Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alimentation python royale née

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie noel
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : joliette
Date d'inscription : 30/11/2012

alimentation python royale née  Empty
MessageSujet: alimentation python royale née    alimentation python royale née  Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:11

j'ai acheté mon serpent il y a 3 semaines bientot, la semaine passée je lui aie donnée un bébé rat, il l'a attaquer, tuée et par la suite il a essayer de l'avaler, après quelques heures, elle avait toujours juste la tête d'avaler et un peti bout du corps. elle l'a fait resortir. cette semaine, j'ai acheté un bébé rat avec les yeux encore fermé et que ses couleur commencait juste a parraitre, (le bébé rat était environ 2 fois plus petit que le dernier), elle l'a encore attquer et réussisa le faire entrer dans sa gueule (encore la tête et la moitié du corps), après environ 3 heures, elle l'a encore fait sortir,,
que ce passe-il

mon serpent n'est vraiment pas nerveux, quand on la prend sur nous elee se promene patout sur nous ,elle ne se met pas en boule, on ne lui touche pas quand elle mange, elle mange dans un bac rubber maid fermée(a la noirceur), ca ne prend pas beaucoup de temps pour attaquée le rat, mais elle ne semble pas capable de l'avaler au complet et ca a d'lair bsi dure qu'elle relache tout après un certain temps.


aider moi a comprendre ce qui ce passe s.v.p S.O.S
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

alimentation python royale née  Empty
MessageSujet: Re: alimentation python royale née    alimentation python royale née  Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:45

Bonjour, une présentation est obligatoire avant de poster un sujet.
Case présentation, tu clic sur nouveau.
ensuite tu reviens ici, il faut que tu nous donnes tes parametres de maintiens, ansi que la taille du terra.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

alimentation python royale née  Empty
MessageSujet: Re: alimentation python royale née    alimentation python royale née  Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:42

le rat n'est pas trop gros par rapport à ton serpent? (pas plus gros que la partie la plus grosse du PR)
essaie de nourrir (rat ou souris suivant taille du serpent) dans le terra, peut etre la manipulation avant nourrissage qui le stresse
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

alimentation python royale née  Empty
MessageSujet: Re: alimentation python royale née    alimentation python royale née  Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:46

et attend au moins une semaine avant d'essayer de nourrir de nouveau ton PR (quand tu es malade au point de vomir, tu ne mange pas juste après avoir vomi sinon tu vomis de nouveau, c'est pareil pour les serpents).

Pour résumer:

1) attend avant de le nourrir de nouveau
2) donne une proie plus petite.

Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

alimentation python royale née  Empty
MessageSujet: Re: alimentation python royale née    alimentation python royale née  Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:53

vu la taille des rat que tu me dis est ce qu'il a bien été démarrer correctement ?
tu l'a acheter ou?
sa date de naissance?
taille/poids?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

alimentation python royale née  Empty
MessageSujet: Re: alimentation python royale née    alimentation python royale née  Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:44

Et arrête de le manipuler, cela le stress même s'il ne mord pas ni ne crie au secours, la régurgitation ne se solutionnera pas si le serpent n'est pas tranquille dans son terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation python royale née  Empty
MessageSujet: Re: alimentation python royale née    alimentation python royale née  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation python royale née
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de mon serpent python reguis
» Alimentation Python Regius 4 mois
» python 3ans frequence alimentation
» Problème alimentation python regius
» problème alimentation python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: