Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes racks US à rats

Aller en bas 
+5
Guillaume.H
DjazzPython50760
JoSnakeMorphs
TDR
hit62500
9 participants
AuteurMessage
hit62500
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/11/2008

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:49

Ne me demander pas pourquoi, mais j’appelle cela un"rack américain "..

Enfin bref, je viens vers vous pour vous présentez mon installation de 2 rack ( de 6 bacs chacun )

Les bacs sont des auges à maçon de 25 litres ( acheté 3.90€ / unités à bricoman ) (46.80€ au total )
Ensuite s'ajoute les pipettes vari-flo : 3.40€ pièces ( ici : http://www.rackanimalia.fr/Accessoires/index.html )
Au départ j'ai acheté 2 sorties de seau car je voulais mettre un réservoir par rack , pour finir je n'ai mis qu'un seul réservoir qui alimente les 2 racks ( car pas de place en hauteur pour mettre le 2ième réservoir dût à la pente du toit de l'abris de jardin ). Donc j'ai acheté 2 sorties de seau à 4.80€/pièces ( ici : http://www.rackanimalia.fr/Accessoires/index.html )
A cela ajouter 10 mètres de tuyaux à 4 € ( il me reste pas mal de tuyaux en rab..mais c'était plus rentable que d'acheter 2 X 3 mètres) (ici : http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1018529 )
Ensuite j'ai acheté des " T" pour faire les raccords 0.69€ pour 2: j'en ai pris 12 (donc 4.14€) en tout alors qu'en réalité 10 suffisait : Et oui, au dernier bac, celui du bas, il ne faut pas greffer un T mais directement la pipette..je n'avais pas réfléchi sur le coup (ici : http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1418406 )
Rajoutez y en tout une dizaine d'euro en frais de port ( 7€ pour aquarium discount et 3 € pour rack animalia )
Le bois : quasi tout est de la récupération, j'ai dus acheter simplement 2 liteaux à 1.60€ pièce ( total 3.20€)
Le grillage : maille de 12.7*12.7mm , galvanisé : 40€ ( pareil , il me reste assez de chute pour faire l'équivalent de 3 ou 3 bacs )
A cela ajouter le prix dérisoire des agrafes pour fixer le grillage sur les tasseaux, le prix des cavaliers pour fixer les tuyaux sur le rack.
Et voila..un total de 160€ , soit 80€ le rack.

Maintenant si je peux vous donner des astuces pour être encore plus rentable :
Sur le bon coin , on peut trouver du grillage pour encore moins chère !
Faite comme moi, récupérer du bois !
Essayer de trouver les tuyaux et "T" de dérivation prés de chez vous : 7 € de frais de port de gagner, perso il n'y avait rien près de chez moi.

Donc le prix par bac revient pour ma part à 13.33€ sachant qu'il est possible de descendre je pense jusque 9 à 10€ en suivant ces astuces. Ceci est donné vis à vis d'une cage labo de taille équivalente.
De plus , ce genre de rack est autonome environ 1 semaine : remplissez le réservoir à fond et mettez pas mal de bouchon au dessus de chaque bacs.
Perso j'y vais tout les jours pour faire un check up..voir si tout va bien, donner un peu de pain etc

Voila j'espère que mon 1er post vous auras plus.

Mes racks US à rats 2012-010
Mes racks US à rats 2012-011
Mes racks US à rats 2012-012
Mes racks US à rats 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/11/2008

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:51

PS : comme vous le voyez sur la dernière photo j'ai eu une contamination de la galle du rats ( après les avoirs mis en contact avec de nouveau congénère ).
Vous me conseillez de tout liquider et de repartir à 0, ou de tout traiter (environ 30 rats ) ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:26

si tu as moyen liquide ... ca va eviter de "contaminer" tes reptiles avec un produit potentiellement nocif
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:00

hit62500 a écrit:
PS : comme vous le voyez sur la dernière photo j'ai eu une contamination de la galle du rats ( après les avoirs mis en contact avec de nouveau congénère ).
Vous me conseillez de tout liquider et de repartir à 0, ou de tout traiter (environ 30 rats ) ?

comme je t'avais conseiller tout tuer et repartir sur un élevage sain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:15

Ou trouves tu le grillage galvanisé ?
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/11/2008

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:41

A leroy merlin.
Tu en trouve également à Bricoman ( mais en rupture et 1 seul réf chez eux )
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:44

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:47

hit62500 a écrit:
A leroy merlin.

Rayon AMEX (Aménagements exterieurs)
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:08

Bien joué François Wink
Revenir en haut Aller en bas
vevere
Juvénile
Juvénile
vevere


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : joué les tours 37300
Date d'inscription : 01/05/2011

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:12

sympas merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 87
Date d'inscription : 06/01/2012

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:24


" Maintenant si je peux vous donner des astuces pour être encore plus rentable :
Sur le bon coin , on peut trouver du grillage pour encore moins chère !
Faite comme moi, récupérer du bois !
Essayer de trouver les tuyaux et "T" de dérivation prés de chez vous : 7 € de frais de port de gagner, perso il n'y avait rien près de chez moi. "

A tu fait les magasin de moto pour les raccord en T ou en Y aussi au choix.
Sa doit revenir plus chère quand il t'en faut beaucoup, mais bon pour ceux qui n'ont pas besoin de 12 sa peut le faire, perso je ne les paye pas tout comme la durite.

En tous cas super tes rack Wink
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/11/2008

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:38

Les magasins de moto? Sérieux?
Non je me suis coltiné 2 animaleries et 2 magasins de bricolage et nada..
Meme dans l'animalerie qui comporte un grand rayon aquariophilie n'en avait pas..ou si : un kit a 5€ avec 70cm de tuyaux et 2 T..lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 87
Date d'inscription : 06/01/2012

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:58

hit62500 a écrit:
Les magasins de moto? Sérieux?
Non je me suis coltiné 2 animaleries et 2 magasins de bricolage et nada..
Meme dans l'animalerie qui comporte un grand rayon aquariophilie n'en avait pas..ou si : un kit a 5€ avec 70cm de tuyaux et 2 T..lol

4 garage sur 6 ou je bossé en avait, donc en générale ils en ont oui.
après le prix faut voir... personellement mon patron me les donnes et la durite pareil, il l'offre meme a la plupart des client, a toi de voir près de chez toi si tu a des mécano cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:01

Très sympa ton rack Wink
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/11/2008

Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes racks US à rats Empty
MessageSujet: Re: Mes racks US à rats   Mes racks US à rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes racks US à rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats sauvage pour féconder rats d'élevage
» Racks
» Racks
» cachettes dans les racks?
» Racks ATOMIC ANIMALS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: