Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis un vrai débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:03

Bonjour, me voici, Merhune-snake nouveau "terrariphile" je ne sais meme pas si ce terme existe vraiment lol.
c'est le 3eme et dernier forum que je visite car sur les deux précédents je n'ai malheureusement eu aucune réponses.
"j'ai fait il y a un mois et demie l'aquisition d'un Pyton royal male qui aurait d'apres le vendeur 1.5 an. Il est jusqu'a maintenant ma seule source de conseils et d'informations, je suis meme allé a lui demander de venir chez moi ce soir apres son sevice pour me donner d'autre conseils quand a son confort de vie ( temperature, hygrometrie etc) d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autre post, je suis un père fouetard malgré moi, Kaa a une temperature d'environ 30° au point chaud, 24 au point froid, je chauffe avec un tapis j'ai acheter aujourd'hui une lampe pour augementer la chaleur mais apparement cette methode risquerait de baisser l'humiditée dans mon terra env 60% (la ou je vais me faire flagelé tout mon materiel vient d'exo terra) ce qui d'apres ce que j'ai pu lire est de la m.... en boite.
Tout ca pour dire que jusqu'a il y a 4 jours je n'avait aucun soucis, depuis l'aquisition de Kaa, il a fait une mue quasi parfaite( je l'ai acheté en pleine mue) . Samedi dernier jour de repas de Kaa il n'a pas voulu manger, rien de bien inquietant, lorsque j'ai voulu le remettre dans son terra, j'ai eu l'impression que ses yeux etait "blanc" d'apres le vendeur signe de début de mue, toujours d'apres le vendeur, en mue il devrait etre quasiment innactif et c'est la que vient le probleme que je rencontre. Il n'a jamais ete aussi actif que maintenant bien que je ne l'ai pas depuis tres longtemps si je le voyais 10 min le soir c'etait beaucoup mais la maintenant je le vois tout le temps non pas que cela me deplaise mais si il est malade ou dans de mauvaises conditions qui se seraient révéler par la peut etre nouvelle mue, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai inviter le vendeur (qui s'y connait quand meme mieux que moi vu que je redéfini le "débutantisme" en matiere de reptile. Doc voila j'ai fait un long discours mais je reste quand meme inquiet, venez moi en aide s'il vous plait, je suis ouvert a toute suggestion et disponible pour repondre a toutes les questions nécessaire, je reste d'ailleurs connecté sur le forum en attente de vos reponses, merci d'avance!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:07

depuis ce message a ete posté sur un autre forum, je n'ai eu aucune réponses mis a part de mon vendeur de l'animalerie, depuis, je confirme, ses yeux sont devenus tout blancs, donc il doit vraiment etre en mue mais nouveau probleme, il y est depuis bien une semaine, j'ai vu sur youtube un mec qui faisait prendre un bain a son serpent, pour une mauvaise mue, mais la c'est qu'il ne la fait pas du tout et ce depuis maintenant presque 10 jours je suis vraiment inquiet c'st la remiere mue que je vois et la ca me semble horriblement long venez moi en aide svp , je suis diso pour repondre a tout tyre de questions elements uquel je n'aurais pas pensé dans ma redaction lol, mrci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
Juvénile
Juvénile
Osttattoo


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:48

La mue peut prendre plus de 10 jours,si tes paramètres température,hydro sont bon pas de panique..
Ta pas fini si tu stresses d un rien....
Attend de voir ce que dit ton vendeur après être venu...mais cool mec, Soit zen
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:55

mais le truc c'estque je ne veut pas qu'il decede, j'ai lue qu'une trop longue mue eut etre néfaste pour le serpent d'ou mon inquietude
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:56

et en ce qui concerne les parametre je lutte, les conserver c'est mission
Revenir en haut Aller en bas
Osttattoo
Juvénile
Juvénile
Osttattoo


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:04

Oui mais comme tu écrit il me semble qu il mue ...
Bah si cela ce trouve il mue même pas...attend ton vendeur voir ce qu il en pense et tu avisera après...mais reste cool tu te fait du mal pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:15

eh bien la ce qui m'inquiete réelement, ( domage je n'arrive pas a poster de photos sur le forum) il y a un peu plus de 10 jours que mister a les yeux blancs, une couleur mate et je viens de lire un post sur la durée je crois avoir dépasser les délais, je pensais a lui faire prendre un bain histoire de lui refiler un petit coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:38

il est deja venu lol et il avait l'air plus perdu que moi, je pense en fait qu'il est juste la pour vendre un max d'article mais ne sais pas trop sur l'elevage de l'animal en lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Adri-regius
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/07/2013

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:19

Salut merhune, comme le dit osttattoo je penses juste qu'il est en mue, no stress même si ça fait 10 jours c'est pas si dramatique ça devrait pas tarder, tu peux pulvériser ton substrat pour augmenter l humidité de ton terra, ce qui serais top c'est d'avoir des photos c'est plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:54

comme je l'ai dit un peu plus tot, je n'arrive as a mettre de photos sur le forumca me dit tjrs que le format n'est pas supporté
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:38

Si cest une mue ne t'inquiète pas. Surveille son taux d'humidité 60% 70%.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:39

Enregistre t'es photo au forma jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:18

bin comme sus mentionné, maintenir les parametre est mission, je dois pshipshiter au moin 10 fois pour maintenir mes 70%.
Mon terra 60/45/45 comprend 1 point chaud tapis+ lampe. sur ce point chaud une statuette caverne avec pleins de petit trou pour mettre de l'eau, donc evaporation de plusieurs petit poin d'eau pour agmenter l'hygrometrie, une caverne en point froid et des deco en plastique fleur etc et une branche.
ce qui me chiffone d'apres ce que j'ai lu la temperature du point chaud doit etre prise au sol j'ai a peine 30° malgré lampe 70 watt + tapis, je pensais mettre un brumisateur mais j'ai vu bon nombre de personne sur le fofo se faire tapper sur les doigts loldc je ne le ferais pas mais bon comme vous dite je vais attendre et voir ce qui va se passer je me fait peut etre du soucis pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:19

mais merci a vous de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Merhune-snake
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Caudebec les elbeufs
Date d'inscription : 25/04/2016

Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:03

eh bien oui ssoucis pour rien lol tout est ben qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un vrai débutant Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vrai débutant   Je suis un vrai débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un vrai débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'hygro je suis debutant dans ce domaine
» Est ce vrai
» un vrai gourmand
» Vrai plante
» mettre de vrai plantes en terra, pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: