Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique

Aller en bas 
+2
exotic-snakes
gould68
6 participants
AuteurMessage
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:48

Elle sert à quoi la Demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques ?

Je précise :
Pour tout individu maintenu on est censé avoir un numéro de cites ou un certificat de cession par animal.
Ces 2 documents sont suffisant si on respecte les moins de 25 individus.
Au dela CDC et AOE obligatoires alors cette fameuse autorisation ne sert plus à rien.

J'ai pu lire que ça pouvait être interessant pour marquer une date aniverssaire de la maintenance de nos bêbêtes en vue d'obtention du CDC (expérience 3 ans nécéssaires) mais les certificats de cession sont là pour rendre officielle la détention de nos animaux.

Alors elle sert à quoi cette Demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques ??? Si ce n'est qu'à pouvoir être plus facilement fiché et pisté par nos chères autorités ???

Revenir en haut Aller en bas
exotic-snakes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Au bout du monde
Date d'inscription : 23/01/2012

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:19

Bah à mon avis Demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques = CDC
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:18

non ce sont 2 choses différentes. Pour moi le but est d'assurer le suivit de tes naissances. lorsque tu as des petits tu peux les déclarer ce qui permets a l'acheteur d'être "rassuré" car tes animaux sont déclarés.

c'est le seul avantage que j'y vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:14

La Demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques est une chose différente du CDC exotic-snakes.

Et pour Drazhar, rien n'empêche un vendeur particulier d'établir un certificat de cession avec ou sans autorisation de détention, avec ou sans CDC.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:26

c'est une sécurité sur le suivi et la provenance de ton PR. L'animal est déclaré donc tu es sur de l'endroit d'ou il vient. c'est un complément du certificat de cession et non un substitue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:49

Ah non mais moi je demandais l'interet pour moi d'avoir cette autorisation ?? (pour tout le monde pour simplifier pas uniquement en se positionnant en tant qu'acheteur)
Revenir en haut Aller en bas
dede44
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2012

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:03

Bonjour,

la Demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques est une sorte de "mini" CDC.

Il y a deux types d'élevage :

Élevage d'agrément : soit détention libre, soit autorisation de détention

Établissement : élevage, présentation au public, vente où là il faut CDC + AOE

Donc cette demande est utile pour quelques espèces et pour éviter de monter tout un dossier de CDC + AOE
Elle sert aussi à justifier l'expérience et être connu de la DDPP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-arthropodes.com/forum
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:57

C'est bien ce que je pense :
Ce document s'adresse à tout ceux qui ne sont pas obligatoirement soumis à CDC (dans notre cas quota de 25) qui sont aussi tous ceux pour qui une autorisation n'est pas nécéssaire puisque la règlementation n'y oblige personne.
ça ne m'avance donc pas beaucoup ou plutôt ça me conforte dans mon idée de départ
Revenir en haut Aller en bas
dede44
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2012

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:01

Ce document sert aussi pour avoir des animaux ayant besoin d'un CDC, ou autre espèces réglementée comme les Testudo hermanni hermanni, où là il faut cette autorisation dès la première puis le puçage des tortues.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-arthropodes.com/forum
liann
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 11/11/2012

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:16

comment faire dans ce cas pour se placer dans ce cadre là?

(je vais devoir passer cdc et aoe pour mener à bien mon projet, donc si ça peut me permettre de réduire les frais de dossiers et paperasse ça m'arrange)
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentdomestique.webnode.fr/
CKsnakes
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2011

Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:23

Salut,

Tout faux !
Lisez l'arrêté du 10 août 2004 !

Il y a deux annexes :

Pour les animaux listés en annexe 2 le CDC est obligatoire.

Pour les animaux de la liste 1, on n'a pas besoin de CDC mais il faut faire la demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques auprès de la préfecture. Par contre si on a le CDC pas besoin de déclaration.
Pour les reptiles c'est simple il n'y a que : Testudo SSP et Astrochelys radiata.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique   Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique
» autorisation de détention...ça y est!!!!!
» Autorisation de détention !!!
» renseignement demande de detention
» Détention reptiles Wallonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: