Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rack ou terra ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil21
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 31/03/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:11

Bonjour

Voila pour mon premier regius , dois je le maintenir dans un bac plastique comme ceux

que vous utilisez pour vos racks ou dois je le maintenir dans un terra normal en verre.,??

J'ai du mal a faire mon choix ,comme le regius est un serpent timide je pensais que la maintenance en bac plastique avec peu de hauteur serais plus adapter pour sa maintenance.
Par contre au niveau observation c'est peu etre pas le mieux Mad Mad

Merci pour vos réponse : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:29

phil21 a écrit:
Bonjour

Voila pour mon premier regius , dois je le maintenir dans un bac plastique comme ceux

que vous utilisez pour vos racks ou dois je le maintenir dans un terra normal en verre.,??

J'ai du mal a faire mon choix ,comme le regius est un serpent timide je pensais que la maintenance en bac plastique avec peu de hauteur serais plus adapter pour sa maintenance.
Par contre au niveau observation c'est peu etre pas le mieux Mad Mad

Merci pour vos réponse : Very Happy


L'eternellement question , rack ou terra ?

Toi seul a la reponse , ca depend de toi , si tu prefere reproduire le biotope du regius , si au contraire tu preferes le coté gain de place et plus facil a nettoyer .

Dans un terra il y aura pas forcement plus de stress du moment que tu respectes la proportion entre la taille du terra et la taille de ton regius . ( ne pas mettre un juv dans un terra de 2metres )

Maintenant si tu veux observe ton python , le voire evolue dans son environnement le rack n'est pas genial mais a coté de ca le rack point de vue place est plus practique , surement plus hygienique que le terra .
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:51

Pour ton premier PR, je suppose que ce sera un spécimen d'un an au plus, si j'étais toi je le mettrai en terra => c'est ton premier et seul pour le moment. L'histoire du gain de place c'est bien quand tu commences à en avoir pas mal. Et le jour où tu veux faire une repro, tu te lances dans un rack avec bac en plastique. Pour le moment tu devrais te faire plaiz' et lui faire un beau terra biotope minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:55

Mickael a tout dit, c'est à toi de choisir: un terra que tu pourras décorer à ta guise? ou un rack où le python se sentira certe en sécurité mais nettement moins esthétique ...
Terras et racks sont tout deux adaptés au python regius, du moment que tu adapte la taille à celle de ton python.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
phil21
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 31/03/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:51

OK merci je pense que je vais opter pour le terra ...

En général ou placez vous vos terrA ,? moi je pense l'installer dans mon salon ...es ce que le bruit peu nuire au phyton?
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:34

phil21 a écrit:
OK merci je pense que je vais opter pour le terra ...

En général ou placez vous vos terrA ,? moi je pense l'installer dans mon salon ...es ce que le bruit peu nuire au phyton?

Il vaut mieux placé ton python dans une chambre ou une piece avec un minimum de passage si tu as la possibilité .

Moi malheureusement je ne dispose pas denorme place pour le moment donc j'ai mis mes 2 terras de 1m*50*50 l'un au dessus de l'autre dans mon salon , realisation en bois pour diminué le stress et les vibrations . ( etant pas souvent dans le salon le passage et le bruit y est acceptable ).

Le bruit et trop de passage derangeant pour le python peux le stressé et du coup refusera toute nourriture temps qu'il sera dans cette environnement .
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
phil21
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : dijon
Date d'inscription : 31/03/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:25

mERCI Mickael pour tes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
dab972
Sub adulte
Sub adulte
dab972


Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:08

pour le bruit il me semble qu'ils sont sourd les pythons donc c plutot au visu une bonne cachette fera l'affaire et eviter de mettre les basses de sa sono a fond pour les vibrations lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sougra77.free.fr
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:02

dab972 a écrit:
pour le bruit il me semble qu'ils sont sourd les pythons donc c plutot au visu une bonne cachette fera l'affaire et eviter de mettre les basses de sa sono a fond pour les vibrations lol!

Ah bon donc si il y a du bruit dans la piece ca fera pas de vibration dans le terra ? Donc on peux faire autant de bruit qu'on veux du moment qu'il a beaucoup de cachette et qu'il ne voit rien ?

Il me semble aussi ( je me trompe peut etre ) que les serpents ne voyent pas il se guide au vibratons a l'odeur et au source de chaleur . nan ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
dab972
Sub adulte
Sub adulte
dab972


Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:02

en ce qui me concerne j'ai lu que le python voit ses proie en detectant la source de chaleur mais pas avec ses yeux grace aux petits trous qu'il a sur son museau le nom scientifique je ne l'ai pas en tete et faire du bruit comme on veut ce n'est pas ce que j'ai dit des que sa n'engendre pas de vibration ya pas de soucis et attend aussi les reponses d'autres membres qui pourront te conseiller je suis aussi novice que toi l'ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sougra77.free.fr
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:17

dab972 a écrit:
en ce qui me concerne j'ai lu que le python voit ses proie en detectant la source de chaleur mais pas avec ses yeux grace aux petits trous qu'il a sur son museau le nom scientifique je ne l'ai pas en tete et faire du bruit comme on veut ce n'est pas ce que j'ai dit des que sa n'engendre pas de vibration ya pas de soucis et attend aussi les reponses d'autres membres qui pourront te conseiller je suis aussi novice que toi l'ami !!!!

Ba pour le bruit en te lisant c'est ce que j'ai compris qu'a partir du moment qu'il y a des cachettes c'est bon , tous bruit procure des vibrations plus ou moins forte mais apres ca depent de la sensibilité de perception .
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Rack ou terra ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terra ?   Rack ou terra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack ou terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP rack ou rack HP terra
» terra puis rack ???
» passage rack a terra
» du terra au rack
» fabrication terra /rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: