chez le veto qui y'a pas de parasite et pas d'anomalie c'est qu'il jeun.
tu devrais contacter l'ancien proprio pour savoir se qu'il mangeait parce que tu peu donner du rat tant que tu veut vivant ou mort si il mangeais de la gerbille ou de la masto le probleme est regler.
il est en terra ou rack ?
avant il etais en quoi ?
ou est situer ton terra ou rack ?
Revenir en haut Aller en bas
regiusfamily
Juvénile
Juvénile
regiusfamily


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/05/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:01

Il mangeait du rat et il était en rack. Je l'ai installé dans un rack de la meme taille que l'ancien proprio. Et 6 mois après je l'ai pasé dans un petit terra. Et le terra est situé dans une pièce orientée plein sud et bénéficie de la lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:45

certain pythons qui refusaient de se nourrir depuis assez longtemps, ont reprit leurs alimentation apres une ballade en voiture d'environ 30min dans une boite type fauna box. ca a marché avec deu personnes MAIS a prendre avec des "pincettes", car est ce une theorie qui se verifie a 100%? est ce que ca depend des regius? il y a un risque de stesser encore plus ta bete finallement..sur deux personne cela a marché sur des long jeun, apres moi je ne prendrais pas le risque.tu peux retrouver facilement le post qui en parle..
attention, je t'explique juste quel est le principe du tour de voiture! et ne te le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Nelson


Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/04/2010

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:37

Pour moi le tour en voiture ça a marché, mais pas 30 minutes une demi-journée c'était une femelle de 2 ans qui n'avait pas mangé depuis 1 an. Quand il n'y a plus de solution pourquoi pas !

Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:05

Les régurgitations me font penser à une intoxication...

Avec quoi nettoie tu ton terra??
A tu vaporisé des produits dans l'air (désodorisant, déodorant, insecticide...etc)??
A quoi te chauffe tu (poil à mazout... etc)??
Revenir en haut Aller en bas
regiusfamily
Juvénile
Juvénile
regiusfamily


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/05/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:50

je nettoie mon terrarium au f10, pas de déodorisant ni autre, pièce chauffée à l'électrique. Quant à la régurgitation, pas à proprement parlée puisqu'il n'a régurgité que la dernière rentrée , il avait les pattes arrières dans la bouche. s'il y avait intoxication, il aurait recraché les 3. j'attend qu'il défèque, voir comment son ces selles.
Je tiens à remercier tous les menbres pour leurs précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:13

Tiens nous au courent.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:16

Tu peux essayer de monté de quelques degrés ton point chaud ça peux déclencher l'appétit, ça marché pour moi à quelques reprises.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:00

ed light a écrit:
c'est de la connerie !!
il a peut etre simplement pas envie de manger , et si tu le gave c'est sur qu'il ne mangera pas
une photo de lui il y'a 7mois et maintenant sa serais bien quand meme

Les conneries , c'est toi qui les racontes Wink
"il a peut être simplement pas envie de manger"
C'est sur que des informations comme celles là sont d'une aide précieuse Rolling Eyes
"et si tu le gaves c'est sur qu'il ne mangera pas "
C'est totalement faux!
Que le nourrissage forcé représente une source de stress considérable pour le spécimen est un fait indéniable .
En revanche , pour prendre un exemple personnel , 100% des spécimens que j'ai gavé à l'élevage ont démarré seuls au bout de quelques repas ... Et je ne pense pas être le seul dans ce cas !
Quant au tour en voiture , cela a fonctionné pour bien plus de deux personnes !
Je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait de "LA" solution au refus de nourriture , mais les faits sont bien là .

Certains spécimens refusent catégoriquement de s'alimenter lorsqu'ils sont maintenus en terrarium ( J'ai 5 exemples à l'élevage ) . A l'inverse, d'autres stresseront , logés dans des tiroirs .
Si il était maintenu en rack , pourquoi avoir changé pour le mettre en terra ?
Je te conseillerais de le repasser dans un contenant identique à celui de l'ancien propriétaire , à savoir , un tiroir aux mêmes dimensions . De lui offrir une cachette si ça n'est pas déjà le cas , et de le laisser tranquille deux semaines .
A ce moment là propose lui une proie de petite taille ( raton tout juste sevré vivant ) .


Dernière édition par Ballistik le Ven 11 Jan - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:19

pour la voiture, je confirme qu'après 9 mois sans manger j'ai demenager et ma femelle a repris des repas tout de suite. est ce due au tour en voiture ou au fait que le rack ne soit plus disposé de la même façon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:39

Ballistik a écrit:

Quant au tour en voiture , cela a fonctionné pour bien plus de deux personnes !

je réctifie : "ca a marché sur deux personne a ma connaissance".

tu pense ballistik qu'un python habitué au terrarium ne supporterai pas de passer en rack? ou est ce que ca depend des specimens? parce que je passe sur LPracks V35 en juin et je pensais essayer mettre ma femelle, qui a toujours connu un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:05

Salut ,

Pour ma part , je pense que le régius, comme bon nombre d'autres espèces d'ophidiens, est un animal auquel on ne peux appliquer de règles établies ...
Aussi bien en termes de maintenance, qu'en termes de nourrissage .
Cela reste très aléatoire d'un spécimen à l'autre .
Tout est question d'observation du comportement .
C'est au terrariophile de s'adapter aux besoins environnementaux de l'espèce et non à l'animal de s'acclimater .
Personnellement, je possède 5 spécimens qui ne s'acclimatent pas du tout au mode de maintenance en rack .
Cela se traduit par des tentatives d'évasions permanentes (Abcès rostraux à la clef) , un refus catégorique de s'alimenter , bref un état de stress permanent .
Une fois passés en terra , ces mêmes spécimens ont repris une alimentation régulière , et ont de nouveau adoptés un comportement "normal" .
Tous les autres spécimens de l'élevage sont maintenus en rack , pour ma part , cela reste un très faible pourcentage .

Tente de passer ta femelle en rack et observe son comportement , tu seras assez rapidement fixé si ce mode de maintenance lui convient ou non .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:00

d'accord, reponse lors du changement.
merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
regiusfamily
Juvénile
Juvénile
regiusfamily


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/05/2012

des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:13

Il a été en rack de la meme taille que ceux de l'ancien proprio pendant plus de 6 mois. Je l'ai placé en terra depuis un mois sur conseil de mon véto. Je vais attendre une quinzaine qu'il fasse sa commission pour voir si tout est normal et pour éviter de le stressé. Je pense ensuite essayer le petit tour en voiture car je pense moins stressant que le gavage. Ensuite j'essaierai de la nourrir normalement. Je vous tiendrai au courant pour la suite des évenements. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils pour la suite Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la suite   des conseils pour la suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils pour la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'agressivité avec notre femelle python
» Besoin de conseils pour mon installation
» conseils pour site de vente de nourritures congelés
» Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius
» pour donner suite à JB..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: