Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Installation du terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panini
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/06/2012

Installation du terra Empty
MessageSujet: Installation du terra   Installation du terra Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:17

salut a tous.

Donc voila je vous expose le probleme.
je vais bientot faire l'acquisition d'un male guttata, et je prepare le terrarium pour son arrivée, que j'ai pas a le laisser dans sa boite de transport(vous inquietez pas il a l'age pour etre dans le terra, plus besoin de fauna)

donc le probleme, c'est que je dois atteindre 28-29° la journée, et un poil plus bas la nuit, sauf que....j'ai ces temperature sans mettre de tapis, ni de cordon....et j'ai pas le chauffage actif dans ma chambre!!

Ce qui me fait un peu ch*** c'est que la temperature est partout la meme dans le terra, donc pas de point chaud ni froid, toujour la meme temperature.

Donc vous pensez que je peux laisser comme ca et puis mettre un cordon pour cet hiver quand la temperature descendra ?(c'est peut etre plus proche de son biotope non?!)
Ou alors faut que je baisse la temperature et faire quand meme un point chaud et froid? dans ce cas, il me faut une solution pour baisser la temperature....

Merci d'avance!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

Installation du terra Empty
MessageSujet: Re: Installation du terra   Installation du terra Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:23

salut
c'est trés bizarre que tu ai 29° dans ta chambre t arrive a dormir avec une chaleur pareil
il faut que tu essaye de le mettre dans un endroit plus frais peut etre moins ensoleillé
ta controle la temperature de ton terra avec quoi? la sonde du thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/06/2012

Installation du terra Empty
MessageSujet: Re: Installation du terra   Installation du terra Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:31

ben j'ai 29 de temps en temps parfois ca descend a 26, mais j'hesiste a mettre un tapis pour pas que ca monte plus,le terra est situé sur une etagere a l'ombre, la fenetre est à l'opposé, j'ai calculé pour que se soit pas en plein soleil, mais que le terra soit quand meme un peu eclaire( c'est pas tres clair je crois Razz)

Donc voila, je sais pas quoi faire, etant donné que c'est le seul endroit calme et pas en pleine lumiere de la chambre.

Pour moi je supporte Smile, je craint pas la chaleur ca me derange pas, mais c'est pour lui, qu'il soit bien
Revenir en haut Aller en bas
Panini
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/06/2012

Installation du terra Empty
MessageSujet: Re: Installation du terra   Installation du terra Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:34

j'ai controlé la temperature au sol, au milieu du terra et au plafond, avec la sonde, mais aussi avec un thermo classique, et avec un genre de thermo exo terra avec une aiguille.

J'avais deja pensé a la sonde defaillante, donc j'ai essayé avec le meme resultat a chaque fois.
:/
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Installation du terra Empty
MessageSujet: Re: Installation du terra   Installation du terra Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:07

Il te faut de toute façon une zone chaude et une zone "froide". Je ne vois pas comment ton serpent va pouvoir se réguler si tu ne lui met pas un tapis ou cordon...
De toute façon, le chauffage, tu le régules avec ton thermostat, si la t° monte trop, tu le baisses, pour avoir au sol la t° adéquate. Smile
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Installation du terra Empty
MessageSujet: Re: Installation du terra   Installation du terra Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:51

Tu dois mettre un chauffage et thermostat de toute manière si tu as la bonne température ton chauffage ne chauffera pas mais si tu n'as pas la bonne température il va chauffer c'est pour ça qu'un thermostat existe.
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Installation du terra Empty
MessageSujet: Re: Installation du terra   Installation du terra Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:01

comment peut on avoir 29° dans sa chambre??tu habite sous les toits?trouve une autre piece pour le terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation du terra Empty
MessageSujet: Re: Installation du terra   Installation du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation, PR + terra
» Demande d'aide installation Terra
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question
» TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: