Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Autorisation de détention !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Autorisation de détention !!! Empty
MessageSujet: Autorisation de détention !!!   Autorisation de détention !!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:11

J'ai envoyé un courrier concernant les bêtes que je détiens en précisant que j'allais avoir mes premières reproductions cette année.

Je vais donc recevoir une autorisation par courrier concernant mon maintien actuel. Je vais pouvoir reproduire mes bêtes et les céder en toute légalité !!!! ouf !!!

J'encourage tous les non capacitaires de faire de même (français)

Je les ai informer en même temps de ma volonté de passer le cdc pour la maintenance du python regius.....

Il ne va plus que me manquer un petit stage de 2 mois !!! (pas simple avec mon boulot. Je ne sais pas comment faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
pichenollie
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pichenollie


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/01/2009

Autorisation de détention !!! Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention !!!   Autorisation de détention !!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:25

si tu trouve un capa dans ton coin tu peux cumuler des heures de pratiques avec des attestations Wink 1 h par ci par la
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Autorisation de détention !!! Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention !!!   Autorisation de détention !!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:39

merci bien, je n'étais pas au courant de ça... Je comptais justement voir avec la ddsv de Besancon !!! merci du tuyau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
dusnake
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/02/2009

Autorisation de détention !!! Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention !!!   Autorisation de détention !!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:10

Salut Jb et merci pour ce post interessant, pourrait tu m'envoyer une copie (si tu le souhaite biensur) en mp par ce que je suis a peut pres dans la meme phase de démarche que toi et je calle un peu sur la rédaction de la lettre.
Pouvez vous me confirmer égalment qu'il suffit de faire cette démarche auprès de la DSV pour pouvoir vendre le fruit de nos reproductions légalement ou faut il autre chose?
Cette question est peut etre bête mais je souhaite la poser car sur le sujet je n'ai encore jamis eu de réponse ferme et unanime.
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Autorisation de détention !!! Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention !!!   Autorisation de détention !!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:40

j'ai fait la même demarche que toi auprés de ma ddsv, il m'ont inscrit en tant qu'elevage agrement, par contre je ne leur avait pas parler d'eventuelle repro.

pourrait tu nous en dire plus? te faudra t'il un acte veterinaire a la naissance comme pour les titulaire du cdc?

tiens nous au jus bounce
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Autorisation de détention !!! Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention !!!   Autorisation de détention !!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:55

j'espère pour toi qu'ils sont plus rapides qu'en Haute-Garonne, moi je me suis déclaré en août, et je n'ai toujours pas de courrier.
mais j'étais prévenu, tout ce qui est élevage d'agrément passe en dernier, ils ont d'autres chats à fouéter que les non pro.
mais tant que tu es déclaré, il n'y a plus de problème, par contre pour les ventes, il te faut demander une "autorisation" car normalement, tant que tu n'est pas capa, tu n'as pas le droit de vendre mais juste d'échanger.
genre, si tu veux vendre en bourse, demande leur l'autorisation, ce sera toujours bien vu et de plus ils n'ont pas de raison de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Autorisation de détention !!! Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de détention !!!   Autorisation de détention !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de détention !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autorisation de détention...ça y est!!!!!
» Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique
» Autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestique
» renseignement demande de detention
» Détention reptiles Wallonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: