Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sa fait un peu long!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

sa fait un peu long! Empty
MessageSujet: sa fait un peu long!   sa fait un peu long! Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:59

bonsoir tout le monde
alors voila j'ai mon regius male qui me fait un jeun depuis 3mois enfin presque il a pris un rat entre temp mais le coco ne veu rien savoir, sa ne l'interesse meme pas quand je lui presente.
j'ai remarquer qu'il est meme devenue peureu. alors je me fait pas trop de souci car il perd quasi pas de poid a part 30g en 1mois mais j'aimerai savoir se qu'il faut que j'essaye? mes parametre sont a 32-33 point chaud et la temperature de la piece est a 22.
j'ai le meme cas avec une femelle pastel qui veut rien savoir pareil mes paramètres sont bon peut etre un hygro un peu basse (40%) sauf que elle sa fait un mois.
j'ai changer de fournisseur de rat aussi alors est ce que sa peut jouer?
les deux ne prenne pas de bain donc pas d'acarien et les dernieres selle était je pense normal en tout cas j'ai rien remarquer.
merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

sa fait un peu long! Empty
MessageSujet: Re: sa fait un peu long!   sa fait un peu long! Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:49

As-tu essayé du rat de plus petite taille?ou du raton vivant?Après il y a un autre paramètre que tu peux pas modifier la pression atmosphérique et vu les températures extérieur le jeûne peut venir de là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

sa fait un peu long! Empty
MessageSujet: Re: sa fait un peu long!   sa fait un peu long! Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:38

Tu sais jai un mâle qui a mit 4 mois avant d'accepter une seule proie.

Sans raison apparente, températures bonnes, au calme bref.

J'ai fini par le laisser tranquille 2 moi sans rien tenter, et puis la semaine dernière j'ai réessayer et bingo.

Laisse les tranquille le plus longtemps possible entre chaque tentative, 2 semaines ce serait bien.

À force de trop essayer j'ai remarqué que ça les bloquait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

sa fait un peu long! Empty
MessageSujet: Re: sa fait un peu long!   sa fait un peu long! Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:50

Ce n'est pas parce qu'ils ne prennent pas de bain qu'ils n'ont pas d'acariens, et pas parce qu'ils en prennent qu'ils en ont. Attention aux raccourcis.

Si les températures chez toi (extérieur et donc aussi intérieur) ont baissées dernièremenent, cela peut jouer sur l'alimentation, comme l'a dit JB.

Le changement de fournisseur de rat, je ne saurais te dire.

En revanche, trois mois de jeune ne sont pas alarmant sauf s'il y a perte de poids. 30g perdus représentent quel pourcentage du poids total?

Continue à les peser (pas avant de leur proposer un repas pour ne pas les stresser) afin de vérifier qu'ils ne perdent pas trop de poids.

et attends deux semaines entre chaque repas pour augmenter tes chances.

Sont-ils moins actifs qu'à l'habitude?

Tu peux aussi placer dans le terra, un rat vivant mais enfermé dans une boîte, puis présenter ton rat congelé quand le python semble intéressé par le rat vivant.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

sa fait un peu long! Empty
MessageSujet: Re: sa fait un peu long!   sa fait un peu long! Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:02

ok uai j'ai essayer le rat plus petit mais rien a faire, apres c'est vrai que les temperatures on pas mal bouger ces dernier temp donc possible en plus il sont dans ma chambre donc sa a varier un peu les temperature.
D-Insane la perte de poid represente O,20% de son poid habituel quand a la pastel elle ne maigrit pas.
pour leur activité y'a pas vraiment eu de changement le male sort le soir normalement va boire...
la pastel est un peu plus timide sa depend des fois elle peut passer 2J sans sortir puis passer une journée poser sur sa cachette et me retourner le fauna!
Revenir en haut Aller en bas
FanatiK
Juvénile
Juvénile
FanatiK


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : bauvin
Date d'inscription : 22/06/2008

sa fait un peu long! Empty
MessageSujet: Re: sa fait un peu long!   sa fait un peu long! Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:22

ed light a écrit:

D-Insane la perte de poid represente O,20% de son poid habituel quand a la pastel elle ne maigrit pas.

à mon avis là y'a une erreur..
car si 30g correspondent à 0.20%, ça veut dire que l'animal pèse 15000gr soit 15Kg... Very Happy

quel poids faisait-il concretement? 1K500 ? si c'est cela 30g correspondent alors à 2% de son poids initial
De mon expérience j'avais un mâle d'1K900 qui effectuait une période de jeune de 5mois chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatiksnakes.fr.gd
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

sa fait un peu long! Empty
MessageSujet: Re: sa fait un peu long!   sa fait un peu long! Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:22

oui pardon c'est une erreur de ma part , il est passer de 1,350kg a 1,320kg
la petite fait 400g et ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa fait un peu long! Empty
MessageSujet: Re: sa fait un peu long!   sa fait un peu long! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sa fait un peu long!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros bobo au cou (1cm de long)
» Qui fait Houten ?
» Pr ne fait pas ces besoin
» sourie decongeler j'en fait qoi ?
» PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: