Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème plus d attaque lors des repas

Aller en bas 
+4
SCHMITT
Laserium2
kev'flat
crilin
8 participants
AuteurMessage
crilin
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crilin


Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/12/2011

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:24

voila j ai 4 de mes regius ils ont toujours manger du mort et sa fait quelques temps qu'ils ne tapent plus pas d attaque !! scratch
alors je depose la proie dans la cache et ils la mange peu de temps après avez vous déjà vu ca ?
sur une bête déjà bisard mais 4 je comprends pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:26

ma régius qui mange du vivant me la deja fait..!
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:51

Le miens ne fait que ça : môssieur est une grosse faignasse alors ça fait bien longtemps qu'il ne tape plus et qu'il prend tout son temps pour bouffer sa proie.
Je pense qu'ils "comprennent" qu'elle est morte et qu'il n'y a donc pas de raison de se fatiguer à taper puis à constrire : la gamelle ne risque pas de se sauver !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:07

A mon avis, si tu la nourrissais moins régulièrement et moins souvent, elle taperait au bout d'un moment. Je ne fais pas de critique, je dis juste que l'on donne trop à manger au rapport de leur dépense énergétique réèl, en particulier dans un rack nue...mais c'est aussi valable en térra, des pr énorme et rond, on en voit de plus en plus, trop de confusion entre les besoins d'un reptile type Ophidien et d'autres espèces...on est rassuré de voire un pr manger régulièrement, or, celà n'est pas nécéssaire du tout, pas pour un Ophidien de ce type.

perso, je reste persuadé que si on diviserais par deux leur ration actuel, hors période de croissance buen entendu, celà ne leur ferait que du bien à long terme...après c'est sûr, celà donnerais des sujets à croissance moins rapide, moins "grosse"....et des soucis "psychologique" pour certains de voir leur animal "chasser" ou réclamer sans rien avoir....mais celà éviterais surpoids, baisse d'activité, présence de graisse dans le corps trop important, foie demesurée et bien trop gros (demandé au véto ce qu'il constate), après, je sais que pour beaucoup de personne, celà n'est pas envisageable, mais alors, on obtiens des sujets décrits plus haut....donc au choix de chacun pour le nourrissage....

Et je rejoins l'avis donné ci-dessus...avec le temps et l'âge, et à force d'avoir régulièrement des proies à "foison", inerte et bien dodo...la plupart ne se jette plus dessus avec force de conviction suivis d'une belle et "sauvage" constriction, c'est un peu logique quelque part je trouve.... Wink Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/09/2011

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:39

Perso ma regius a 1 ans en juin je lui file une sauteuses tout les 6 a 8 jours certain diront que ce n'est pas assez mais elle se porte bien et chasse lors ce qu'elle a une souris ( congelés )
Revenir en haut Aller en bas
crilin
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crilin


Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/12/2011

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:31

ok, mais mes pr ont plus ou moins 1 ans et ils ont décides de ne plus attaquer quasiment tous en même temps
Pour le nourrissage ils ont tous ( a cet age là ) une souris adulte d' environ 30g. tous les 8 jours
Je pense qu'ils sont nourrit normalement ?
Est-ce-que vous croyez que si je leurs donnent une vivante de temps en temps pourrai stimuler leurs attaques ?
Si il y a attaque meme sur du vivant problème plus d attaque lors des repas 343243
Ca fais plusieurs années que j'ai du regius donc quelques adultes, ils ne m'ont jamais fais ca ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:05

c'est une grève généralisé, ils sont syndicalisés ? Question Razz problème plus d attaque lors des repas 895525 problème plus d attaque lors des repas 16645


Bon ok... problème plus d attaque lors des repas 77960

en même temps...sont-ils logés dans le même térra ? si oui, gêne globale vis à vis de leur espace de vie peut être, ce là c'est déjà vu.

Sinon, si chacun dans un térra ou rack à part, et bien là, je sèche !!

Pour le vivant, je dirais plutôt fraîchement tuée, elle bouge aussi un peu durant un temps, mais ne mordra plus....je sais je suis lourd, mais du vivant c'est prendre des risques pour pas grand chose de plus, gérer une pmorsure c'est doublement embêtant avec un pr (soins médicales + soucis possible liée au stress de la proie avec refus de se nourire ensuite)

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Ven 11 Mai - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:08

je ne comprend pas pourquoi vouloir absolument qu'il fasse une constriction. à partir du moment ou mon serpent mange, il n'y a aucun intérêt de prendre le risque de donner du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:49

Sinon peut-être en essayant de donner tes proies un peu plus chaude peut-être les stimuleraient un peu plus ? simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
crilin
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crilin


Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/12/2011

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:25

ils sont en rack tous séparer j ai déjà essayé de leurs donner les proies plus chaude rien a faire
mais bon je vais leur faire sauter un repas de temps en temps et si toujours pas de constriction
je les laisserai manger comme bon leur semble
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:41

Mes regius mangent en faisant des attaques, mais j'ai un ami ami qui à un regius qui ne mange que du rat mort déposé dans le bac (rack), sinon tu peux toujours attendre, il prend pas...

Je te dirais que le principal c'est qu'il mange, après la manière qu'il à de manger importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème plus d attaque lors des repas Empty
MessageSujet: Re: problème plus d attaque lors des repas   problème plus d attaque lors des repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème plus d attaque lors des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage lors de l'alimentation
» Position "d'attaque" prolongée après repas
» 1er repas problème substrat
» probleme de mue et regurgitation de repas
» Agressif lors de la mue ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: