Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lors de l’attaque

Aller en bas 
+12
drazhar
SCHMITT
f1s7
Ballistik
Laserium2
aa77260
jmarz1
grab84
JUJU21700
niglo
baranias30
pythondu42
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:41

C'est pas dit que le rat meure avec un tazer... c'est pas parceque un tazer développe 10 000 volt que l'on meurt... la preuve c'est une arme de défense sur humains et c'est pas mortel...(sauf cas spécial) l'intensité du courant compte par contre ! Si un rat tient aussi bien le choc cardiaque qu'un humain, alors 0.3ampères suffiront a l'assomer. 0.7A: fibrilation cardiaque irrégulière. 1A:mort
Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/10/2011

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:33

Achète du mort, ou des cartouche de Co2, tu gagnera ton temps et surtout de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:10

oui c'est se que je vais faire sa sera plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:55

Franchement, quand on voit ou que l'on sait que certaines personnes s'acharne à claquer la tête des rats sur de support solides....et à plusieurs reprises....je ne vois pas en quoi celà est plus "responsable" que de penser au type d'immobilisation proposée parpytondu42....la seule différence est que ces personnes ne le disent pas, mais le résultat reste tout aussi barbare dans le fond.

Maintenant, en effet, l'élongation est la plus nette et rapide des solutions, bien meilleurs que le gazage je trouve, mais là c'est perso comme avis.
Je pratique l'élongation pour ma part, aliant la fraîcheur de la proie (dont le foie et les organes internes) à la sécurité totale des animaux nourris, même si comme tout le monde, il est toujours un peu "frustrant" pour l'éleveur détenant des Ophidiens de ne pas pouvoir observer une scène de chasse complète comme pour les Sauriens insectivores.

Mais en térrarium, le risque est réèlle et les conséquances parfois....mortelles pour le prédateur.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
aa77260
Juvénile
Juvénile
aa77260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La ferté sous jouarre 77260
Date d'inscription : 10/01/2011

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:18

Comment se pratique une élongation?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-addict.e-monsite.com/
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:49

+1 pour SCHMITT le gazage j'ai pas confiance ,et je pense que le rat souffre en s' asphyxiant,c'est mon avis en tout cas
mème si ce sont des rats cela ne reste pas moin des étres vivant et pas dépourvus d'intelligence bien loin de la donc pitié pour les rats ou autre rongeurs donnez leur une fin digne et sans souffrance ,c'est ce que je m'efforce de faire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:05

une question sur certain site il est dis de nourrir le serpent 1 fois par semaine ou tous les 15 jours ,
le quelle est le meilleur? et comment pratiqué une élongation ? des rats semi adulte seront ils plus agressif qu'un rat adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:36

en faite la periode de nourrisage dépend de son age. jusqu'a 1kg je nourri une fois par semaine ensuite tous les 15 jours. cela dépend aussi de la taille des proies.

pour l'élongation je laisse la parole à ceux qui la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:57

Bonsoir à tous,

Perso j'ai pas (encore) de Python, j'attends de faire ma pièce spécifique, mais plutôt que de dépenser des sous dans des rats mort, j'achète un couple et l'élevage me fourni en nourriture non ? A moins que ça revienne plus cher par le nourrissage mais je pense pas. Des habitué ?
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:32

c'est surtout du temps a s'occupé de l'élevage de souris ou de rat xd
après c'est sur c'est plus pratique:)


on peut me dire comment fait-on une élongation s'ils vous plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/10/2011

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:26

je ne la pratique pas mais tu tiens la tête d'une main, la queue de l'autre et tu tire un coup sec... perso j'ai toujours peur de lui arracher la tête, donc pas d'élongation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
grab84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/10/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:37

moi je pratique l élongation cervicale et ca marche plutot pas mal...

Pour ma part, je te donne ma méthode :
je chope le rongeur par la queue et je le mets a plats sur un support lisse, puis je prend un tissu que je mets sur le rongeur ( j ai pas de gants et surtout j ai pas spécialement envie de voir toute la scène ) , ensuite il suffi de bloquer la tête de ton rongeur de l autre main et de faire une élongation de la colonne en tirant de manière progressive sur la queue jusqu’ a ce que celui ci ne bouge plus... ( le bruit est un bon indicateur aussi... ) et je pense que cette méthode est malgré tout la moins " barbare " de toute car la plus rapide.

Pour ce qui est de l élevage( effectivement ultra economique), j avais commencé mais l odeur des rongeurs ( surtout les rats ) est devenu un probleme et vu que j ai qu un pr ca ne vaut vraiment pas le coup.
du coup je prefere passer a la caisse toute les semaines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:50

oui et puis sa donne des petites habitudes on peut aller voir les nouveaux arrivants de l'animalerie, se faire rever en jetant un coup d’œil sur les phasés etc
et puis sa donne un p'tit coté sympa d'aller toutes les semaines au magasin chercher une proie.
on peut voir aussi comment le mec s'y prend pour s'occuper de ses bêtes si on va le soir Smile
fin moi perso j'aime bien aller le samedi après'm chercher ma souris blanche au magasin .
pour les nordistes : oisellerie 2000 à Mouscron.

pas très agréable le vendeur mais ses bêtes sont bien, il les entretient à mort ( à chaque fois que j'y vais je le vois entrain de s'occuper des animaux , de nettoyer ou bien de conseiller), niveau prix franchement top!!



Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:16

merci pour le conseille je vais bientôt en avoir besoin xd Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:39

L'élongation est une pratique rapide et efficace si bien faite, mais qui peu poser des problèmes "psychologiques pour certains, comprendre qu'en le faisant, on entend clairement et on ressens dans les mains la rupture des cervicales, sans parler parfois du petit cris perçant qui peu mettre mal à l'aise certaine spersonnes, et là je ne critique pas, je le comprends même parfaitement.

Et donc pour certains, c'est difficile à accepter ou à faire, sur ce point, il faut en petre conscient.

C'est pour celà que nombres de personnes procède par gazage, moins radicale, mais plus pour certains moralement plus facile à faire car méthode indirecte et pas de sang, celà aussi peu arriver dans certaine élongation, ce qui ne plais aps toujours.

Après, celà reste un prédateur et non un mangeur de salade verte....et dans leur milieux, quand le le python tombe sur une proie....et bien ca mords, celà couine, ca suffoque, ca râle, ca crie, le sang gicle de la bouche ou des zones de morsures....les yeux se révulse, la langue sort et pendouille...devient bluâtre.....avant d'être ingéré le corps encore chaud et parfois sanguinollant....et miam ! Razz

Oui oui je sais, je suis méchant...Vive les prédateurs ! . Razz


Steve
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:53

qui est le prédateur? le rat ou le serpent? je croix que chaque espèce sur cette terre est prédateur et proie en méme temps,et oui mème l'homme et je croix que l'homme est le champion des prédateurs
alors soyons responsable,lorsque l'on achète un serpent on sait a quoi s'en tenir donc les âmes sensible abstenez vous s'est plus simple
le principale est de respecter chaque vie méme celles que nous enlevons par nécessité et non pas par cruauté study
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:41

o pire je prendrais des rats congelé et tout le monde sera content ^^ après faudra le faire chauffé un peu dans de l'eau chaude la sa sera une autre paire de manche avec ma mère XD Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:51

jackdans haze a écrit:

fin moi perso j'aime bien aller le samedi après'm chercher ma souris blanche au magasin .
pour les nordistes : oisellerie 2000 à Mouscron.

pas très agréable le vendeur mais ses bêtes sont bien, il les entretient à mort ( à chaque fois que j'y vais je le vois entrain de s'occuper des animaux , de nettoyer ou bien de conseiller), niveau prix franchement top!!




perso j'y achète également mes rats et gerbilles pour nourrir mes PR (rien a redire niveau prix); par contre, je trouve l'endroit plutôt sale et vraiment pas accueillant, je n'y achèterai jamais de reptiles de peur pour leur état de santé (bien qu'ils aient de très beaux spécimens PR phasés, morelia viridis.....)


pythondu42 a écrit:

o pire je prendrais des rats congelé et tout le monde sera content ^^ après faudra le faire chauffé un peu dans de l'eau chaude la sa sera une autre paire de manche avec ma mère XD Wink


achète toi un bac spécifique pour décongeler tes proies, ça évitera d'utiliser les casseroles ou les Tupperware de ta mère.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:25

mon serpent ne veux pas tu morts ^^" c'est bien une femelle pour être aussi difficile mdr !! :p
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragonXIII
Juvénile
Juvénile
BlackDragonXIII


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/03/2013

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:49

aa77260
Ouais tient moi au courant!(jeu de mot) XD

C'était Monsieur Jeu De Mot !
XD

Il y a plusieurs technique pour essayée de passer du vivant au mort.
Je ne l'ai connait pas toute mais il y a par exemple l'incision sur le crâne pour faire sortir du liquide.

Et pour l'idée du tazeur !

Revenir en haut Aller en bas
BlackDragonXIII
Juvénile
Juvénile
BlackDragonXIII


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/03/2013

lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:50

Et pour l'idée du taseur c'est lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lors de l’attaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lors de l’attaque    lors de l’attaque  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lors de l’attaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème plus d attaque lors des repas
» Agressif lors de la mue ??
» blocage lors de l'alimentation
» a éviter lors d'une manipulation
» Que faire lors du décès d'un spécimen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: