Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourissage hors du terra

Aller en bas 
+3
kenda
zezette épouse X
FL Ball Pythons
7 participants
AuteurMessage
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:00

Bonsoir ,

Mon pr ne se nourrit que de vivant et dans son terra , comment le nourrir en dehors?

Je pense mettre une cachette dans un fauna ,le mettre dedans et y déposer la souris ensuite.

Qu 'en pensez vous ?

Nourissage hors du terra 644141
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:55

Pourquoi chercher à le nourrir à l'extérieur s'il ne souhaite manger que dans son terra ?

Si c'est pour l'éternel "problème" de l'ingestion de substrat, suffit de prendre des précautions, en mettant un torchon dans le terra par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:03

Exact, je ne comprend pas pourquoi il est conseillé de nourrir à l'extérieur du terrarium. Personnellement lorsque j'ai commencé, on m'avait dit de procéder ainsi mais avec le stress causé par les manipulations pour le mettre dans une boite il refusait plus de repas qu'il n'en mangeait. Jusqu'au jour ou je me suis dit et puis zut je lui donne à l'intérieur du terrarium, et bien il ne loupait plus aucun repas. Je prenais juste mes précaution en plaçant sous le serpent une feuille de sopalin de manière à ce qu'il n'ingère pas de substrat.
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:20

je rejoins les avis de kenda & zezette, le nourrissage en extérieur est peut être plus sûr mais à mon sens il s'agit d'une hérésie compte tenu du caractère craintif de l'animal, te prends pas la tête, si il mange dedans ne cherche pas à le sortir !
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:22

zezette épouse X a écrit:
Pourquoi chercher à le nourrir à l'extérieur s'il ne souhaite manger que dans son terra ?

Si c'est pour l'éternel "problème" de l'ingestion de substrat, suffit de prendre des précautions, en mettant un torchon dans le terra par exemple...

Oui ,c 'est exactement pour ça ,je ne voudrais pas qu 'il risque une occlusion Crying or Very sad



kenda a écrit:
je ne comprend pas pourquoi il est conseillé de nourrir à l'extérieur du terrarium. Personnellement lorsque j'ai commencé, on m'avait dit de procéder ainsi mais avec le stress causé par les manipulations pour le mettre dans une boite il refusait plus de repas qu'il n'en mangeait. Jusqu'au jour ou je me suis dit et puis zut je lui donne à l'intérieur du terrarium, et bien il ne loupait plus aucun repas. Je prenais juste mes précaution en plaçant sous le serpent une feuille de sopalin de manière à ce qu'il n'ingère pas de substrat.

C 'est ce que j 'avais compris aussi ,

Bon bah ,je vais continuer a le nourrir dans le terra avec une feuille de sopalin ,puisque de toute façon ,il n 'accepte que ça Smile

Merci a vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:27

CedricM a écrit:
je rejoins les avis de kenda & zezette, le nourrissage en extérieur est peut être plus sûr mais à mon sens il s'agit d'une hérésie compte tenu du caractère craintif de l'animal, te prends pas la tête, si il mange dedans ne cherche pas à le sortir !

Merci Cedric Wink

Ce que je vais faire ,le mâle dans le terra ,n 'accepte que le vivant pour le moment

Et la femelle ,aucun problème ,puisqu 'elle mange en dehors et est passé du vivant au décongelé aussitôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:15

Le nourrissage a l'extérieur je le pratique et aucuns soucis de refus,peut-etre que mes PR se sont habitué depuis qu'ils sont juv et puis j'ai pas 20 PR sinon ça serait ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Snip
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2012

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:28

Bonjour, excusez-moi de remonter ce sujet, si je dois créer un post dites-le moi. Je biens poster une question ici car c'est un problème que je me pose.

J'ai eu mon Python hier matin, et je compte attendre Dimanche pour le nourrir pour la première fois.

J'ai déjà entendu parler de ça :
S'il on nourrit le serpent dans son terra, il deviendra agressif et risque de s'attaquer à nous dès qu'on voudra mettre la main dans le terra (pour changer son eau ou autre). Mais d'après ce post, ça doit être faux puisque personne encore en a parler.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:06

bonjour,

il aurait été préfèrable effectivement de créer un post. Peut-être que cela se produit pour les cas ou le terra serait uniquement ouvert pour nourrir, pour ma part en tout cas je n'ai pas ce problème. Sinon pour nourrir ton python moi je te conseille d'attendre une semaine complète (soit mardi prochain) pour être sur de ne pas essuyer de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Snip
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2012

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:22

D'accord je m'en excuse donc. Je te remercie de ta réponse j'attendrais donc la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:49

si tu n'ouvre que pour nourrir ton serpent mais si tu change l'eau régulierement il ne prendra pas l'ouverture du terra pour l'heure de la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:40

Exact.

Bon, après ça reste à nuancer.

Perso, je n'ai pas affaire à de l'agressivité en tant que telle, mais ma PR a associé dépose du torchon au sol = bouffe, donc ça lui arrive de taper (sans mordre) par excitation et impatience.

Mais rien de bien méchant au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourissage hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourissage hors du terra   Nourissage hors du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourissage hors du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrire hors du terra
» repas hors terra
» Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)
» Reprise du nourissage après mue??
» nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: