Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question de débutante

Aller en bas 
+3
dave31
LouisVeto
anko
7 participants
AuteurMessage
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

question de débutante Empty
MessageSujet: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:06

Aujourd'hui donc est surement le grand jour, mon copain a décider d'acheter un python regius et du coup bas moi j'en prend un aussi. J'ai cependant quelque question concernant leur maintenance. Je me demandais, peut ont mettre nos deux régius juvénils ensemble jusqu'à que je reçoie un autre termostat pour mon regius ( ndrl j'ai une élaphe et les températures pour la maintenance ne sont pas les même c'est pour ca qu'il me faut un second termostat)

Mon copain possède un terrarium assez grand. Même si je sais que les juvénils doivent être maintenu dans un petit fauna ou terra, j'aurais aimais savoir si un terra de 80cmx30cmx30cm, serais convenable pour les acceuillir le temps que je reçoive mon termostat?
cordialement

anko
Revenir en haut Aller en bas
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

question de débutante Empty
MessageSujet: Terra   question de débutante Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:11

Le terra est un peu trop petit, mais ca peut aller pour l'instant.

Louis Veto.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:36

LouisVeto a écrit:
Le terra est un peu trop petit, mais ca peut aller pour l'instant.

Louis Veto.

petit?
pour du juv?
par contre les dimensions sont plus celle d'un aqua, c'est bien un terra?
parce qu'il leur faut une aération basse et une haute pour une bonne circulation de l'air

sinon, pour répondre à ta question, il est toujours préférable de faire une quarantaine quand tu reçois des serpents
maintenant s'ils viennent du même vendeur et qu'ils étaient déjà ensemble, pourquoi pas.
le temps que tu ai ton autre thermostat
sinon il est préférable de les séparer, mais si tu n'as pas d'autres solutions...
surtout ne les mets pas avec tes élaphes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:45

Généralement on achète le matériel avant l'animal ... qu'est ce qui t'empêche de réserver tes bêtes et d'attendre que tu ais de quoi les accueillir ? L'impatience ? dans ce cas ne te lance pas dans la repro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:24

T0ny a écrit:
Généralement on achète le matériel avant l'animal ... qu'est ce qui t'empêche de réserver tes bêtes et d'attendre que tu ais de quoi les accueillir ? L'impatience ? dans ce cas ne te lance pas dans la repro Laughing

J'ai fais pareil quand j'ai démarré et je n'avais aucunement envie de reproduire un jour.

ça ne sert pas à grand chose de casser les nouveaux membres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:40

JB a écrit:
T0ny a écrit:
Généralement on achète le matériel avant l'animal ... qu'est ce qui t'empêche de réserver tes bêtes et d'attendre que tu ais de quoi les accueillir ? L'impatience ? dans ce cas ne te lance pas dans la repro question de débutante Icon_lol

J'ai fais pareil quand j'ai démarré et je n'avais aucunement envie de reproduire un jour.

ça ne sert pas à grand chose de casser les nouveaux membres !!!

Tout à fait d'accord avec toi JB.
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:59

c'est pas faux pareil pour moi ...

j'ai ramené la bete le terra et le matos le meme jour sans avoir rien testé avant ...

j'etais assé renseigné par contre pour savoir qu'un 80*30*30 pour deux juv c'est un peu bizard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:53

je me suis mal exprimer mais les dimensions sont celles d'un aqua^^ dsl dsl dsl

Je sais bien qu'il faut tout le matos (en général ) avant de prendre l'animal^^
Finalement nous ne les avons pas pris hier car l'éleveur nous a dit qu'ils ne mangeaient pas de mort, et mon copain ne voulais pas de soucis vis a vis des souris vivantes qui auraient pu blesser l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:09

Sage décision, parce que l'aquarium, je ne te le conseil pas pour un serpent térrestre, mais alors pas du tout ! Rien que l'abreuvoir apportera une condensation (aération absente sauf sur le dessus) pas vraiment idéale pour ce serpent.

Et au niveau gestion de la température...à moins de mettre un couvercle (ce qui renforcera le confinement)...

Profitez en pour allez ensemble chercher chacun votre térra, et puis, celà vous permettra de faire une déco plus personnelle, sans compter que c'est toujours plus sympas à faire à deux, si déjà vous avez la même passion, croyez moi, c'est rare, d'habitude, mme est celle qui râle, qui surveille les dépenses, et qui freine l'enthousiasme parfois (trop ?) débordant de Mr...

et est-ce du vécu ??? bah, peut être bien! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:12

enfet l'aqua c'était pour les garder juste 24h vu que ont était dimanche et que tout était fermer^^

et dans ce domaine la c'est plutot moi qui aurait tendance a dépenser pour mon serpent hihi.

Finalement j'attend de trouver un regius qui mange du mort ca va etre plus simple a gérer pour moi^^ deja que avec mon elaphe qui veut plus manger du mort c'est un peu chiant mais avec de la perceverance jy arriverais mais bon deux serpent a passer au mort je sais pas. C'est vrai au début je me disais que j'allais etre capable de le faire, mais apres les régius c'est pas la même chose que les élaphes et j'ai entendu dire que ca stresser facilement, j'ai pas envie de le stresser le petiot donc j'attend encore un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante avec les rack
» Question bête mais question quand même
» question bac d'eau
» question
» Bourse d'Hénin-beaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: