Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mange du vivant encors vivant

Aller en bas 
+4
Ballistik
drazhar
TDR
dje7
8 participants
AuteurMessage
dje7
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/11/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:35

bonjours ma femelle PR classique de 3 ans a mangé un jeune hamster vivant enfin elle la étoufé il a perdu connaissance mes ses réveillé lorsqu'elle avé commencé a l'avalé et il a bien bougé une foi avalé, risque ou pas pour ma femelle ??
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:40

C'était sans doute un mouvement nerveux
Aucun risque
Évite toute fois le hamster et essais le rat ... Cela te reviendra moins chère et d'un point de vu "image" le hamster est l'animal de nos enfants alors que le rat reste l'animal porteur de maladies et potentiellement dangereux pour l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:49

MDR TDR pour l'image du rat.

Je pense aussi que le passage au mort serait bénéfique cela t'évitera ce genre de mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:51

Là je ne suis pas d'accord .
Si le spécimen ingère une proie encore vivante , il ya de gros risques...
Lésions du tube digestif ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:57

Y a autant de risque qu'une occlusion intestinal et un accident peu arriver...
Néanmoins après étouffement l'animal devait être grandement dans les vapes, de plus les vapeurs intestinales et le manque d'air ne devais pas réellement aider a une reprise des fonctions motrice de l'animal donc peu de chances pour une défense quelconque ...
De plus comme dit plus hautes mouvements nerveux peuvent arriver ... La constriction a été fait, la proie ne devrai pas être "consciente"
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:49

Là où je suis d'accord, c'est que le hamster est le petit rongeur le plus teigneux que je connaisse, une vraie furie cette petite boule de poil, ca se met sur le dos, ca gueule comme un cochon, ca tente de mordre comme un pit bull, et en plus, ca le fait très bien...bonne ma^choir, sâle caractère, vif...à moins de le faire frâichement tué...à éviter.

après, pour le reste...l'image du rat porteur de la peste...celà à bien changé depuis longtemps..cette image "d'épinale" date un peu lol! lol!

Il est l'un des aimaux de compagnie à présent le plus répandu, plus que le hamster en Allemagne par exemple, en france encore un peu en retrait bien que "ratatouille" lui est redonné un beau blason il y a quelques temps de celà.

Mais bon, même un rat est mordeur quand on veut le manger !!! Exclamation Razz

Si ton pr ne mange que du vivant, passe au fraîchement tuée au moins pour éviter ce genre de mésaventure, car il suffit d'une seule morsure mal placé, à l'oeil, à la tête, pour le perdre de suite ou plus tard suite à divers infections...risque pas franchement très tentant et facilement évitable en plus. Razz Exclamation Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:57

À vous entendre les pr sont foutus dans la nature...

Dans la nature il n'y a pas un éleveur derrière pour lui fracasser le nuque d'une souris en vue de l'alimenter, il se démerde gentiment comme un grand avec ce qu'il trouve de vivant, comme tout prédateur.

Faut pas trop les surprotéger les bêtes...faut juste prendre quelques précautions mais de la à dire qu'une proie vivante peut entraîner des occlusions, des lésions etc....



Dernière édition par geckogreen le Mer 30 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dje7
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/11/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:02

merci pour vos messages
j'ai eu plus de problème avec les rat qui ne se laisse pas vraiment faire et j'ai déjà essayé le fraichement tuer elle n'en veut pas
je vais passer dans peut de temps à la mastomys pour tous mes pythons, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:35

Que c'est une très mauvaise idée...
Effectivement ils vont manger mais ... Tu vas galerer par la suite pour les passer au rat
Que ce soit toi ou les personnes qui vont reccuperer tes regius (changement d'orientation d'élevage ) oui a la session de de tes juvéniles (si,si t'y viendras un jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
dje7
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/11/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:48

que je donne deux mastomys adultes ou un rat adulte par repas sa revient au même sauf que le rat étant bien plus gros se rebelle plus violemment que deux mastomys
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:23

poids d'une masto 70 gr
poids d'un rat 400 gr......

pas sur que ça revienne au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:55

geckogreen a écrit:
À vous entendre les pr sont foutus dans la nature...

Dans la nature il n'y a pas un éleveur derrière pour lui fracasser le nuque d'une souris en vue de l'alimenter, il se démerde gentiment comme un grand avec ce qu'il trouve de vivant, comme tout prédateur.

Faut pas trop les surprotéger les bêtes...faut juste prendre quelques précautions mais de la à dire qu'une proie vivante peut entraîner des occlusions, des lésions etc....

En élevage le taux d'animaux arrivant a l'âge adulte est de 99,99% (pour les gens s'occupant un minimum de leur bêtes)
Dans la nature le taux doit être de 0.5% arrivant a l'âge adulte
La je ne parle que de vivants pas de mutilé ...

Il faut arrêter de comparer ce qu'il ce passe dans nos terras et ce qu'il ce passe dans des terriers en afrique ...
Contrairement a ce que tu dis notre but est de protéger au mieux nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
dje7
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/11/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:48

ok donc rat ou masto tous les avis sont les bien venue
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:12

Rat... Les masto sont "additive" et c'est pas nouveau
Le regius est repputé pour être chiant avec la bouffe ... Il ne faut pas donner de tout mais rester sur un seul type de proies et le rat est le meilleur compromis (il y a déjà des statistiques et sondages la dessus il suffit de les chercher)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:22

et il y a une étude qui prouve que les 99,5% restant soient décédés a cause de l'ingestion de proies vivantes ?

a mon avis, compte tenu de la taille d'un jeune régius c'est plus la résultante de la présence de prédateurs...

un petit serpent non venimeux c'est généralement un bon casse croute pour nombre de mammifères carnivores.

on ne peut pas prétendre non plus que le taux de réussite en terrario soit si élevé par la simple utilisation de proies mortes puisque toutes les conditions de vie sont totalement différentes et que ça se retrouve également chez des reptiles strictement végétariens.

mon but est également de protéger mes bêtes, mais sans étude sérieuse corrélant alimentation vivante / taux de survie ou encore une seconde avec un panel des deux méthodes observées sur plusieurs mois (années), je refuse de croire que l'utilisation de vivant est a l'origine de problèmes de santé / mort chez les ophidiens plus que l'utilisation de proies mortes.

je suis peut etre trop cartésienne, mais je ne crois que ce que je vois et un seul exemple ne suffit pas a créer une règle.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:25

TDR a écrit:
Rat... Les masto sont "additive" et c'est pas nouveau
Le regius est repputé pour être chiant avec la bouffe ... Il ne faut pas donner de tout mais rester sur un seul type de proies et le rat est le meilleur compromis (il y a déjà des statistiques et sondages la dessus il suffit de les chercher)

d'ailleurs question "con".

le rat est un meilleur compromis en terme de nutrition (exemple sur un rat de 20gr et une souris du meme poids, lequel sera plus complet et nutritif) ou simplement en terme de taille puisque forcément a un moment donné la souris n'est plus assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:41

Le rat est plus nutritif...
En effet le rat a une nutrition plus proteiné que la souris
Le rat a naturellement un tendance omnivore alors que la souris est plus granivore
Comme le prédateur profite de la nutrition de la proie et que le regius est un carnivore il assimilera donc plus de matières avec du rat

(franchement si elle est pas belle cette réponse)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
dje7
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/11/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:50

merci pour toutes vaux réponse
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:55

nombre de petits a l'année

Rattus rattus : entre 24 et 96
Rattus Norvegicus : entre 18 et 84
Rattus exalans : entre 4 et 30
Mus musculus : entre 24 et 64
Mastomys natalensis : entre ? et 180
Bandicota bengalensis : entre ? et 88

en suivant le principe les masto sont plus prolifique que les autres proies (et de loin) mais aussi plus addictive
les rats commun sont plus gros et arrivent en seconde position mais un démarrage au rat n'est pas forcement des plus simple
la synthèse est donc vite faire

(juste pour info: ce n'est pas "vaux" mais "vos")
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:09

Je viens de lire ce sujet, qui relate quelques erreurs faite par dje7, effectivement, les rongeurs dit "exotiques" sont addictifs, donc le regius aura plus de facilité à les accepter, mais comment feras tu pour un jour redonner du rat ? Et bien tu ne pourras pas, tout simplement parce que tes regius n'en voudront pas.

Le rat reste comme le dit TDR le rongeur le plus nutritif. A choisir entre un rat et une souris de poids égal, je préfère prendre le rat.
La mastomys est aussi addictive que le hamster, donc à ne pas donner sauf si un regius n'a pas mangé depuis de long mois, j'entend par la 12 mois ou plus, pas 1 ou 2 mois comme le pense la plupart des débutants.

Et à choisir entre me faire mordre par un rat ou un hamster, je préfère le rat, parce que les hamster savant mordre et à la vue de leur dents ça ne me donne pas tellement envie, bien que je me sois déjà fait mordre une fois.

Pour répondre à geckogreen, bien sur que dans la nature les regius ne sont pas surprotégés comme dans nos installations, mais lorsqu'ils sont maintenus en captivité, le but n'est pas justement de leur apporter le meilleur, et de les faire vivre dans des conditions bien mieux que celles qu'ils ont en liberté ? Il est clair qu'un regius dans la nature ne mangera pas des proies tuées par l'homme, cela va de soit. Mais au moins nos regius ont une espérance de vie bien plus longue et tous, enfin presque tous, parce qu'il arrive qu'il est des pertes (aussi rares qu'elles soient) arrivent à l'age adulte. Dans la nature comme le dit si bien TDR seulement 0,5% y arrivent. Ce qui est malheureux. Certes tous ne meurt pas à cause des proies, mais je pense que ça représente une grande partie du la mortalité. A ton avis combien meurt des suites d'une morsure causée par un rongeur bien plus gros que lui ? J'imagine même pas le nombre, celui ci doit être important.

Et je suis aussi de l'avis de Ballistik concernant le "réveil" du hamster, ça peut être très dangereux pour ton regius, celui peut abîmer l'oesophage de ton regius ce qui pourrait lui être fatal...

Enfin on est pas la pour juger, que ceux qui veulent nourrir aux hamster le fassent, que ceux qui donnent du vivant et qui pensent que les accidents n'arrivent qu'aux autres continuent, que voulez vous qu'on vous dises, franchement on ne peut pas intervenir la dessus. Parce que la personne peut très bien dire qu'elle fera le contraire pour nous faire plaisir, mais qu'en est il réellement chez elle ? Applique t'elle les conseils qu'on lui prodiguent ?

Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:24

je te reciterai mes dires kenda :

"et il y a une étude qui prouve que les 99,5% restant soient décédés a cause de l'ingestion de proies vivantes ?

a mon avis, compte tenu de la taille d'un jeune régius c'est plus la résultante de la présence de prédateurs...

un petit serpent non venimeux c'est généralement un bon casse croute pour nombre de mammifères carnivores.

on ne peut pas prétendre non plus que le taux de réussite en terrario soit si élevé par la simple utilisation de proies mortes puisque toutes les conditions de vie sont totalement différentes et que ça se retrouve également chez des reptiles strictement végétariens.

mon but est également de protéger mes bêtes, mais sans étude sérieuse corrélant alimentation vivante / taux de survie ou encore une seconde avec un panel des deux méthodes observées sur plusieurs mois (années), je refuse de croire que l'utilisation de vivant est a l'origine de problèmes de santé / mort chez les ophidiens plus que l'utilisation de proies mortes.

je suis peut etre trop cartésienne, mais je ne crois que ce que je vois et un seul exemple ne suffit pas a créer une règle."

je rajouterai que je connais des terrariophiles qui nourrissent au vivant depuis de longues années sans jamais avoir eu de problème.

pourquoi ? parce qu'ils ont simplement la présence d'esprit d'être très vigilants lors des nourrissages.
a savoir surveiller le serpent tant qu'il n'a pas ingurgité sa proie et choisir ses proies en fonction des spécimens a nourrir.

quant aux morsures, j'ai deja eu le doigt traversé (littéralement entendons nous) par les dents d'un rat, jamais par ceux d'un hamster, pourtant très gros, j'ose prétendre qu'un hamster n'a pas les meme dimensions de chicos qu'un gros rat de 600gr...
la grosse différence réside surtout dans leur tempérament, le hamster étant très "speed" et teigneux, tandis que le rat mordra rarement violemment.

l'avantage également du rat c'est qu'il a tendance a faire une attaque dès lors que le serpent attaque, moins de risque de "réveil" donc.

ta dernière phrase me semble quant a elle insinuer que nourrir au vivant constitue un élément de mauvaise maintenance.
autant pour moi si ce n'est pas son sens, dans le cas contraire, je pense que c'est aller un peu loin.

on pourrait épiloguer également sur les proies mortes qu'on achète sans connaitre l'origine, la maintenance, le nourrissage et qui peuvent donc présenter des résultats catastrophiques également.

et pour le coté écolo que je ne peux m'empêcher d'avoir, tuer des souris en les enfermant dans un sac pour les éclater a plusieurs reprises sur une table en les laissant atrocement souffrir devrait être largement puni, et en achetant chez des pros, on participe a ces atrocités (meme si ça reste un autre débat)

le mort n'a pas QUE des avantages...

je dirai malgré tout qu'un nourrissage au vivant reste a éviter quand on débute ou qu'on ne connait pas suffisamment son serpent.

pour exemple, j'ai une femelle spider a qui je ne donnerai jamais de très grosses proies vivantes, pour la simple raison qu'elle a tendance a rater sa proie le premier coup.

le seul mot a retenir c'est "vigilance", c'est tout.

mais je le redis, aucune méthode n'est meilleure que l'autre tant qu'on respecte certaines règles primaires.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:53

Bon tout d'abord sache qu'un repas avec un rat vivant qu'il soit surveillé ou non, c'est la même chose. Une morsure de rats se fait en une fraction de seconde, alors comment veux tu éviter cette incident ? Tu est peut être superwoman ? peut être es tu plus rapide que l'éclair et que tu peux empêcher la morsure d'un rat avant même qu'elle ai eu lieue... Enfin nous ne polémiquerons pas la dessus, je sais très bien qu'il est impossible d'éviter l'inévitable.

Moi même je me suis déjà fait mordre par des rats, ça doit m'arriver toutes les semaines, voire toutes les deux semaines, j'ai un élevage de rats qui ne sont jamais prit donc non sociabilisés et une morsure n'est jamais très agréable, peu importe le rongeur. Après que ça soit n'importe quel rongeur le mieux étant qu'il ne plante pas ses dents dans nos regius.

Nourrir au vivant ne constitue pas un élément de mauvaise maintenance, mais je dis juste que si on a la possibilité de donner du mort, alors pourquoi ne pas le faire, c'est exactement pareil avec les risques de morsure en moins. Alors que des avantages.

Je ne tue pas mes rats en les claquant contre un coin de table tout simplement parce que je trouve ça barbare, je procède à une élongation rapide et sans douleur pour le rongeur. Celui ci meurt instantanément, et je te rappel que cette technique fait partie avec le gazage par CO2 des seules autorisées par la DSV. Après il est vrai que j'achète des rongeurs chez un fournisseur, qui tue ses rats en les gazant au CO2, mais selon moi c'est toujours moins barbare que d'avoir à donner un animal vivant à un regius. Après j'admet que dans certains cas on est obligé de donner du vivant (en cas de refus prolongé de se nourrir...) Mais selon moi lorsqu'on a la possibilité de donner du mort et qu'on applique pas cette méthode, cela montre clairement le sadisme que certains peuvent avoir à regarder un rongeur mourir dans les anneaux d'un serpent.

Sache toutefois qu'un rat rendra l'âme plus rapidement en étant gazer au CO2 qu'en étant prisonnier dans les anneaux d'un serpent.

Bref, le mot "vigilance" n'a pas toujours sa place, parce que tu ne pourras pas intervenir en cas de danger. Au alors tu pourras, mais après la morsure, ce qui sera déjà trop tard pour ton serpent.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:42

ne pas avoir le choix ne change rien au problème, c'est juste une absence d'alternative.

me concernant, le choix ne s'offre pas (rongeurs partiellement décongelés sur un envoi, animalerie très couteuse coté proies) et j'ai peur de rater une élongation (c'est possible oui, quand on a pas le coup de main...) et ça, c'est juste horrible...et je n'ai aucun problème pour le moment, comme beaucoup d'autres et crois moi, je suis loin, horriblement loin d'être sadique...

nous sommes malgré tout d'accord sur une chose, si l'on a la possibilité de nourrir au mort, autant le faire.

je reste sur mon point de vue, quelles que soient les raisons qui poussent a nourrir au vivant, la methode n'est pas pire que l'autre, ce sont deux méthodes d'élevage différentes qui ont fait leur preuves et défaites chacune chez différents éleveurs et contrairement à ce que tu crois, bon sens et vigilance permettent réellement d'éviter un désastre (et je n'ai pas dis qu'ils permettent de supprimer totalement l'éventualité, le risque 0 n'existant pas.)

alors plutôt que de camper chacun sur nos positions aussi bien étayées qu'elles soient et offrir un débat interminable sur un sujet qui a été maintes fois abordé restons en ici, nous ne nous apporterons rien de constructif et je ne cherche pas la confrontation.

le sujet est clos me concernant.

Amicalement Smile


Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:53

Le principal étant d'être conscient des risques et d'être prêt à y faire face le cas échéant.
Le but n'est pas de faire un concours du meilleur éleveur de PR au monde mais d'échanger sur nos erreurs, nos expériences, pour chacun devenir meilleur.
N'ayant des pythons que depuis peu de temps, je passe beaucoup plus de temps à lire qu'à écrire sur ce forum.
Si les expériences sont très souvent enrichissantes, les faux débats le sont moins.
Personne ne détient LA vérité, cette vérité est collective et le sera si l'on se donne les moyens de la détenir ensemble.
Je vous laisse méditer là dessus et je m'en vais déglinguer quelques souris... (nan je déconne!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange du vivant encors vivant Empty
MessageSujet: Re: mange du vivant encors vivant   mange du vivant encors vivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mange du vivant encors vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange , mange pas
» Rat vivant depuis 5 ans
» Il avale vivant
» mort ou vivant?
» souris vivante ou morte?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: