Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 terra Exo-terra

Aller en bas 
+7
ExoticBreed
tomtom
ovny
Malgache19
Meos86
yrpp
patlap
11 participants
AuteurMessage
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:52

Bonjour, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu des problèmes avec les terrariums exo-terra. J'ai entendu dire que le plastique qu'il y avait sur le couvercle fondait sous la chaleur d'une lampe de chauffage. La raison pour ma question est que je me suis acheter le nouveau terra Exo-terra de 36 pouce de large, 18 pouces de profond et 24 pouce de haut et me demandais s'il y aurais quelque chose a faire pour éviter ce problème.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeMar 15 Avr - 4:38

Bonsoir (ici c'est la nuit lol !!)

Non aucun probléme, c'est sur que si tu colles une lampe contre cela va fondre !!
A mon gout, le seul vrai gros inconvénient mais facile à remédier c'est que le dessus est trop aéré donc énorme déperdition de chaleur, il suffit de boucher 2 voir 3 des grilles pour y remédier.
C'est un bon terra, bien conçu. Les cotes bien sur ne correspondent pas toujours à nos attentes et à une maintenance optimale pour toutes les espéces mais c'est du standart ..
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:07

Je trouve ses terrariums également très bien conçus!

Je dirai pour ma part que les grillages ont parfois des problèmes de rouilles! En effet, le grillage de mon exo-terra 60*45*45 présente des petites tâches de rouiles à quelques endroits alors que mon exo-terra 30*30*30 que j'ai depuis 1an n'a aucun problème avec ça et pourtant j'ai un viridis dedans!

Je confirme que dessus si tu colles la lampe ça fond, ma copine en a fait l'expérience :agbang: :agbang:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
Malgache19
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Malgache19


Nombre de messages : 1492
Age : 38
Localisation : Roubaix / Nord
Date d'inscription : 24/03/2008

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:38

ui le décors de fond peux souffrir de la lampe!!!!
moi j'utilise ces terrariums pour maintenir mes rhacodactylus et j'en suis satisfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malgache19.skyblog.com
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:29

jai aussi un exo de 60 *45*45 et le seul defaut que jai trouvé ( ca fait que 4 mois que je lai )c'est comme tu la dis les aeration
perso jai + ou - fermé les 3 et la 4eme il reste 1/3 ouvert sinon la chaleur et lhumidité part beaucoup trop vite
je chauffe par tapis donc le plastic tien chez moi
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/09/2007

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: exo   terra Exo-terra Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:17

moi j ai un exo 45*45*45 pour mon petit gecko avec une lampe chauffante de 75 watts posé sur la grille du plafon et aucune fonte de plastique pour moi (bizard je comprend pas trop ca a deja fondue chez vous?)
Revenir en haut Aller en bas
ExoticBreed
Sub adulte
Sub adulte
ExoticBreed


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : montreal, quebec, Canada
Date d'inscription : 22/10/2007

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:36

la compagnie exo-terra conseille de metre la lampe a 6 pouse du couvercle grillagée c'est marquer sur la boite du vivarium...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
onix


Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:45

c'est pas pour rien que le meme fabriquant propose des support pour lampes chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:07

terra Exo-terra Apart_10

J' ai disposé mes lampes infra rouge de cette maniere,une ampoule de 50 w dans la grosse lampe au fond et une de 75 w dans la petite sous le cone noir qui est posée sur la grille .
aucun problemes de fonte des plastiques surtout que le tout est thermostaté!
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:19

En faite, le plastique fond si la coupole est posée sur le plastique de l'armature du grillage: j'en ai fait l'expérience, un 30X30X45 tout neuf !! Alors que depuis quelques mois pour mes Viridis j'ai disposé une céramique de 100W mais directement la coupole sur le grillage et là pas de souci de fonte...
Revenir en haut Aller en bas
loreptil
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/04/2015

terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:52

Bonjour je débute dans la terrariophilie et j'ai une questions vis à vis du décor de fond de mon terra (exo terra) 45*45*45 et j'ai mon serpent qui arrive a passer derrière le décor je suis embête et je demande de laide au plus expérimenté. Que faire ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra Exo-terra Empty
MessageSujet: Re: terra Exo-terra   terra Exo-terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra Exo-terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question
» TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF
» terra ! ! !
» question de débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: