Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Racks

Aller en bas 
+3
bullull
dusnake
biz
7 participants
AuteurMessage
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Racks   Racks Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:16

Bon alors, désolé de la question de noob. J'ai remarqué que plusieurs membres ont des racks pour leurs PR. Je me demandais si vous laissiez votre PR toujours là-dedans ou si c'était seulement pour un certain temps ? Et aussi, j'ai remarquer que tout ce qu'il y a dans le bac c'est un substrat, un bol d'eau et le PR, ne s'ennuie t-il pas ? Question Mon PR aime bien grimper alors je me posais la question... scratch

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
dusnake
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/02/2009

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:28

Personnellent j'éleve en rack mes pythons royaux de leur naissance jusqu'a la fin de leur vie avec une taille de boite suivant bien sur cette croissance.
Le rack est pour moi la méthode d'élevage qui m'apporte le plus de praticité, et il est vrai que le regius stress moins en rack que dans un terra enorme (moins de problème d'alimentation...).
A l'intérieur de chaque boite je place effectivement 1 substrat, 2 cachettes et 1 bol d'eau.
je nesais pas si l'occupant s'ennuie c'est une question que je ne mettais jamais posé a vrai dire.(faut peut etre que je pense a laisser des balles a linterieur lol ).
Je pense que certains prefere les racks pour elever leurs bêtes et d'autres préferont les terrariums décorés... Moi je respecte les deux méthode du moment que les bêtes sont bien soignées.
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:36

hahahahahaha oui laisser une balle lol! Laughing Merci pour ta réponse dusnake. Je croyais que le rack était utilisé seulement jusqu'à ce que le python atteignent sa taille adulte. Embarassed
Mais est-ce que vous avez des problèmes avec l'humidité ? le taux est-il stable ?
Revenir en haut Aller en bas
dusnake
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/02/2009

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:37

ecoute moi je n'est pas de souci de ce coté là, mais je sais pas ce qu'en pense les autres, chez moi en tout cas c'est très stable.
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:33

En fait le rack convient bien au python regius pour plusieurs raisons:

- C'est un spécimen timide qui aime bien les petits espaces (moins de stress qu'un terrarium avec un vitre devant laquelle il y a sans cesse du mouvement)

Puis vient s'ajouter tous les avantages liés au rack en lui même:
Facile d'entretien
- Gain de place évident
- Possibilité de maintenir les spécimens de manière individuelle
- Cout relativement faible comparé à un terrarium
- Il permet de mettre des animaux en quarantaine de manière simple et efficace

Le plus gros inconvénient à mes yeux:
- Pas du tout esthétique (et pour quelqu'un qui possède juste quelques spécimens, je pense qu'un terrarium bien aménagé dans lequel tu vois ton petit protégé se balader est d'autant plus plaisant)


En fonction de si tu maintient seulement quelques spécimens ou alors si tu en possède une 30 aine, le choix va évoluer ...

En espérant avoir répondu à ta question

Bullull



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:25

Merci tout le monde pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:08

moi personnellement j'utilise un rack et c'est la méthode que je préfère le plus. J'avais essayer de mettre mes PR dans des terras bien décorer et même a sa ils étaient stresser. Danc un rack, si le PR est dans un bac de la grosseur approprié il se sent en sécurité car il n'est pas dans un espace trop ouvert. De plus, je trouve beaucoup plus facile de maintenir les paramètres adéquat dans un rack. Personnellement, je met 1 cachette pendant que le serpent est jeune et petit tandis qu'une fois adulte je ne met pas dutout de cachette dans le bac car le simple fait d'être dans un bac fait en sorte qu'il se sent en sécurité et je n'ai jamais eu de problèmes avec sa, d'ailleurs c'est de cette façons que beaucoup d'éleveur par chez nous garde leurs PR même les plus grand éleveurs au États-Unis ne laisse pas de cachette pour les serpents une fois adultes, seulement lors de leur jeunesse quand les serpents se sentent plus vulnérable.
J'ai lu en quelque part que le PR est un serpent qui dans la nature va se réfugié dans des terriers abandonnés ( corrigé moi si j'ai tord) donc le rack est ce qu'il y a de plus près a un terrier ce qui fait en sorte que le PR se sent en sécurité.
Mais comme dit précédemment, c'est une question d'opinion et du nombre d'animaux que tu gardes. Personnellement en ce moment j'ai 6 PR, un milksnake et un IJCP mais je vais avoir a peu près 12 PR de plus vers la fin de l'été donc le rack est ce qu'il y a de mieux pour moi
Salut
pat
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:38

QUand il est adulte tu le lui laisse seulement un bol d'eau et le substrat si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:58

biz a écrit:
QUand il est adulte tu le lui laisse seulement un bol d'eau et le substrat si je comprend bien ?
ouais c'est bien sa. C'est ce que beaucoup de gens font. Les reproducteurs le font aussi, d'ailleurs c'est Marc, si je me trompe pas, qui m'a suggèrer de procèder de cette facons.
salut
pat
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:08

d'accord merci Pat Smile J'ai prit ma décision, je vais construire un rack cette été Smile
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:14

biz a écrit:
d'accord merci Pat Smile J'ai prit ma décision, je vais construire un rack cette été Smile
c'est bon!
Si tu veux, je dois reconstruire mon rack en mai parce-que j'ai été assez stupide pour le construire sur un coup de tête dans ma chambre pour ensuite réaliser qu'il ne pouvais plus sortir de la Embarassed J'essayerais de prendre des photos étapes par étapes de la construction, moi ce que je te suggère d'utiliser pour chauffer ton rack est du cable chauffant. Tu fais des rayures dans le bois assez profonde pour y cacher ton cable et tu me sécurise en place avec du ruban adhésif en aluminium. C'est ce que je vais faire, tout dépend de combien de bacs tu va y mettre.
Je te suggère aussi de construire ton rack en largeure et non en hauteur, donc si tu contruit un rack avec 12 bacs au lieu de le faire 2 bacs de large par 6 de haut fait le 4 bacs de large par 3 de haut, ceci évitera que tes températures varie trop en montant dans le rack, ce pourquoi je le reconstruit cet été aussi. Je vais me faire 2 racks de 4 bacs de large par 3 bacs de haut et je vais les empiller, les 2 seront controller par un thermostat individuel.
En espérant que ceci ait pu t'aider
salut
pat
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:07

D'accord Pat, j'ai bien hâte de voir les photos. En ce moment j'ai une femelle classique mais cet été je veux acheter un mâle spider et une femelle pastel. Je crois que je ferai un rack de 6 bacs ou de 9 bacs.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:21

biz a écrit:
D'accord Pat, j'ai bien hâte de voir les photos. En ce moment j'ai une femelle classique mais cet été je veux acheter un mâle spider et une femelle pastel. Je crois que je ferai un rack de 6 bacs ou de 9 bacs.

Kevin
Ok alors dans ce cas la si tu fait un 6, je te suggère de faire 3 bacs de large par 2 bacs de haut, et si tu fait un 9 eh bien 3 bacs par 3 bacs
Sinon les températures varie trop. Le miens en ce moment est 7 de haut par 2 de large et dans mes bacs du bas il fait 5 degrees de différence entre mes bacs du haut et du bas. Ce pour quoi j,ai juste des serpents dans les bas du milieu pour le moment.
salut
pat
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:03

ah ok je comprend maintenant. Pour un rack de 6, un câble chauffant, 12 mètres de long de 100 watts c'est correct ou c'est trop ? et le câble fait pas fondre les bacs ? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:07

biz a écrit:
ah ok je comprend maintenant. Pour un rack de 6, un câble chauffant, 12 mètres de long de 100 watts c'est correct ou c'est trop ? et le câble fait pas fondre les bacs ? Rolling Eyes Embarassed
tant que tu le branche dans un thermostat tu devrais être correct. Moi je vais utiliser du cable de toiture, c'est 6 watts par pieds! C'est ssez puissant pour faire fondre de la glace quand il fait - 15 dehors mais vu qu'il sera brancher dans un thermostat il n'y aura pas de problème!
Ce que je te suggère de faire est de placer ta sonde directement sur le cable chaffant entre 2 bacs, et ensuite faire essai erreur avec les températures pour trouver la température requise pour garder un bac a la température que tu as de besoin. Une fois que ceci est fait, tu n'auras plus besoin de toucher a ton thermostat car tes températures partout sur le cable chauffant devrais être identique.
salut
pat
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:08

ok parfait Very Happy

Je viens de voir que tu es de Montréal Very Happy Tu fais de la repro cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:11

biz a écrit:
ok parfait Very Happy

Je viens de voir que tu es de Montréal Very Happy Tu fais de la repro cette année ?

En fait non, pas cette année, j'avais que des boas a l'automne mais je les ai vendus pour aller dans le PR.
Novembre prochain, mon mâle lesser et ma femelle Mojave devrait-être pret a s'accoupler ensemble ainsi que mes 2 pastels. Mon mâle lesser et mon Mâle pastel je vais les accoupler avec plusieurs femelle normale aussi. j'ai bien hâte, ce sera l'année d'après qui sera la plus intéressante car je vais avoir tout pleins de morph pret a reproduire!
salut
pat
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:13

ok cool et dernière question, dans ta signature les chiffre avant la phase veulent dirent quoi ?

0.1 ... 1.1...
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:16

biz a écrit:
ok cool et dernière question, dans ta signature les chiffre avant la phase veulent dirent quoi ?

0.1 ... 1.1...
c'est le sexe. 1.0 c'est un mâle, 0.1 c'est une femelle, 1.1 veux dire 1 mâle et une femelle. 2.1 veux dire 2 mâle et une femelle...ainsi de suite.
Si jamais tu vois: 1.1.1 sa veux dire 1 mâle une femelle et un non sexé, le troisiéme chiffre c'est le serpent non sexé.
salut
pat
Revenir en haut Aller en bas
nicoditoulon
Sub adulte
Sub adulte
nicoditoulon


Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/06/2009

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:05

une petite question ou faite vous passer le cable chauffant pour le rack auriez vous des photos merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeSam 12 Sep - 2:08

biz a écrit:
Bon alors, désolé de la question de noob. J'ai remarqué que plusieurs membres ont des racks pour leurs PR. Je me demandais si vous laissiez votre PR toujours là-dedans ou si c'était seulement pour un certain temps ? Et aussi, j'ai remarquer que tout ce qu'il y a dans le bac c'est un substrat, un bol d'eau et le PR, ne s'ennuie t-il pas ? Question Mon PR aime bien grimper alors je me posais la question... scratch

Kevin

dans chacune de mes boîtes je met un lecteur DVD portable, avec des films sur la chasse à la souris, des films coquins reptiliens, et tu peux me croire que même en rack, mes pythons ne s'ennuient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:13

regiusandco a écrit:
biz a écrit:
Bon alors, désolé de la question de noob. J'ai remarqué que plusieurs membres ont des racks pour leurs PR. Je me demandais si vous laissiez votre PR toujours là-dedans ou si c'était seulement pour un certain temps ? Et aussi, j'ai remarquer que tout ce qu'il y a dans le bac c'est un substrat, un bol d'eau et le PR, ne s'ennuie t-il pas ? Question Mon PR aime bien grimper alors je me posais la question... scratch

Kevin

dans chacune de mes boîtes je met un lecteur DVD portable, avec des films sur la chasse à la souris, des films coquins reptiliens, et tu peux me croire que même en rack, mes pythons ne s'ennuient jamais.


Mais lol ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racks Empty
MessageSujet: Re: Racks   Racks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racks
» Mes racks US à rats
» Racks ATOMIC ANIMALS ???
» Bois pour racks ?
» Avis Racks HP TERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: