Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je suis inquiète...............!!!

Aller en bas 
+2
JB
alexethugues
6 participants
AuteurMessage
alexethugues
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 30100 ales
Date d'inscription : 14/04/2010

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:58

bonjour à tous!!!!
me voilà encore inquiet pour ma pythonne, elle reste dans "son bain d'eau" depuis 2/3 jours, jour et nuit! le matin elle est glacée! je la fait partir de là mais elle y retourne au bout d'un moment!!!!
que veu dire un tel comportement? est-ce qu'elle va pas bien? il y à quelques jours, apres son repas, elle à fait une chute à hauteur d'homme, je craint qu'elle se soit blessée, d'où son comportement?
pouvez vous me dire si les chutes sont dangeureuses pour nos amis les serpents?
merci d'avance............
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:52

Les chutes ne sont bonnes pour personne.
Plusieurs possibilités pour qu'elle se mette tout le temps dans ta gamelle d'eau.

1°) parasites
2°) températures trop haute
3°) mue

Quels sont tes paramètres ? dim terra, type de chauffage cordon/tapis - sol/plafond - protégé ou non, températures point chaud et froid, cachettes nombre ?

Une petite photo de ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:58

alors oui une chute peut être dangereuse
mais si elle se déplace normalement et que tu n'observes rien de spécial sur elle : décalage au niveau de la colonne ou de la queue, oedème ou gonflement, il y a des chance qu'elle n'ait rien, juste une petite peur

pour ce qui est des bains, soit ta chaleur est vraiment trop élevée, mais je ne pense pas d'après ce que tu dis
soit elle a des parasites externes
regarde si elle n'a pas de petit points noirs qui se ballade sur elle ou sous ses écailles, ainsi qu'au niveau des yeux
dans son eau, regarde si tu n'y trouve pas des petites boules noires
dans ce cas là, ce sont des parasites
en se baignant elle essaye de les noyer

P.S: fait attention lors des manipulations de toujours bien donner 2 appuis en permanence à ton python, ça lui évitera d'autres mauvaise chute
pour exemple un python mis autour du cou de quelqu'un, s'il est petit a du mal à s'accrocher correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:44

peut être des températures trop haute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
alexethugues
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 30100 ales
Date d'inscription : 14/04/2010

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:19

JB a écrit:
Les chutes ne sont bonnes pour personne.
Plusieurs possibilités pour qu'elle se mette tout le temps dans ta gamelle d'eau.

1°) parasites
2°) températures trop haute
3°) mue

Quels sont tes paramètres ? dim terra, type de chauffage cordon/tapis - sol/plafond - protégé ou non, températures point chaud et froid, cachettes nombre ?

Une petite photo de ton installation ?

la nuit on éteind lumière et chauffage, elle à 3 cachettes un cordon et une lampe du côté du point chaud.....en fait les paramètres sont les mêmes depuis qu'on l'a, c'est à dire 3 mois. en ce moment la tempèrature est de29/30° au point chaud. et depuis quelques heures elle est allée dans sa cachette du point chaud, elle à mué y'a environs un dizaine de jours. en ce qui concerne les photos, malheureusement mon appareil est en panne pour le moment. c'est un viva de 60 par 60 par 70.
Revenir en haut Aller en bas
alexethugues
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 30100 ales
Date d'inscription : 14/04/2010

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:24

effectivement, il y a en effet de minuscules boules noires dans son eau!!!!! comment aurais t'elle pu attraper des parasites n'ayant jamais été en contact avec d'autres reptiles depuis son arrivée à la maison? comment les traite t'on?
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
alexethugues
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 30100 ales
Date d'inscription : 14/04/2010

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:44

alexethugues a écrit:
effectivement, il y a en effet de minuscules boules noires dans son eau!!!!! comment aurais t'elle pu attraper des parasites n'ayant jamais été en contact avec d'autres reptiles depuis son arrivée à la maison? comment les traite t'on?

tu avait certainement déjà des parasites venu de l'animalerie où tu l'as acheté
ou dans les copeaux que tu as acheté ou d'autres choses
même avec une hygiène irréprochable, ça peut arriver, mais ça diminue les risques

sinon, pour les éradiquer tu trouveras moultes post à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:47

alexethugues a écrit:
la nuit on éteind lumière et chauffage, elle à 3 cachettes un cordon et une lampe du côté du point chaud.....en fait les paramètres sont les mêmes depuis qu'on l'a, c'est à dire 3 mois. en ce moment la tempèrature est de29/30° au point chaud. et depuis quelques heures elle est allée dans sa cachette du point chaud, elle à mué y'a environs un dizaine de jours. en ce qui concerne les photos, malheureusement mon appareil est en panne pour le moment. c'est un viva de 60 par 60 par 70.

pourquoi éteindre le chauffage, il faut seuleument le baisser
de nuit tu dois avoir un point chaud à 28 °C et de jour à 33°C (voir 35)
si tu baisses trop la nuit, tu risques d'avoir des problèmes
est-ce-que tu as un thermostat????
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:15

29/30° c'est pas assez, il te faut au moins 32° au point chaud.

Et sinon comment ton python est tombé par terre ? Tu as eu peur, tu l'as fait tomber?
Il faut faire très attention a ce que le serpent n'ai pas de traumatismes a la colonne vertebrale.

Et pour ce qui est des acariens, il existe de nombreux antiparasitaires en vente pour lutter contre ces vilaines bêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis inquiète...............!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiète...............!!!   je suis inquiète...............!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis inquiète...............!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'inquiete
» Inquiète... SVP
» Mon regius classique m'inquiète
» je m'inquiéte pour mon bébé
» Mon Regius saigne et m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: