| mon python na jamais manger chez moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clement18 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: mon python na jamais manger chez moi Lun 7 Déc - 23:28 | |
| bonjour j'ai une mojave depuis une semaine et un jour . elle vient de chez royal boidé chez l'éleveur elle a commencé a manger du vivant et suite a ma demande du mort ( fraichement tué ) RB ma donné sa fiche de suivis jamais elle n'a sauté un repas et elle manger même deux souris a chaque repas .
depuis que je l'ai sa fait deux fois que je veux lui donné a manger et tjrs rien . la première fois elle avait un peu peur de la souris la attaqué la mordu et la lâché et après elle a voulut me mordre . aujourd'hui j'ai voulut faire pareil rien elle c'est même pas intéressé a la souris ? donc j'ai mi le serpent dans une boite pendant un heurs avec la souris après une fois l'avoir ouvert j'au pu voir que la souris c'est fait attaquer mais pas manger ( 15 min après avoir mi la souris avec le serpent j'ai entendu un boum surement sa ) donc j'ai mi la souris dans le terra du serpent pour la nuit est ce qu'elle peu la manger pendant le nuit ? le fait quel passe de rack a un terra ( pour l'éleveur les dimensions son ok ) sa peut la bloquer pour manger ? que faire de plus ? | |
|
| |
sophie Banni
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Cataluña Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Lun 7 Déc - 23:42 | |
| - clement18 a écrit:
- bonjour
j'ai une mojave depuis une semaine et un jour . elle vient de chez royal boidé chez l'éleveur elle a commencé a manger du vivant et suite a ma demande du mort ( fraichement tué ) RB ma donné sa fiche de suivis jamais elle n'a sauté un repas et elle manger même deux souris a chaque repas .
depuis que je l'ai sa fait deux fois que je veux lui donné a manger et tjrs rien . la première fois elle avait un peu peur de la souris la attaqué la mordu et la lâché et après elle a voulut me mordre . aujourd'hui j'ai voulut faire pareil rien elle c'est même pas intéressé a la souris ? donc j'ai mi le serpent dans une boite pendant un heurs avec la souris après une fois l'avoir ouvert j'au pu voir que la souris c'est fait attaquer mais pas manger ( 15 min après avoir mi la souris avec le serpent j'ai entendu un boum surement sa ) donc j'ai mi la souris dans le terra du serpent pour la nuit est ce qu'elle peu la manger pendant le nuit ? le fait quel passe de rack a un terra ( pour l'éleveur les dimensions son ok ) sa peut la bloquer pour manger ? que faire de plus ? Laisser une reptile avec un rongeur vivant dans une boîte....c'est le meilleur moyen pour que tu retournes chez RB pour reprendre une mojave !!!!! Tu places ton regius dans une boîte avec du fraichement tué mais pas avec du vivant et surtout pas sans surveillance... Si ta regius ne veut pas manger...essaies de comprendre, elle a subi un stress, tes paramètres sont sûrement pas bons ( température ? ) et elle a pas faim...une semaine et demie ce n'est rien.... PAR CONTRE , ON NE LAISSE PAS UN RONGEUR TOUTE UNE NUIT AVEC UN SERPENT.... réfléchis un peu !!!! | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Lun 7 Déc - 23:44 | |
| Il m'est déjà arriver que mon PR refuse une souris mais en la laissant devant la cachette le lendemain plus de souris ps : souris morte bien entendu | |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Lun 7 Déc - 23:47 | |
| heu sophie je crois bien qu'il s'agit de souris fraichement tuée ici. Mais tu as raison de préciser... | |
|
| |
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Lun 7 Déc - 23:47 | |
| oula ! déjat ta ton régius depuis une semaine et un jour donc il lui fau un temp d'adaptation de 15 jours si c'ést pas plus la ton pr et stréssé c'ést normal qu'il mange pas l'aisse lui une bonne semaine avant de lui proposé son repas et surtou fou l'ui une paix royale amicalement | |
|
| |
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Lun 7 Déc - 23:50 | |
| Laisse ton regius tranquille! Propose lui une souris d'ici 1 à 2 semaines... Vérifie bien tes paramètres comme te dit Clement. | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Lun 7 Déc - 23:56 | |
| oui je suis pas complétement débile la souris c'était même une décongelé ^^ par contre on m'avais dit une semaine apres l'avoir eu donc j'attends encore | |
|
| |
sophie Banni
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Cataluña Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 0:00 | |
| - clement18 a écrit:
- oui je suis pas complétement débile la souris c'était même une décongelé ^^
par contre on m'avais dit une semaine apres l'avoir eu donc j'attends encore j'avais mal lu mais tu écris si bien que ja' eu un bug..... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 0:02 | |
| a chaque fois que tu peut me cassé tu te gène pas toi | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 0:17 | |
| est-ce qu'il y a une cachette où se sentir à l'étroit pour ton serpent ? ça les rassure... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 0:19 | |
| il y'a un pot de fleur ou il ne va jamais sinon comme le substrat et en journal j'ai chiffonner du papier pour faire des formes et sa fait des cachettes | |
|
| |
sophie Banni
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 0:24 | |
| - clement18 a écrit:
- il y'a un pot de fleur ou il ne va jamais sinon comme le substrat et en journal j'ai chiffonner du papier pour faire des formes et sa fait des cachettes
Places lui une cachette au point chaud style Exo-Terra moyenne...c'est étroit et il ira sans aucun doute. Quels sont tes paramètres au point chaud et au point contraire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 0:28 | |
| le point chaud pour le habistat il est a 32 et le froid est a 26 ( d'après mes dernières mesures ) je vois le serpent passé sur la souris dans le terra mais elle y fait mm pas gaff . vous pensez que c'est encore trop tot pour lui donné a manger ? je dois la mettre dans un terra plus petit voir fauna box ? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 10:10 | |
| le fait que tu lui propose du décongelé peu la bloquer, retente du fraichement tué comme chez RB, puis au fur et à mesure tente de temps en temps du décongelé jusqu'à ce qu'elle accepte mais pour l'instant laisse la en paix une petite semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 13:22 | |
| le pb c'est que je n'est pas de souris et l'animalerie la plus proche n'est pas dans le coin , c'est pour sa que j'avais demander a RB boidé quel mange du décongelé je vais encore testé quelque méthode pour la nourri et si sa marche pas j'achéteré une souris vivante | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 13:42 | |
| bon j'ai voulut reprendre la souris qui était dans le terra et je me suis dit fait le bouger 10s sous le nez du serpent résultat le python c'est jeté dessus comme une malade als que la souris avait une salle gueule . donc la il mange
maintenant va t'elle manger du décongelé ou la elle la attaquer pour une fait qui m'échappe ? | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 14:05 | |
| La réponse est très simple ... un python ne mange pas du mort ! et oui... certain te diront :" si si les miens mangent du mort"... les miens aussi d'ailleurs mais ce n'est pas naturel du tout. Dans la nature si il mange un animal mort il peut en mourir aussi car il peut être pleins de bactéries ou autre. Bref, si tu veux qu'un python mange du mort il faut agiter la proie. Mais agiter la proie ne veut pas dire lui taper sur le nez. Il faut "mimer" une souris qui se balade dans le terra et qui passe de temps en temps devant le serpent. Au bout d'un moment quand il sera habitué tu pourras lui présenter de plus en plus directement, pour finir par lui laisser devant sa cachette. Perso cette technique ne marche qu'avec une de mes femelles sinon je dois encore leur présenter à la pince pour les autres. mais si je ne me trompe pas tu es un "éleveur" d'élaphes non ? tu devrais savoir tout ça ... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 14:41 | |
| eu éleveur d'élaphe c'est un bien grand mot pour moi , mais je me débrouille bien avec et j'ai réussie a passé a travers tout les pbs que j'ai pu rencontré avec eux .
le python je commence et on m'avais dit de juste posé la souris et d'attendre donc j'ai pas chercher plus loin . sinon avec les élaphes je fait bouger la souris et l'attaque est immédiate mais je ne savais pas que je pouvais re transcrire sa aux python | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 14:53 | |
| En fait on peut appliquer à presque tout les animaux. Il suffit de regarder le "super" gadget qu'exoterra vends et qui fait vibrer les insectes en conserves pour faire croire qu'ils sont vivants. Enfin soit, comme je t'ai dis plus haut les python ne sont pas charognard donc ils doivent croire que la souris est vivantes. Bien "chaude" et agitée... et tu verras qu'il n'y aura pas de soucis. En plus tu as une NC donc ça devrait aller comme sur des roulettes. Moi j'ai un gros mâle Togolais et il ne veut que des souris vivantes (il a peur des rats ! oui oui! ) mais mes femelles (toutes NC mangent comme des ogresses du mort)
voilà bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 14:55 | |
| merci du conseil en tout cas | |
|
| |
sophie Banni
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 16:26 | |
| - mioumiou6900 a écrit:
mais si je ne me trompe pas tu es un "éleveur" d'élaphes non ? tu devrais savoir tout ça ... Les questions posées restent d'ordre général ...donc je pense plus à un débutant !!! je pense toutefois que tu as toutes les réponses à la question de départ et ton regius mange dorénavant donc tu peux te tranquiliser... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi Mar 8 Déc - 16:33 | |
| je ne pense pas être un débutant des premières heurs pour les élaphes . mais j'y suis complétement dans le régius c'est pour sa que je demande des conseils ici et je ne savais pas que ej pouvais transcrire la méthode pour élpahe aux régius et pour me définir mioumiou6900 a bien mis les guillemets a éleveur et je suppose que tu sait a quoi serve les guillemets dans ce contexte donc pas besoin une fois de plus de me décrédibilisé en écrivant ( Les questions posées restent d'ordre général ...donc je pense plus à un débutant !!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon python na jamais manger chez moi | |
| |
|
| |
| mon python na jamais manger chez moi | |
|