Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je suis un boulet

Aller en bas 
+8
coraline
python10
ed light
Pastel94
niglo
le-boutch
Rub's
soleo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:28

bonjour a tous, je suis nouveau, et a posté dans présentation des membres

je suis un boulet car, dimanche, arrivant a la maison avec pr en main, et terra dans le coffre, je me suis pressé a faire son habitat en faisant n'importe quoi
je viens de me rendre compte que le subtrat compact acheté devais être mélangé a de l'eau. je viens de sortir le pr du terra, je le maintien au chaud, et attendant que les copeaux se fasse, 30 min d attente.
le PR a passé 48hr au sec

j’espère rien de grave !!

PS il a un grand bac a eau tout de meme


Dernière édition par soleo le Mer 19 Déc - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:37

Heu ce qu'il aurrait fallu dans un premier temps c'est d'installer le térra, et ensuite une fois que tout est bien réglé (1semaine plus tard) tu achetes le python...Quel est ton substrat ?
Lorsque tu dit que tu as fait son habitat en faisant n'importe quoi t'es tu bien renseigné sur le point chaud le poind froid etc Question
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:45

soleo a écrit:
bonjour a tous, je suis nouveau, et a posté dans présentation des membres

je suis un boulet car, dimanche, arrivant a la maison avec pr en main, et terra dans le coffre, je me suis pressé a faire son habitat en faisant n'importe quoi
je viens de me rendre compte que le subtrat compact acheté devais être mélangé a de l'eau. je viens de sortir le terra du terra, je le maintien au chaud, et attendant que les copeaux se fasse, 30 min d attente.
le PR a passé 48hr au sec

j’espère rien de grave !!

PS il a un grand bac a eau tout de meme


Tu utilises quoi comme substrat? Première fois que j'entends parler de substrat humide pour du PR

j'espère que c'est un achat réfléchit et non sur un coup de tête (achat du terra en même temps que le PR laisse penser le contraire
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:00

d'aprés ce qu'il dit dans sa présentation ce n'est pas un coup de téte ,il débute c'est tout maladroitement mais avec plein de bonne volonté il suffit de regarder sa présentation pour le voir
pour le substra je crois que tu as pris du terra coco ,cest plutot des copeaux de coco que tu aurais du prendre
non ce n'est pas grave pour ton python qu'il ai passé 48h au sec c'est mieux que sur une surface mouillée,du moment qu'il a un bac d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:05

Si c'est du coco c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour un python :/
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:05

http://www.mariniumblue.com/fr/1872-terracoco-compact-500g.html

celui ci, et il est dit qu'il faut le melanger avec 3l d'eau pour obtenir 5l de copeaux.

ca fait 5/6 ans que je veux un pr, mais malheureuseument oui, tout a été acheté dans le meme temp, des que ma femme a dit oui, j'ai sauté sur l'occasion avant qu'elle change d'avis

et pour l'histoire, c'été une expo de reptile, donc achat imprevu oui, mais voulu aussi

le coin chaud et coin froid et gerer par la plaque chauffante sous le terra, mais des ce week je vais chercher une lampe car je monte pas a plus de 24 degré
Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:08

Okk le coco n'est pas trop conseiller pour les pythons régius car trop d'humidité ! Pour la lampe chauffante c'est pas top top non plus ça assèché le terrarium prend un tapis plus puissant. Combien mesure ton térra ?
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:36

ok je vais opter pour le cordon chauffant, et dans 3 mois je change de copaux. qu'est ce que vous me conseillé?

le terra est un 30 x 30 x 30
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:42

renonce a la lampe tu éviteras plein d'ennuis,quand tu dis 24° cest partout ou au point froid?
tu sais qu'il faut un point chaud et un point froid
point chaud 30° a 32°
point froid 27°a 29°
Revenir en haut Aller en bas
Pastel94
Sub adulte
Sub adulte
Pastel94


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Ici c'est Paris
Date d'inscription : 14/10/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:57

Tu as un thermostat ou pas car c'est mieux pour aller avec ton cordon chauffant .
Un de 25w suffit largement .
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:58

censé avoir un point chaud et un froid, mais je mesure bien 24 partout
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:27

il faut absolument que tu revois ton installation,24° ce n'est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:09

alors vire la lampe comme deja dit
les temperature indiquer au dessus pas niglo son bonne 32 au point chaud avec thermostat c'est le plus important .pour le thermostat prend un jour/nuit 32 le jour 28 la nuit en marque sois du thermo control pro 2 ou du microclimate pulse jour/nuit ou du habistat pulse jour nuit ,le point froid tu n'a pas a t'en preoccuper a moins qu'il fasse 15 degre dans ta piece.
pour ton substrat le mieux reste sois des copeaux de hetre ou de l'aspen (plus cher) mais plus jolie a mon gout !
le substrat change le tout de suite avant que tu choppe des saloperies types acariens !
et une derniere chose une cachette au point chaud et une au point froid
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:10

c'est quoi comme marque ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
python10
En éclosion
En éclosion
python10


Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2010

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:04

le boulet est la personne qui t'a vendu le pr en meme temps que le terra et qui n a pas eté capable de te donner tout les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:11

python10 a écrit:
le boulet est la personne qui t'a vendu le pr en meme temps que le terra et qui n a pas eté capable de te donner tout les renseignements


Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:26

donne nous des nouvelles de ton installation et de tes paramètres quand tu auras tout changer,mais avec les renseignements que nous t'avons donné tu devrais t'en sortir,en cas de doute n’hésite pas a nous poser des questions
mais je vais me répéter (oublis la lampe et le substrat mouillé c'est pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:35

Moi aussi j'utilise des copeaux de coco compressés et pareil je dois les faire gonfler dans de l'eau le problème c'est qu'ensuite je me retrouve pendant 1 semaine avec une hygro de 90 ... heureusement j'avais prévus le coup et j'avais installé le terra 1 semaine avant l'arrivée de mon PR.
Maintenant quand je change le substrat je m'y prends en avance je le fais gonfler, je le passe au micro ondes et je le laisse sécher à l'air libre quelques jours avant de le mettre dans le terra comme ça il est bien sec et j'arrive à avoir une hygro normale
Revenir en haut Aller en bas
soleo
Juvénile
Juvénile
soleo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 18/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:03

merci de votre aide

que le boulet soit lui ou moi ça met égal, vous pouvez même me traiter de tous les noms :p

l'important c'est le python et je vous en suis reconnaissant.

malgré que vous êtes contre, j'ai installé une lampe, ça a raisonnablement augmenté les températures et c'est le plus important.

demain mon amie va essayer de me trouver du substrat copeau de hêtre ou aspen
(je suis occupé de 8hr a 20hr par le taf :-/ )

ce weekend je vois pour soit un cordon, soit une plaque plus puissante

je vous tien au courant jusqu’à ce qu'il a engloutis une souris
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:47

Bonjour Soleo,

Non tu n'es pas un boulet... loin de là. Wink
La preuve, tu as déjà eu le bon réflex en utilisant une lampe pour chauffer ton terra, même si certains t'ont dit de ne pas utiliser ce type de chauffage.
Mon petit doigt me dit que tu as de l'instinct.

C'est vrai que dans l'idéal, on prépare et on teste les paramètres de maintenance avant l'achat du serpent. Mais ça tu l'as déjà compris je pense, et tu ne referas plus cette erreur.

La première chose que je te conseil est de ne pas proposé à manger à ton serpent tout de suite.
Il faut d'abord que tu règles le problème des températures avec un point chaud entre 30 et 33°C, et un point froid proche de 25°C. La nuit tes températures peuvent tomber à 25°C voir légèrement moins... mais je conseil de garder un point chaud proche de 27°C de nuit pour du juvénile.
Si tu n'as pas les bonnes températures, et que tu ne laisses pas le Python dé-stresser, il risque de refuser de manger, ou pire encore, de manger puis régurgiter (vomir) ce qui est grave pour un serpent et peut le mener à la mort.

Deuxième chose. Lorsque tu ramènes un serpent à la maison, surtout venant d'une bourse aux reptiles, tu le loges dans un terra de type "quarantaine"...même si tu n'as qu'un serpent. C'est à dire que tu utilises comme substrat, soit du sopalin, soit une alèse médicale jetable, soit du papier journal. Les deux premières options ont l'avantage de permettre de visualiser rapidement la présence ou non d'acariens (Ophionyssus natricis) et d'agire en conséquence.
Ce type de parasite extèrne peut être vecteur de maladies, parfois des maladies très graves et mortelles pour le serpent. Il ne s'attaque qu'aux serpents (sauf très rares exceptions). Voilà pourquoi, entre autre, il faut regarder de très près un spécimen au moment de l'achat.

Ce type de parasite peut donc être déjà sur le serpent... ou il peut également être dans le substrat qui t'a été conseillé (copeau de hêtre, aspen...) si les sacs ont été stockés près d'animaux parasités, ou tout simplement manipulés par du personnel ayant été en contacte avec des animaux fortement parasité.

Le substrat que tu as choisi peut se trouver dans des magasins où on ne trouve pas de reptiles, et donc où on ne trouve pas d'acariens Ophionyssus natricis. On en trouve par exemple chez Truffaut, idem pour la sphaigne.
J'utilise moi même ces substrat pour une espèce d'ophidien qui a besoin d'une forte hygrométrie... Mais je les utilise dans une boite qui sert de cachète et de sona. En aucun cas sur la totalité de la surface du terrarium.
Avec une espèce terrestre en contacte constant avec un substrat humide, tu peux être certain que ton Python ne tardera pas à développer la "maladie des ampoules". C'est une infection des écailles ventrales qui peut vite dégénérer en septicémie si elle n'est pas soigné rapidement...

Ce type de substrat (poudre de coco) laisse difficilement passer la chaleur, surtout si tu as mis une bonne épaisseur. Ca peut expliquer tes 24°C au dessus de ton chauffage.

Pour résumer, je pense que le plus urgent est de remplacer ton substrat par un substrat de quarantaine... D'investir dans un thermostat que tu brancheras sur ton chauffage en prenant soins de bien placer la sonde de ce dernier dans le terra, fixé au dessus du chauffage (attention avec le scotch, je le déconseille dans un terra de débutant... mieux vaut bloquer la sonde avec une pierre que le serpent ne peut bouger).
Si tu n'arrives toujours pas à avoir 31°C au sol au point chaud, il faudra voir pour chauffage plus puissant.

Pour ce qui est de ta lampe, j'ai chauffé l'air de mes terra par lampe ceramic et lampe spot durant plus de 7 ans sans jamais avoir de problèmes de mues, (depuis 3 ans j'ai changé de technique, je chauffe directement la pièce).
L'important est de prendre une puissance qui soit correcte afin de ne pas surchauffer, et surtout d'avoir de la longueur de terra pour avoir un vrai gradient thermique.
Donc pour un petit terra, c'est bien pour dépanner comme tu l'as fais, mais je dirais que 80cm de large est le minimum pour envisager d'ajouter du 50 ou 60W.

Ajoutons a cela que si tu as un ExoTerra, il faudra procéder à quelques changements pour garder une hygrométrie et des températures correctes dans le terra.



Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:33

Tout est dit!
Merci Snake House! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:29

+1 Snake House ! Bonne continuation à toi soleo tient nous au courant de comment va ton petit protégé ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:23

je suis contente Snake House que tu n'as jamais eu de problème avec les lampes ,moi de mon coté je n'utiliserai jamais de lampe dans un terrarium pour des régius,j'ai vu tellement de gens qui ont eu des problèmes (asséchement de l'air,difficulté de garder une hygrométrie correcte,serpent entouré sur la lampe donc brulure etc)
Soleo débute ,alors le mieux c'est de le prévenir d'éventuels dangers et non pas de passer notre temps a nous contredire,en ce qui me concerne ce n'est pas mon genre ,je parle de mes expérience personnelles et j'essaye d'aider de mon mieux mais en aucun cas je ne donnerai des conseils qui peuvent s avérer dangereux si mal utilisé , pour de personnes qui débutent study
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:40

Une lampe ne s'utilise pas dans un terra... mais au dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:49

et oui mais il faut la préciser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un boulet Empty
MessageSujet: Re: je suis un boulet   je suis un boulet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un boulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce un boulet ?
» je suis inquiète...............!!!
» Je suis un vrai débutant
» Quel thermostat, je suis pommée x) !
» Probleme d'hygro je suis debutant dans ce domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: