Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taurrus antiparasite vivant

Aller en bas 
+5
Regius63
Terminatal
.Chris.
phil16
MsMorphs
9 participants
AuteurMessage
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:18

J'aimerais savoir si vous avez deja entendu parler de TAURRUS un antiparasite vivant .

TAURRUS, le premier anti-parasitaire vivant !

Une fois libérés dans le Terrarium, les prédateurs Taurrus consomment
les acariens des serpents pour les éliminer.
Pas de nettoyage méticuleux
Produit sans effet secondaire sur l 'homme ou sur l'animal
Pas de manipulation des animaux

voila le site ainsi qu'une video

http://www.taurrus.fr/produit.html

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hk7gSjhfJqA

j'ai trouver ceci sur le célèbre site annonce terraristik.com
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:40

je l'ai essayé cet été sur une petite infestation
apparemment efficace, puisque sans autre traitement, disparition compléte des acariens Very Happy
et pas de retour depuis cheers
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:50

merci du retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
.Chris.
Juvénile
Juvénile
.Chris.


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Reims-51
Date d'inscription : 14/12/2011

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:11

J'ai discuté avec le responsable de ce projet samedi au Boi-Day... Démonstration faite au microscope électronique...De vrai guerriers. Les Acas n'ont aucune chance...

Points négatifs :-

- ne fonctionne que sur du substrat naturel : oubliez journaux, alèses etc...
- Cher à l'achat : 29 € (a peu prés) le plus petit conditionnement
- Ne se conserve pas : Vous ouvrez la boite, il faut tout utilisé.

Points positifs :

- Apparemment très efficace !
- Action non chimique, tout est naturel
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:59

Je ne connais pas le taurrus en particulier, mais quand j'ai bossé aux US, les acacriens prédateurs d'acariens étaient largement abandonnés pour cause d'efficacité partielle seulement ; quand la population d'acariens chutait, les prédateurs mouraient avant d'avoir fini, et le cycle recommençait...

Seuls les très gros éleveurs qui savaient que même avec des produits forts il ne s'e débarassaient jamais des parasites les utilisaient encore de temps à autre sur les animaux très parasités...
Revenir en haut Aller en bas
Regius63
Juvénile
Juvénile
Regius63


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 30/09/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:39

Bonjour à tous, j'ai moi même un soucis depuis une dizaine de jour avec des acariens dans le terra de l'un de mes régius, trouvant le frontline efficace par de précédents traitements, je souhaitais tester un produit naturel, sain et n'exigeant pas une "stérilisation totale des terra...
En cherchant un peu, j'ai découvert ce fameux produit, le Taurrus, j'en ai donc commandé hier soir un flacon de 100ml (1000 prédateurs) traitement de 2 terra en curatif et de 4 en préventif... J'estime ma colonie de parasites a un niveau 2 (<40 acariens) le Taurrus devrait résoudre mon problème d'acariens a 94% en 10jours et normalement d'ici 3semains je ne devrais plus voir de mauvaises bebettes dans mon terra.
Je reviendrais donc vers vous rapidement pour vous faire partager mon expérience. Je pense le recevoir demain et donc l'introduire directement dans mon terra.
@ très vite
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeVen 22 Nov - 15:17

J'ai tester Taurrus, disparition des acariens quelque jours après introduction.
Et ça fais donc un petit mois que je les ai introduit, je ne vois plus de Taurrus mais je vois des petites bêtes noirs dans mes gamelles. J'ai joint la marque et les petite bêtes noir qui flottent dans mes gamelle ne serais pas des acariens mais des Taurrus qui ont bien manger de l'acariens. Côté sav rien à redire ils sont à mon écoute pour résoudre mon soucis.
J'attend encore un peu, les serpents ne semblant pas plus embêter que ça mais j'ai tout pour traiter si je vois que ça tourne mal
Revenir en haut Aller en bas
Regius63
Juvénile
Juvénile
Regius63


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 30/09/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:14

Bonsoir a tous, bon comme promis je reviens sur ce post pour vous faire part de mon expérience avec le Taurrus, donc flacon reçu lundi midi, a ce jour (vendredi) mes serpents présentent légèrement moins d'acariens et les Taurus ont l'air de bien faire leur travail, une petite semaine et tout devrait rentrer dans l'ordre je pense. Si il s'avère que dans une semaine il n'y a plus d'acariens, j'aurai tendance a dire que ce traitement est performant et à utiliser sans faute car sain à 100%. Niveau SAV, j'avais quelques questions , je leur ai envoyé un mail et la, surprise, une réponse par mail en 8min de leur part avec toutes les réponses a mes questions!
Je vous tiens au courant dans une petite semaine. @+
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:15

Moi pareil, à chaque fois que je leur ai écrit ils ont étais super réactif franchement
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeVen 29 Nov - 22:52

Je ne connais pas ce produit car jamais utilisé (c'est sur je n'ai que mon PR depuis un mois et pour l'instant rien à l'horizon !). Mais il est vrai que je fouine un peu partout sur plusieurs forums et les avis divergent ! Beaucoup disent qu'il est efficace mais beaucoup disent qu'il ne l'est pas ! j'attends vos avis respectif au cas où ça m'arriverait (je pense que personne n'y échappe ! grrr !)
Revenir en haut Aller en bas
Regius63
Juvénile
Juvénile
Regius63


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 30/09/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:14

Bonsoir tout le monde! je viens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de mes acariens depuis l'introduction de Taurrus il y a 15 jours, et bien tout simplement bluffant! En effet, au jour d’aujourd’hui, plus aucun acarien visible sur mes deux PR qui étaient infestés et aucun acarien visible non plus dans les terra! Je constate aussi une baisse de population importante de taurrus depuis deux trois jours, ce qui normalement signifie qu'il n'y a plus d'acarien et plus d’œufs non plus, les Taurrus se retrouvent sans rien à se mettre sous la dent et meurent donc les un après les autre. Voila en tout cas pour ma part ce produit a résolut mon problème et je le réutiliserais sans aucun soucis, et abandonnerai surement définitivement le frontline.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Regius63
Juvénile
Juvénile
Regius63


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 30/09/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:17

Je rajouterais que vous trouverez peu être ce produit onéreux mais sans déconner leur service après vente est très réactif et compétent et les résultats sont réellement la!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:38

Pour moi ça fait trop de bêtes !!! Ba en tout cas c'est super cool si ça marche !! et les bêtes de Taurrus on les voit à l'oeil nu ?
Revenir en haut Aller en bas
Regius63
Juvénile
Juvénile
Regius63


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 30/09/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:23

Oui, les Taurrus sont minuscules et blanc mais sur un support foncé (caverne, bol d'eau...) on les voit facilement, de plus ils sont très actifs donc facile a voir.
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:58

2 petites questions : les Taurrus mangent aussi les oeufs d'acariens ? Comment quantifier le nombre d'acariens ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:00

Oui d'après l'argumentaire ou il te le vendent, il mange tout les stades de l'ophio y compris les œufs
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:04

Ok merci !!! J'ai vu la vidéos mais je suis "dérangée" toutes les 2 minutes par mes enfants !!! lol !! J'ai peut-être "zappé" cette information ! Je ne suis pas sceptique quant à cette méthode (car "naturelle" est mon 2ème prénom ! lol !) mais il suffit d'une femelle ou d'un oeuf et hop, une nouvelle invasion non ???
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:07

Oui exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
noverie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 09/11/2014

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:37

Bonjour!

Je viens d'acheter le taurras mais pour un terra de 60x45x45 quel quantité faut t il que je mette?
De plus le taurras fonctionne t-il sur du sopalin?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:06

Je fais suivre le lien de Snake House, qui a notamment très bien résumé la prévention contre les acariens
https://absolut-regius.1fr1.net/t26150-parasites-externes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taurrus antiparasite vivant Empty
MessageSujet: Re: Taurrus antiparasite vivant   Taurrus antiparasite vivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taurrus antiparasite vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange du vivant encors vivant
» Rat vivant depuis 5 ans
» mort ou vivant?
» souris vivante ou morte?????
» Il avale vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: