Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 python qui mange pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rignault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : valence d agen
Date d'inscription : 28/04/2010

python qui mange pas  Empty
MessageSujet: python qui mange pas    python qui mange pas  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:28

bonjour,
voila la 3eme semaine ou mon python ne mange pas, je me demande si il n a pas un probleme car quand je met le rat vivant dans le terra j ai l impression qu il ne le trouve pas et quand il se retrouve nez à nez le python recule pourtant il donne l impression qui veut chassé mais il ne le fais pas.
mon python a 1 ans et demi il mesure environ 1.20 un 1.30
il y a t il des periode ou il ne mange pas ou moins !!
merci de votre experience
Revenir en haut Aller en bas
Noka
Reproducteur
Reproducteur
Noka


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Rouen ( 76 )
Date d'inscription : 26/04/2012

python qui mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python qui mange pas    python qui mange pas  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:44

Rien d’affolant ! 3 semaines sans manger pour un regius c'est très peu , surtout en ce moment avec la baisse des températures . Vu son age et sa taille on peut le considérer comme adulte, et les adultes cessent de s'alimenter pendant une période variable en vue des saisons de reproduction .

Donc rien d'inquiétant, par contre ne laisse pas un rongeur vivant dans le terra , car s'il s'est déjà fait mordre par une proie ça pourrait aussi expliquer pourquoi il en a "peur" ^^
Revenir en haut Aller en bas
rignault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : valence d agen
Date d'inscription : 28/04/2010

python qui mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python qui mange pas    python qui mange pas  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:10

merci de votre reponse mais c est vrai que ca m inquietai car il mangeais toute les semaines sans aucun probleme.
Merci encore je me sens rassure on les aime nos PR
Revenir en haut Aller en bas
Noka
Reproducteur
Reproducteur
Noka


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Rouen ( 76 )
Date d'inscription : 26/04/2012

python qui mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python qui mange pas    python qui mange pas  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:15

Je comprend bien mais pas d’inquiétudes, trois semaines c'est un routine, ça t'arrivera souvent ^^
On ( enfin les éleveurs en général ) commence a se poser des questions au bout de deux ou trois mois, ça devient tendu au bout d'un an sans manger .

C'est assez différent de nous humains car notre apport énergétique passe via l'alimentation en grande partie.Le rapport calorique et consommation des énergies biologiques, thermorégulation via sudation et notre t° corporelle sont directement liés a ce que l'on ingère.
L'apport énergétique des reptiles en général se fait par photosynthèse ( genre vitamine b3 et dépendance aux uv pour certaines espèces) et la thermorégulation est adaptative au biotope ( ils sont poïkilothermes, ce qui veut dire a température variable ) .
Donc la prise de nourriture n'est pas ce qu'il y a de plus critique pour ton regius, les paramètres de maintient sont bien plus décisifs pour la santé de ta bête :p
Revenir en haut Aller en bas
Eminos-77
Juvénile
Juvénile
Eminos-77


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Brie comte Robert
Date d'inscription : 22/10/2012

python qui mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python qui mange pas    python qui mange pas  Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:02

Comme dit plus haut on ta déjà répondu a ta question.
Mon PR et rester sans manger 3Moi donc pas d’inquiétude a avoir, par contre ne laisse pas ta proie dans ton terrarium risque de morsure et risque d'avaler les copeaux ou autres substrat.
sinon pourquoi lui donner du vivant ? il refuse le congeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python qui mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python qui mange pas    python qui mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python qui mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'alimentation
» python qui ne mange plus
» Mon Python ne mange plus
» mon python ne mange rien
» SOS, Mon python de mange plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: