Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!

Aller en bas 
+3
mioumiou6900
CoOlSpOt
generation snake
7 participants
AuteurMessage
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:43

salut a tous

j ai un probleme avec une femelle regius qui n a jamais voulu manger depuis que je l ai acheté,le 16 juin dernier soit depuis bientot 5 mois !!!

je lui ai proposé du rat,de la souris,vivant,fraichement tué,rien a faire !!!

la personne qui me l a vendu la nourrissait,ainsi que tout son elevage,de proies vivante,je ne comprend donc pas le refus

je precise que ma femelle vit dans un terra de 80*60*50 avec une autre femelle
elle vivait en rack de 60*40*20 chez cette personne

j ai l impression,a ce jour,qu elle commence a etre faible,elle bouge tres peut,reste tout le temps au meme endroit

je possede un couple de pastel ainsi qu une femlle classic,un male classic het hypo orange ghost et je souhaite,suite au probleme de nourrissage de deux de mes regius, me separer de tous car trop de galeres de nourrissage et serpent qui stress trop vite
je possede egalement du bci,du morelia,de l antaresia,de l eryx et la difference est enorme !!! ca mange de suite,ca stresse pas,pas de souci a longueur de temps comme les regius ...

que dois je faire ?
comment reconnais t on un serpent qui subit une faiblesse fasse a un manque de nourriture ?
devrai je la gaver ?

merci d avance pour vos reponses

franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
CoOlSpOt
Sub adulte
Sub adulte
CoOlSpOt


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/06/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:01

tu t es jamais dis qu il falait l isolé ?
j entend rarement des eleveurs elevé leur regius en groupe , apres peut etre que je me trompe mais si tes maintenances sont bonne c est le seul detail qui pourais jouer
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:14

ok

mais en ce qui concerne la duree pendant laquelle elle n a pas mangé,est ce qu il faudrai que je la gave pour lui apporter ce qu il lui faut ou est ce que je dois attendre que ca vienne d elle meme meme apres 5 mois sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
CoOlSpOt
Sub adulte
Sub adulte
CoOlSpOt


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/06/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:16

met la dans un espace confiner toute seul et cette nuit glisse lui une petite proie vivante...
si tu vois sa colonne et qu elle est tres amaigris il va peut etre faloir la forcer un peut en semie gavage mais attend un peut c est une juv ?
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:12

c est une femelle de 2008
elle pese 490grs exactement

je viens de la mettre dans un rack tres confiné,35*20,car la sur le coup,je n en ai pas d autres,ils sont tous pris ...

est ce que ce n est pas trop petit ????

je lui met un rosé de rat ce soir,c est ca ? juste pour voir si elle est motivé pour taper dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:52

Mon mâle reste chaque année 5 mois sans manger pour son repos hivernal et il s'en porte très bien. Comme on te la conseillé sépare tout tes PR car il se peut qu'elle stresse à cause de l'autre. Surtout si il y a une différence d'age (de taille en fait). Met la dans un terra adapté et laisse là tranquille deux semaines ensuite propose lui de petites proies style rosée (que tu peux laisser dans le terra sans qu'il n'y est de soucis) ça devrait marcher tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:06

separation effectuée ...

comme dit,le seul probleme c est les boites que j ai a dispo ... elles ne font que 35*20*12 ...

quelle taille de boite je dois lui mettre ?
pour ce qui est des rosé,c est bon,j ai des portées a dispo pour les semaines a venir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:10

Pour la taille des boites ça dépends beaucoup de la taille de ton PR... Mais vu le poids qu'elle fait je dirais qu'une grosse fauna box devrait faire l'affaire. Tu la chauffe bien et tu la met bien dans un endroit très sombre. Elle devrait retrouver "confiance" en elle
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:12

Juste pour info mes faunas font 43x25x15...
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:16

ok

mais pour des regius adulte ?

ma femelle fait environ 70/80cm pour 500 grs,tu crois que la boite dans laquelle je l ai mise peut lui convenir ?

par contre,ce sont des boites transparante,est ce qu il faudrai que je fasse de facon a ""cacher"" la femelle ou je laisse comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:19

voici une photo de la demoiselle ...

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! DSC06734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:37

Pour des adultes ça ne convient pas du tout faudrait du plus grand au moins 100x50x20
Par contre pour ta petite un fauna ou une boite de la taille que je t'ai donné convient pour le moment. Et oui pour les boites transparantes il faut tout cacher... au plus elle aura un sentiment de confinement au mieux elle se portera
Revenir en haut Aller en bas
Jejein
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Jejein


Nombre de messages : 603
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:56

Salut

500 gr pour un an il n'y a rien de catastrophique !! Je dirais qu'elle est dans la moyenne. Aujourd'hui je suis en train de me "battre" avec une femelle de aout 08 qui fait à peine 280 gr !!



Jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimatemorphs.com/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:05

Oui en plus sur la photo elle a l'air toute mimi et pas trop maigre... Confine là et laisse là tranquille un moment ... tu peux aussi tenter un petit rat posé sur de la litière de gerbille ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:17

comme dit plus haut isole ta femmelle ! vue son poid il lui faux 60/70x30/40 pour que sont apétit lui reviénne aprés pace au 100x50x18 Exclamation

ton animal na pas de repére encore et la métre avec d'autres régius inconus la strésse c mon avis maitenant a toi de voir le mieu pour ton pr !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:31

Alors des news elle a mangé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Regiusdream
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Belgique- Mons
Date d'inscription : 16/05/2009

jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:01

hello,
j'ai eu plusieurs fois le soucis ne t'inquiete pas si tu vois que ça ne redemarre pas tout seul alors comme les autres l'ont dit cofine là dans un truc style 40*30 et garde une temperature de 32° max 33° partout, attend 2 ou 3 jour sans la déranger et a au passage du cycle de nuit essaie du hamster juste poilu vivant (si tu as, au pire un truc inhabituel pour elle et sans risque de morsure) et hop ni une ni deux.... jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! 343243?
en tout cas chez moi ça marche j'espère que tu auras autant de bol....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!   jamais mangé depuis que je l ai acheté !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais mangé depuis que je l ai acheté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne mange plus depuis sa mue !
» mon PR ne mange plus depuis 13 jours
» ne mange plus depuis plus de 2 mois
» mange pas depuis plus de 4 mois
» mon python ne mange plus depuis 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: