Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jamais 2 sans 3

Aller en bas 
+3
Laserium2
drazhar
mathieu legault
7 participants
AuteurMessage
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:46

Salut j'ai remarquer la presence de 1/2 parasites sur mon PR je ne pourrais dire s'il s'agit de mites ou de tiques ou d'une autre bebittes. Je voulais savoir si j'avais besoin d'utiliser un produit specifique ou seulement nettoyer mon terra pouvait faire le travail? bien sur j'ai tremper mon python dans l'eau pour lui debarasser de ses locataires indesirables.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:46

Je comprend ton lien mais ma question c'est pour 1/2 j'en est tu vraiment besoin si je les enleves et que je nettoit mon terra sa vaut tu vraiment la peine??
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:59

Tu ne verras pas s'il y a eu des oeufs ou des larves ! Pourquoi prendre le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:01

Pourquoi prendre le risque d'intoxiquer mon serpent?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:03

si tu en as vue 2 c'est qu'il y en a 20 caché plus loin. de plus tu ne peux pas les noyers facilement car une fois dans l'eau, les acariens bloquent dans leurs poils une bulle d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:07

Ok sa c'est une reponse qui me plait Smile....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:20

Mais pour etre franc avec toi...J'ai vraiment observer mon serpent de tout les coter, meme avec une loupe et je n'est vu que deux petit point beige bouger sur lui..

Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:15

mathieu legault a écrit:
Pourquoi prendre le risque d'intoxiquer mon serpent ?
Meu nooooooon !!!! De laisser oeufs éclore et larves se développer ! Mais tu fais comme tu veux ! C'est TON PR après tout !
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:19

Tu peux toujours attendre que ton serpent développe des problèmes plus grave lié au acarien et d'etres oubligé de voir un véto, il y a un éleveur du Québec qui as une bonne technique dunnsnakes.com j'utilise la même et ses extras.
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:55

PourqUoi "jamais 2 sans 3 " ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:09

c'est juste une expression courante...

J'ai trouver seulement 2 parasites sur lui ( j'ai meme verifier a l'aide d'une loupe pour etre sur) ...alors je demandais l'avis aux membres si je devais completement nettoyer a l'aide d'un produit ou juste un nettoyage allait suffir pour ne pas en retrouver d'autres...une 3eme loll


Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:49

Sans vouloir te vexer, c'est pas avec ta loupe que tu vas voir la centaine d’œufs bien cachés sous les écailles, a partir du moment ou t'en vois 1 c'est la merde et c'est tout! donc si tu traite pas malgré tous ces bon conseils qu'on t'a donné c'est que t'as envis de faire un petit élevage d'acariens...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:55

J'ai pas trop envie non merci....

Mais si quelqu'un m'avait dit que les oeufs pouvait se cacher en dessous des ecailles c'est sur que j'aurais prit en compte son avertissement...

mais une reponse...'oui tu dois le nettoyer'.....c'est pas tres complet pour moi desoler.

Je suis un debutant je vais prendre tous les conseils qu'on va me donner mais je veux savoir Pourquoi je dois le faire ou pourquoi je ne doit pas...tu comprend ?

Mais merci Smile je vais verifier maintenant, parceque depuis que je les nettoyer il ne vas plus dans son bac d'eau et je n'est pas vu l'apparition de parasite, mais faut dire qu'il reste dans sa cachette depuis trois jours du a sa periode de mue

Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:52

Il y'a pas mal de posts la dessus, utilise la fonction recherche, je comprend parfaitement ton raisonnement mais comprend que les parasites sont trés prolifiques et qu'ils pondent vite, tu ne verras sans doute pas les oeufs et un simple nettoyage ne suffira pas a les éradiquer, je te conseille d'aller acheter du frontline chez ton véto, de vider complètement ton terra, de jetter tous ce qui est cachette en liege et branches, de retirer la gamelle d'eau.
Ensuite tout est parfaitement expliqué sur les autres posts
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:06

T'inquiete j'avais deja utiliser cette fonction Recherche...mais tous les post parlait d'une infestation de parasites et de la procedure pour utiliser les produits...moi seulement 1 ou 2 parasites alors j'ai demander si sa valait la peinde d'utiliser un produit specifique tel le frontline

Maintenant la reponse est Oui et je sais exactement pourquoi Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:50

De rien, vu que t'en as pas encore beaucoup, pas la peine de les blinder de produit, passe juste sur eux avec un sopalin sans faire 15 allés retours.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:57

Bonjour Mathieu...
Ta question est justifié... surtout si c'est la première fois que tu est face à ce problème.
Comme d'autres membres du forum te l'ont dit, si tu en vois deux c'est qu'il y en a plus. A savoir que ce type d'acariens (il s'agit très certainement d'Ophionyssus natricis) passe par plusieurs stades de développement avant d'être adulte et donc visible. Et encore, les adultes visibles sont ceux qui se déplacent.

Si tu veux te faire une petite idée des frères et soeurs, cousin cousines, qui grouillent sur ton serpent, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sous le menton de ton serpent en écartant la peau pour voir la famille qui vie dans le pli... tu peux regarder sous l'écaille du cloac... et en tirant légèrement sur la peau sous l'oeil tu devrai découvrir quelques locataires vivant sur les contours des yeux bien à l'abris de ta loupe mais pourtant ils ont le gite et le couvert Wink

Un autre façon de te faire une idée, faire glisser plusieurs fois ton serpent dans un linge blanc humide et regarder les petits points noir que tu retrouvera dans le linge...

Donc oui, si il y en a deux il y en a plus que trois... Et traiter ton serpent ne suffira pas... il te faudra suivre à la lettre le post créé à cet effet pour être certain de ne pas avoir de récidive. A savoir jeter les décores poreux, traiter le terra et tous les décores que tu ne jette pas... etc...

Bonne éradication... sois méticuleux dans ta façon de procéder et tout ce passera bien. (Attention à bien retirer l'eau durant le traitement sur le serpent pour ne pas qu'il s'intoxique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais 2 sans 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais 2 sans 3   Jamais 2 sans 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais 2 sans 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais vu sa
» mon python ne va jamais au pt froid
» python qui va jamais dans l'eau...
» jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!
» mon python na jamais manger chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: