Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction

Aller en bas 
+4
Meos86
Guillaume.H
dadou74
PR29
8 participants
AuteurMessage
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:13

Mon PR a re-commencé à manger il y a 3 mois et demi après un jeûne annuel de 4 mois environ...

Je l'ai "re-démarré" à la souris décongelée, ce dernier a accepté sans problème, puis je suis passé au rat (toujours décongelé)...

Mais voilà, autant mon PR faisait l'effort d'effectuer une constriction sur les souris, mais concernant les rats, monsieur fait le fainéant! La première fois, cela m'a surpris, sans plus, mais Monsieur vient de manger son 4 ème rat de la même manière, à savoir sans effectuer de constriction!

Il sort de son hantre car il est intéressé par le rongeur mais ne l'attaque pas! Je dépose donc le rat dans le terra et ce dernier l'avale... Comment expliquer ce comportement? Serpent habitué au mort? Taille de la proie qui l'impressionne?

Qu'en pensez-vous? Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:15

tant qui mange y a pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:53

j ai le meme problème avec un lampro, je lui ai donner du vivant a son dernier repas, pour le stimuler un peut, il a donc fait une constriction sur la première souris et monsieur n a pas trouver bon d en faire une sur la deuxième, il l a donc avaler vivante. Mais comme il l a etait dit au dessus, le principal c est qu il mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:53

la guitte a écrit:
j ai le meme problème avec un lampro, je lui ai donner du vivant a son dernier repas, pour le stimuler un peut, il a donc fait une constriction sur la première souris et monsieur n a pas trouver bon d en faire une sur la deuxième, il l a donc avaler vivante. Mais comme il l a etait dit au dessus, le principal c est qu il mange Very Happy

Comment ton serpent a fait pour manger une souris vivante ? La souris s'est forcement débattue elle est pas rentrée toute seule dans la gueule du serpent ????
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:14

il mange du blanchon, c est pour ca qu il n a pas eu trop de problèmes à l avalée, je pense qu avec une adulte il n aurait pas eu le choix, et aurait du faire une constriction
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:02

Ah ok

Mes couleuvres qui sont de 2007 ne font pas encore de vraies constrictions quand elles mangent de gros blanchons ça doit venir avec l'âge et avec la taille des proies !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:01

même problème avec mes pituophis
surtout mon mâle qui devient fainéant.
la dernière fois je lui ai donné une sauteuse que j'avais juste tuée.
que je pensais.
car monsieur n'a pas pris la peine de faire une constriction et la sauteuse s'est réveillée la tête dans la bouche de mon pituophis.
ça l'a pas dérangé, il a fini son repas avec la sauteuse qui se débatait sans faire de constriction scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:49

Sa m arrive aussi de temp en temp..Le seul moment ou il fait une constriction est quand il a vraiment la dalle et qu il sort d un coup de sa cachette.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:39

salut,

moi c'est pareil, je nourris tous mes serpent au mort, un coup il font une constriction, une autre fois non, et c'est pour toutes les espéces que je maintient (pantherophis, pituophis, regius et bci)

tant qu'il mange, c'est le principale

alex
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:56

Ok, merci pour vos réponses, en 10 ans c'est bien la première fois qu'il me fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
eli'or sfez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eli'or sfez


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : strasbourg 48 bd d'anvers
Date d'inscription : 12/05/2008

PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:48

Moi mes serpent que je nourris au décongeler ne constricte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Empty
MessageSujet: Re: PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction   PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR Fainéant?...Ne fait pas de constriction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de constriction
» constriction important ?
» Mange sans faire de constriction
» The French Constriction 2014 : Orange Fc Photos Studio ;)
» Pr ne fait pas ces besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: