Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 passage rack a terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

passage rack a terra Empty
MessageSujet: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:14

bonjour a tous!
voila jeudi je vais chercher un nouveau venu! le truc c'est qu'il est élevé en rack et que chez moi il va passer en terra!
y'a t'il des précaution a prendre du genre de rajouter encore plus de cachette,nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:22

Je pense que dans un premier temps c est de ne pas le mettre dans un terra trop grand
oui tu peux rajouter des cachettes
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:28

uai il a 8mois il est dans un terra de 60x45X45 donc normalement c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:01

Salut à vous !!

C'est un classique ? (curiosité tkt Wink )

Sinon pour ma part je pense que les dimensions du terra seront pas mal, après faut voir ce qu'il avait comme espace avant, s'il y a trop de différence il risque d'avoir du mal à s'habituer mais bon il finira par s'y faire Wink

Bonne me*** à toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:16

nan c'est un fire pour ton info! merci pour info
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:47

bienvenu parmis nous, ancien "rackien"... Razz

nous, la secte des "terrariens" te suggérons fortement un térra ayant de la déco fonctionnelle, cachette au sol, support large pour grimper, petite branche fine inutile....grosse racine, tronc creux en liège, écorce de cette même matière au sol, etc etc

blague à part, bon élevage ! Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:55

mdr un bataillon de terarien tien bon!!!!!
pour ton info j'ai un hp terra de 60x45x45 avec une racine au point chaud recouvert d'une plante artificielle ce qui fait qu'il a une cachette sous la racine et derriere ainsi qu'une autre cahette exo sur le point chaud.
au point froid une cachette exo avec son bac d'eau et encore une plante dans laquelle il peut se cacher
voila!
je pens que c'est pas trop mal dis moi
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:00

c'est assez personnel lorsque l'on parle de plante, même plastique.

pour ma part, elle ont leur place (artificielle uniquement) mais pour une éventuel déco sur parois latérale ou arrière, les plantes, je ne les mettraient pas dans un objectif de cache ou de support pour un pr....
Et côté hygiène, si le serpent fait dessus, faut tout sortir et nettoyer, ce qui est faisable bien entendu, mais bon, c'est un serpent massif une fois adulte, et pas spécialement "délicat" avec la déco.

en fait, tu dois prévoir des déplacements au sol aisés, et des possibilité pour son corps de se tenir un peu en hauteur, celà augmentera d'autant la surface de vie lors de ses déplacements nocturnes, le tout permettant d'éviter d'avoir un serpent trop gras sans parler du tonus musculaire, ce qui au final évite la mortalité précoce, relativement fréquente dans les élevages ces dernières années (espace réduit, peu de déplacements + nourriture bien trop abondante sur des sujets adultes).

Steve
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:06

les plantes sont sur les parois latérale et repose un peu sur le sol et un peu sur le dessus de la racine mais ila de la place au sol. au debut javais plus de cachette mais le terra faisai vraiment encombrer. apres j'aurai bien mis une branche pour grimper mais pour la caler c'est moyen vu que les angle ne sont pas a 90 . apres les plante j'avoue que c'est plus pour le coter deco que autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage rack a terra Empty
MessageSujet: Re: passage rack a terra   passage rack a terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage rack a terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question passage aux rack
» Passage en grand terra
» LP rack ou rack HP terra
» du terra au rack
» terra puis rack ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: