Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'aide installation Terra

Aller en bas 
+5
ed light
Kim Armor
thorgal83
DjazzPython50760
jonathan-mzr
9 participants
AuteurMessage
jonathan-mzr
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/04/2012

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:27

Bonjour à toutes et tous !

Petite présentation : Je m'appelle Jonathan j'ai 24 ans et je serais normalement bientôt possesseur d'un nouveau copain, un python Régius !Smile

Cela fait environ 2 ans que je me documente sur les différentes façon d'élever, de s'occuper, et d'entretenir le Python Régius et ça y est je me sens prêt a en adopter un.

Mes questions portent dorénavant sur le terrarium.

Je possède un terrarium Herptek HTB0120BP - Dimensions (LxPxH) : 120 X70X50

Mon but n'est pas d'avoir un Python pour faire beau mais pour qu'il se sente bien dans son habitat.

Assez « blablater » voilà mes questions :

CHAUFFAGE :

Je compte m'acheter une Lampe Céramique Zoomed 100 Watt afin de chauffer le terrarium. Est-ce bon ? Suffisant ? Pas trop puissant ?

Elle sera posée dans un récepteur de lampe de marque Reptidome 22 Reptiles Planet.

Afin de réguler le plus convenablement la température, la lampe céramique sera associée à un Thermostat Repti control Reptiles Planet.

En espérant que le tout soit compatibles entre eux …


Concernant l'éclairage un néon sans UVA ni UVB sera installé à l'arrière du terra.


Donc, la lampes céramique est elle suffisante ? Faut-il installer un tapis chauffant ?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Smile

Je ne l'ai pas précisé mais il y aura bien entendue une grande gamelle d'eau une ou deux cachettes, une grosse branche et des fausses plantes pour qu'il se sente bien chez lui. Il ne sera quasiment jamais nourri dans son terrarium. Smile

Ha oui j'oublié ! Comment faites vous pour régler le taux d'humidité ? Obliger de pulvériser de l'eau manuellement ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:00

Alors pour commencer:

-Comptes tu acquérir un juvénile ou un adulte? Parce que si c'est un juv. le terra sera beaucoup trop grand !

-La lampe chauffante est a bannir pour plusieurs raisons (risques de brulures,asséchement de l'air donc problème d'hygro lors des périodes de mue, gouffre en électricité, durée de vie limité etc.).

Je te conseil de prendre un tapis chauffant adapter a ton terrarium couplé a un thermostat (ou câble chauffant)
Ce sera amplement suffisant .

Pour le taux d'humidité il te suffira, lors des périodes de mue, d'augmenter l'hygrométrie à l'aide d'un pulvérisateur.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:02

salut jonathan

tu n'as pas du lire les bonnes fiches depuis 2 ans car tu as quasiment tout faux !!!!

pas de lampe pour chauffer le terra d'un regius , un tapis ou un câble branché sur thermostat est l'idéal .
le chauffage doit être disposé sur environ 1/3 de la surface au sol du terra

ton terra sera beaucoup trop grand si tu prends un juvénile , il te faudra le séparer en deux au départ ...

un bac d'eau coté froid suffit généralement a obtenir une bonne hygro

une cachette coté froid et une coté chaud , branches , pierres , feuillages pour la déco
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:24

J'ai un terra herptek de ta dimension (120.70.50) pour un python adulte. (pour un juvénile, c'est trop grand.) Il est chauffe par un tapis chauffant de 42 watts et une ampoule céramique de 100 watts, placée en dehors du terra a l'emplacement prévu à cet effet. Cela m'a été conseille par le vendeur. Le tout relié à un thermostat. Bien sur, la lampe et le tapis sont du même cote. Pour l'hydrometrie, si tu as trop bas, tu pulvérises en période de mue. J'ai 45-50 environ. Il n'y a pas besoin d'éclairage.


Dernière édition par Kim Armor le Dim 22 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:23

LA LAMPE EST A BANNIR.
Pour repondre a kim-amor, la lampe est conseiller par les vendeur car il faut qu'il vendent c'est tout. je me suis amuser pour l'anecdote a demander des renseignement pour acquerir un regius dans une animalerie et ben j'ai bien rigoler!!!
non enleve ta lampe et met un tapis stp!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan-mzr
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/04/2012

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:34

Very Happy Merci pour vos réponses !

Djazz et Thorga, je compte acquérir 2 juvéniles. Pour le moment ils seront ensemble et plus-tard ils seront chacun dans leurs Terra. En fait je possède Deux terras Herptek 120 Smile. Mon rêve étant un jour de leur faire faire des bébé. I love you

Concernant la lampe céramique j'avais deux versions. La première expliquant que le soleil se trouvant en haut il était donc logique que la source de chaleur proviennent donc du "ciel".

Et j'avais aussi entendu parler de l’assèchement d'air et donc tu tapis chauffant...


Merci Kim pour tes infos. Et Ed pour ta participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:34

bonjour
je debute aussi mais je pense que la lampe chauffante n'est pas une tres bonne idee, pour les raisons cités par les autres membres et pour le coup du soleil je trouve ca un peu absurde vu que tu n'achete pas des pythos sauvages ils ont jamais vu le soleil de leur vie!
je suis d'accord pour respecter leur cycle de vie ainsi que leur climat et leur nourriture mais cela n 'amene rien de plus au confort de la bete voila mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:36

jonathan-mzr a écrit:

Concernant la lampe céramique j'avais deux versions. La première expliquant que le soleil se trouvant en haut il était donc logique que la source de chaleur proviennent donc du "ciel".

Et j'avais aussi entendu parler de l’assèchement d'air et donc tu tapis chauffant...


salut!

les serpent rechauffent leurs corps en se posant sur des surface chaude, donc que la source de chaleur vienne du ciel dans un terra ne sert pas vraiment a grand chose.un simple double planché en plexi avec tapis ou cable chauffant et suffisant. le risque de la lampe (comme dit plus haut) est d'assecher l'air, ou que ton serpent s'enroule autour.

moi dans mon installation, jai mis une lampe céramique, avec une ampoule qui reproduit l'eclat de la lune, je m'en sert juste quand je regarde dans le terra la nuit ou quand je la nourris. j'ai remarqué qu'elle est beaucoup moins géné, ou stressé par ce genre d'ampoule que par une lumiere classique. tu peux eventuellement te servir de ta lampe dans les meme condition que moi. il faut bien sur qu'elle soit inaccessible pour tes snack, et ne pas la laisser tourner toute la nuit car ca chauffe quand meme pas mal!

moi je lallume que pour regarder la nuit, quand elle se balade. et jai remarqué que si par exemple la piece est dans le noir, si jallume ma lumiere ampoule classique de maison, elle va aller se mettre dans sa cachette, et avec se type d'ampoule ca ne l'ebloui pas et continue sa petite promenade.et en plus ca donne une petite lumiere simpa.

voila apres c'est ma petite experience ^^

jespere que tu trouvera le meilleur compromis pour tes nouveaux arrivant!
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:35

rien à voir avec le post mais je lis partout depuis quelques temps sur le forum le mot "snack" qui n'a jamais désigné un serpent mais un encas...

serpent se dit "snake" et...chacun ses mots mais j'avoue que ça tique sincèrement dans mes yeux quand je lis ça.

sinon, un détail que pour l'instant personne n'a relevé mais, tu ne DOIS pas maintenir tes deux pythons ensembles.

même s'ils proviennent du même endroit, le risque de transmission de maladie serait alors de 100% et tu n'aurais aucun suivi de leur état de santé si l'un d'entre eux venait a faire des selles bizarres ou que sais-je encore d'inhabituel.

tu dois dès le départ leur fournir un terrarium individuel, et d'autant plus si tu débutes puisque tu n'auras pas l'oeil averti d'un terrariophile plus ancien qui connait ses bêtes sur le bout des ongles.

pour le reste, les bons conseils t'ont été donné
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:14

snake* Demande d'aide installation Terra 77960



( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mika76600
Juvénile
Juvénile
mika76600


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/01/2012

Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:10

en plus le PR est nocturne alors le soleil...................................... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide installation Terra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide installation Terra   Demande d'aide installation Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide installation Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: