Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 a éviter lors d'une manipulation

Aller en bas 
+4
Mr.Neo
$Ced$
Mars Ball
tiibo_regius01
8 participants
AuteurMessage
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:46

donc voila j'aimerai avoir un petit topo des choses a ne pas faire lorsqu'on manipule un python ! j'ai toujours peur de le prendre dans son terra surtout quand il a la tete face a la vitre donc pour prendre son corps je suis obligé de passer au dessus de sa tete et jai toujours peur qu'il bondisse pour m'attraper la main! Est ce que c'est une idée que je me fais ? Ou alors ca présente un petit risque lorsqu'il face a la vitre

p.s: bonne année a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:00

Tu te fait peut etre une idée , mais bon on ne sais jamais , si tu as peur tu peux toujours acheter des gants et meme une pince spéciale pour les mannipulation ( je connais pas le nom exact ) , aprés enfin d'éviter les morsures lave toi les mains apres une manipulation de rongeur , évite de le manipuler quand il a les yeux opaque de la mue il vois moins bien je crois bien , et apres un repas il pourait recraché la souris
Revenir en haut Aller en bas
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:04

c'est quoi que vous appelez opaque ? Suspect et simple question si je mets ma main devant sa tete est ce qu'il pourrait mordre ou alors il pourrait grimper dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:17

Possible qu'il te morde !!! Des qu'il met son cou en S, c qu'il va taper.. A force tkt tu le veras....
Revenir en haut Aller en bas
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:18

c'est obligé que si il met son cou en S c'est qu'il tape
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:21

c'est ca qu'on apelle les yeux opaque :

a éviter lors d'une manipulation Photo8oq7

quand les yeux sont blanchatre comme sur la photo

si tu met ta main devant sa tete , tout dépandra de son caractère et de son humeur du moment , fait des gestes pas trop brusque
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:22

perso, je ne passe jamais par devant pour manipuler un serpent

Mon petit devien de plus en plus agressif..donc quand je jeut le saisir dans son terra, j'attire son attention d'une main et je l'atrape avec lautre... sans brusquer!!!

normalement une fois sorti de son terra, ya pas de probleme a manipuler un serpent.
Tu peut toujour acheter un crochet pour ne pas avoir a le saisir directement dans le terra!
Revenir en haut Aller en bas
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:22

ah oui ok , moi pour l'instant les yeux sont bien noirs donc c'est bon ... je n'aurai pas cru que ce soit aussi choquant
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:32

T'inquiète pas tibo ca seras encore plus choquant quand il t'auras déchicté ton petit bras avec ses grosses dents de la mer et qui auras du sang du sol au plafond , lollllll non je déconne Twisted Evil a éviter lors d'une manipulation 16645 lol! et comme disait je sais plus qui : c'est pas la petite bète qui va manger la grosse ....
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:15

lanio a écrit:
une pince spéciale pour les manipulation ( je connais pas le nom exact )
les outils de contention doivent être utilisé que pour des animaux dangereux

elles stressent les animaux pour rien et les confortent dans le fait que l'attaque soit la meilleur défense

utilise des gants de jardinage si tu as besoin de manipuler tes bêtes

en général le plus délicat est de la sortir du terra après ca passe tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:38

ben il ne m'a pas attaqué mais c'est une impression que je me fais , ce matin en vaporisant le terra pour qu'il fasse une belle mue il a pris peur et il s'est vite enlevé de son roché et il me regardait la tete levée et le coup en S scratch alors me suis dit oula je vais le laisser tranquil le temps d'aller acheter le pain et quand je suis revenu , il se baladait niquel et j'ai pu le sortir sans probleme pour nettoyer le terrarium ! c'est un vrai petit curieu il explore tous les petits endroits xd
Revenir en haut Aller en bas
CoOlSpOt
Sub adulte
Sub adulte
CoOlSpOt


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/06/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:52

comme il a été dis plus haut , si il ne t attend pas tête levée et coup en S sa va...
le mieux est de présenté main a plat doigt fermé.
je dis sa mais en même temps j' ai une femelle adult qui viens me voir a chaque ouverture pour me tappé alors bon sa depend des caractères
Revenir en haut Aller en bas
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:54

ah oui , ca doit etre vraiment chiant ca pale
Revenir en haut Aller en bas
CoOlSpOt
Sub adulte
Sub adulte
CoOlSpOt


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/06/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:58

bah je t avouerais que je la taquine pas trop Smile
mais bon quand y a besoin au crochet
Revenir en haut Aller en bas
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:59

daccord , mais bon meme qu'elle soit violente elle mérite son bonheur et ses soins , meme si ca doit pas etre facile tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:34

Perso j'attend toujours qu'elle soit en mouvement pour la manipuler, et mis a part que j'y vais en douceur pas de souçis, après si tu commence à metre des gants ou à utilisé des pinces, tu va entrée dans un climat de psycose sur ta bete et n'oseras plus la touchée a long terme, enfin c'est mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:10

oui ce n'est plus la peine de garder ta bete si c'est pour la manipuler avec des gants , puis une morsure ce n'est pas si grave que ca meme si ca doit quand meme faire bien mal
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:32

les gants donnent confiance a la personne et habitue la bête au manipulation franche

ca reste provisoire et c'est toujours bon d'en avoir un pour vos teignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
tiibo_regius01
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : polliat
Date d'inscription : 29/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:41

oui y en a c'est des petites teignes ptdr
Revenir en haut Aller en bas
CoOlSpOt
Sub adulte
Sub adulte
CoOlSpOt


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/06/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:07

bah ecoute jusque la je me suis jamais fait mordre mais j' ai un pote qui est adaipte aux morsures et aprioris sa va , surtout ke lui c est avec du morelia adulte.
Un gant est un bon compromis comme sa tu vois si ton PR est agressif et sa l abitu , moi pour etre franc mes teigne se font déplacer au crochet, je ne parle pas de contention juste déplacer en dousseure.
Ecoute je dois allé tester une morsure de morelia iran jaya adult je te tiendrais au jus ( pour vaincre ma fobie de la morsure )
Revenir en haut Aller en bas
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:28

c est vrais que le gant rassure au debut , en plus si tu es stressé il le sent. puis quand tu prendra de l assurance tu t en passeras!
n oubli pas que celui qui a le plus peur c est lui....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a éviter lors d'une manipulation Empty
MessageSujet: Re: a éviter lors d'une manipulation   a éviter lors d'une manipulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a éviter lors d'une manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?
» lors de l’attaque
» Agressif lors de la mue ??
» blocage lors de l'alimentation
» manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: