Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 souris morte pour mon pr

Aller en bas 
+3
zezette épouse X
biox62
soleo
7 participants
AuteurMessage
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:51

Bonjour tlm

je donne du mort a mon pr juvenile
je decongele a l'air ambiant plusieurs heures avant

ma question est pour savoir, si la souris doit etre a temperature ambiante, ou dois etre un peu chaude avant presentation au pr?
comment on peut la chauffer?
Revenir en haut Aller en bas
biox62
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 15/11/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:22

Perso, je la trempe dans de l'eau a 40 degrés, et ensuite, je l'essuie, ça décongèle plus vite et ça évite l'apparition de (trop de) germes.

Peut être pas la technique ultime, mais la mienne et mon PR n'a jamais refusé de nourriture, tout comme mes élaphes....
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:16

La mienne ne tape pas si elle est à température ambiante...

Je suis obligée de passer la tête du rat sous l'eau très chaude pendant 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:53

tu peux chauffer au sèche cheveux ,ou dans un sac plastique placé dans de l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:52

Il vaux mieux placer le rat dans un sac congélation avant de le placer sous l'eau, et il faut faire très attention à la température de l'eau!!!! Je te conseille de ne pas mettre trop chaud, la température corporelle du rat est de seulement 37° environ.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:28

fais chauffer de l'eau et met ta souris dedans. perso je met l'eau au micro ondes, je met le doigts dans l'eau si je peux le laisser sans me bruler je met la souris dedans, pendant environ 10min. tu la sort, tu la seche et tu lui donne. je ne pense pas que les pr ont des sonde : "haaaa le rat est a 39 je bouffe pas" tant que le rat est entre 35 et 39/40° je pense qu'il n'y a pas de soucis. ou si tu veux vraiment de la precision fournit toi un petit thermometre a eau.
bonne continuation
kev'
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:11

Merci kev pour cette petite blague!!!!
En l'occurrence on passe notre temps à répéter aux gens de ne pas mettre leur serpent en contact direct avec les câbles chauffant, pourquoi???? Pourtant le serpent n'a pas de sonde!!!!
Ça ne serai pas, à tout hasard, et tout simplement, parce que les serpents sont des animaux fragiles, et de ce fait il vaut mieux éviter de les brûler????
Bref!!!! Je donnais juste ce petit conseil par précaution, car moi même j'y prête attention, fêtes-en ce que vous voudrez... souris morte pour mon pr 444719
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:42

lol tu me fais rire Smile le premier qui arrive a bruler son serpent avec une souris qui a trempé dans de l'eau a 40° je lui donne toute mes betes et matoss !!!!
bref je me dis juste que tu ne dois surement pas tres bien lire..
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:46

si t'es depressif ou amoureux de ta mere c'est pas de ma faute, je vois pas ce que j'ai dis de "mal" alors evite de reparler sur ce ton a l'avenir merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:56

Je ne suis pas agressive, je m'explique c'est tout.... Smile
Je me doute que personne n'a jamais vu un serpent se brûler avec une souris, c'est juste logique pour moi de vérifier la température de la nourriture aussi....

Lire quoi? lol! Comme je le disais plus haut, c'est juste comme ça que je procède, ce n'est que mon humble avis, que je poste en réponse à une question.

Sinon, je ne suis ni dépressive, ni amoureuse de ma mère, mais c'est gentil de t'en inquiéter!!! souris morte pour mon pr 792377
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:03

mais t'as vu le ton de ta reponse? alors que je n'ai absolument rien mis de "marrant".
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:24

Justement kev, ce n'était pas sur un ton marrant, ce qui fait que je l'ai pris de manière rabaissente, et arrogante... Ce que je marquais n’était pas sensé faire rire, c'était juste un avis, rien de plus folichon. souris morte pour mon pr 144473
Ce n'était peut être pas ton but, je le comprends...

Mais il s'avère que je n'aime pas trop qu'on se moque de moi, je n'est pas tendance à me laisser marcher dessus. Par contre je reste toujours polie, je m'explique, sans jamais m'énerver de préférence, et en évitant le plus possible d'outrager les gens... Very Happy
Bien-sur quand les gens blague, par contre ça me fait rire!! Wink
T'inquiète kev, il n'y a rien de grave, on s'explique c'est tout,au fait ma mère te passe le bonjour, ptdr (blague) souris morte pour mon pr 577770

Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:04

merci pour vos reponses, j'ai decongelé la souris a l'eau chaude, sans vouloir je l'ai mouiller, donc un coup de seche cheveux, et hop, Ray se l'ai fait tres vite
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:06

je ne repondais pas du tout a ton post, donc je ne voit pas ou je me suis "moqué" de toi.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:10

contente pour toi Soleo ,tu vois tu y arrive, ça souris morte pour mon pr 6085
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:15

Soit Kev, bref, je stop la car on pollue ce post, Wink

Parfait Soleo!!! c'est cool pour toi, bon appétit à ton protégé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:22

Bonjour personnelement je décongele dans le frigo le matin je vais bosser le soir je rentre je met dans leau je laisse couler leau chaude sur les 2 rat directement sans sac pendant que je place les pythons dans les boites pour manger je seche un rat je le donne et lautre pareil sa toute les semaines ils ont jamais refusé a part auand ils font une mue ou je ne nourrit pas et en passant mon python classique a manger par le cul il a galerer je lui ai filer un coup dmain en allongeant les pattes sur le corp du rat pas de stress je lai deja fait et tout ce passe bien.
Cest pas grave sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris morte pour mon pr Empty
MessageSujet: Re: souris morte pour mon pr   souris morte pour mon pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souris morte pour mon pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris vivante ou morte?????
» copo pour souris.
» Souris Adultes pour mintenent
» elevage souris pour Python
» meuble pour l élevage de souris blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: