Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite questions interressantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:44

Mon pyhton royal a des plis sur le les flanc comme j'ai lu qu'il ne fallait pas acheter de serpent avec se genre de probleme comme le mien en a je vouler savoir se que je dois faire en sachant qu'elle va muer car elle a les yeux fort bleue merci
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:10

Des photos de ces plis aiderait à cerner le problème!
Pour l'instant laisse la tranquille attends la fin de sa mue!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:55

Pli + yeux laiteux = Mue à 98%. Pas d'inquiétude à avoir. Juste une bonne pulvérisation par jour, histoire d'augmenter l'hygromètrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:28

Je savais pas que quand les regius mués il y avaient des plis sur leurs peaux!
J'ai déjà vu 7 processus de mue de mes regius et j'avais jamais remarqué ce phénomène!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:44

Quand ils sont en période de mue, tu n'as jamais vu cela ??!! Tu le vois généralement quand ils sont lovés. C'est signe de sécheresse de la peau qui va se détacher de la peau. C'est pour cela qu'il faut vaporiser le terra, pour avoir une bonne hygro et que tout cela se passe sans souci et avoir une belle chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:28

Yull110 a raison, il peut y avoir de petits plis notamment au niveau du cou lorsque les regius sont en période de mue.
Maintenant Roana parle de plis au niveau des flancs, là je pencherais plutôt pour un problème de deshydratation voire un état de maigreur, en effet une photo serait utile. Ton python te semble-t-il maigre?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:31

Je ferai attention la prochaine fois mais en tout cas jamais rien remarqué d'exceptionnel! En tout cas, j'ai jamais eu de soucis de mue sauf une fois avec la femelle het, la semaine dernière mais un bain de 5 minutes a suffit à lui ôter un bout qu'elle avait gardé sur la tête!

Pour en revenir à Roana, comme l'as dit Rachel peut-être est-il un peu maigre!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:07

ses vrai que je la trouve un peu maigre met elle ve pas manger a chaque fois qu'elle mue 1 mois avant elle mange plus donc sa menbete pourtant je respecte toute les conditions de maintient mais la ses vrai qu'elle me fait peur j'espere que ses juste sa mue comment je fait pour hydrater je la vaporise d'eau??
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:28

Perso je reste sur mes positions mais mets des photos, cela sera plus parlant. Sinon, Taille poids et âge? Ensuite pour la pulvérisation, tu peux la faire tout le temps qu'il est en mue. Ne t'inquiète pas un serpent se laissera rarement mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:41

Si ça peut te rassurer, je viens d'avoir exactement le même problème avec un de mes regius. Peau sèche, plis sur un peu tout le corps et cette sensation de maigreur... Pas simple, c'est le plus petit, le plus jeune et le moins vorace des 3 alors je m'inquiète toujours plus pour lui...

Donc, juste pour te dire de suivre le conseil de yul : Un bon coup de vapo dans le terra et à la rigueur tu peux même lui faire prendre un petit bain !!!

Et surtout ne pas trop le manipuler car avec ses yeux "bleus", il est craintif car il ne voit pas grand chose, pour ne pas dire rien....

Patience ....et oui, une photo peut donner une petite idée

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:07

Voila elle a mué elle a eu du mal pourtant avant elle muer bien et la c'etait en plin de petit morceaux comment sa se fait quelqu'un peut m'avoir un calculateur de taux d'hygometrie pas chere svp
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:02

Moi je les achète là et j'en suis content: http://cgi.ebay.fr/Digital-Vivarium-Hygrometer-For-Reptile-etc-Exo-Terra_W0QQitemZ300206554062QQihZ020QQcategoryZ1285QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
La prochaine fois, fais un coin avec de la sphaigne bien humide, les miens aiment s'y lovaient quand ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:49

C'est bon moi, :spoton: j'ai réussi à voir les plis sur la tête de mon mâle het albinos qui vient de rentrer en mue!

C'est vrai que c'est super bizarre mais je confirme que mes trois autres regius n'ont pas de plis car c'est telllement flagrant sur mon mâle que j'aurai pas pu louper ce gros détail sur les autres!

A moins que je suis vraiment aveugle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:00

comment on fait pour mettre des photos j'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:36

Salut Roana, pour les photos, voici un petit tuto: https://absolut-regius.1fr1.net/vos-pythons-regius-f7/inserer-vos-photos-avec-imageshack-t178.htm

Le fait que ton python ait mué en lambeaux démontre soit une hygrométrie trop faible effectivement, soit une deshydratation. Pour augmenter l'hygrométrie de ton terra, tu peux placer le bac d'eau sur le point chaud, ou en augmenter la taille. Tu peux aussi effectuer des pulvérisations en période de mue pour lui faciliter la tâche...
Comment est cahuffé ton terra? (tapis? lampe?)
A-t-il toujours les plis sur les flancs dont tu parlais en début de post?
L'as-tu déjà nourrit?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:46

Petite questions interressantes Dscn4709eh1.3c644b2388
je sais pas si vous la voyer bien??

Petite questions interressantes Dscn4710
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:00

J'ai redimensionné ton image qui était un peu trop grosse. Wink

Ton python ne semble pas maigre du tout.
J'ai une question concernant le câble chauffant, est-il à l'intérieur du terrarium? As-tu un thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:13

Petite questions interressantes Dscn4706kx4

Non le cablet et a l'exterieur mais pas encore de cache pour la lampe j'y arrives pas mon serpent reste tout le temps en dessous du bac d'eau
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:02

Je pense qu'un peu de verdure lui ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:04

je peux mettre quel genre de verdure?? je lui avait mis des fausse plante mais sa ne l'interrersser pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:07

Voici mon serpent aprés sa mue en plus elle a mangé hier soir sa ma fait plaisir sa faisait quand meme 1 mois et demis je m'inquieter
[URL=http://imageshack.us]Petite questions interressantes Dscn4711br1[/URL
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:42

Salut Roana, contente que ton python ait mangé!
Concernant ton terrarium, effectivement quelques plantes artificielles par ci par là serait assez sympa. Par contre, il faut absolument que tu protège ta lampe, ton python peut y avoir accès et une brûlure est très vite arrivée. Tu devrais, en faisant un petite recherche sur le forum, trouver quelques astuces pour protéger ta lampe efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Roana
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:42

Je lui avait mis quelques fleurs artificiel mais je les ai enlever mets dés que le nouveau terrrarium est fait je l'équiperer en consequences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite questions interressantes Empty
MessageSujet: Re: Petite questions interressantes   Petite questions interressantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite questions interressantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite questions
» Questions en pagaille !
» questions
» Pas mal de questions...
» questions (manipulation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: