Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix entre 2 terrarium pour regius femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 87
Date d'inscription : 06/01/2012

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:04

Salut,

Alor voila j'aurais une petite question, je vais acheter un nouveau terra pour mon futur python ( je pense prendre une femelle, âgé entre 10 et 18 mois)
Deux choix s'offrent à moi:

( LxPxH )
- 85x45x55 ( J'ai peur que sa soit trop petit )
- 120x60x70 ( J'ai peur que sa soit trop grand !! pas pour le python cette fois, mais pour chez moi Razz )

Dans la fiche sur ce forum j'ai pu lire "Pour les femelles, j'utilise des terrariums de 100 x 50 x 50. Pour les mâles 80 x 50 x 50."

Si je n'ai que c'est deux tailles comme choix c'est parce que j'achète le terrarium d'occaz, qu'ils sont en parfait état, et qu'ils sont à très très bon prix

Je précise que j'ai fait diverses recherches, mais entre ceux qui gardent des adultes dans des Exo Terra 45x45x45 et ceux qui ont des 140x60x60 ( pour un seul, si si ) moi je suis perdu Rolling Eyes
À ma place, vous achèteriez lequel des deux ? Aucun des deux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:08

le 85x45x55
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:31

le 85x45x55 c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:00

oui le 85x45x55, avec beaucoup de cachette, car le terra sera déjà un peu grand pour un jeune regius.

Cordialement

lascko
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:14

pour te donner une idée ma jeune femelle de 110cm et un peu plus de 1kg et encore très à l'aise dans son 80 x 45 x 40 donc pour plus jeune comme l'a dit lasco blinde de cachettes et se seras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 87
Date d'inscription : 06/01/2012

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:40

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle 644141 Choix entre 2 terrarium pour regius femelle 644141

Je vais prendre le 85x45x55 alor, ca marange. Il est plus jolie, moin chère et rentre sans soucit a l'endroit ou je le veux. PARFAIT

Sebastien14: Plus jeune pour le moment, mais je ne compte pas changer de terra part la suite, 110CM pour plus de 1Kg elle a quel age ? 2-3 Ans non ?

Vous entendez quoi pas "blinde de cachette" ? Car blindé une terra de 80 cm c'est assez vite fait Very Happy
Je compte mettre 2-3 cachette, Des racines, branches, feuillage afin de remplir l'espace, je pense que sa devrait aller non ?

Toute façon j'en suis pas encore là, et je compte m'inspirer des meilleurs terra des membres pour faire le mien.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:45

salut
Elle est de 2010 c'est une bonne mangeuse qui n'as jamais sauté de repas et qui n'a encore jamais hiverné donc elle a mangé tous l'hivers.

Deux cachettes me parait très bien, maintenant si tu en met trois c'est encore mieux hésite pas à nous mettre des photos une foie ton terra fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 87
Date d'inscription : 06/01/2012

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:55

sebastien14 a écrit:
salut
Elle est de 2010 c'est une bonne mangeuse qui n'as jamais sauté de repas et qui n'a encore jamais hiverné donc elle a mangé tous l'hivers.

Deux cachettes me parait très bien, maintenant si tu en met trois c'est encore mieux hésite pas à nous mettre des photos une foie ton terra fait.

Elle est déja bien grande pour une 2010 ! sa va etre une belle mémère sa Cool
Oui deux c'est le minimum, Point chaud et Point froid après je vérrait comment je peut aménager tous sa au mieu.

Oui pas de soucit, dès que je l'aurrais fait je le posterais dans la section qu'il faut Wink

Encore merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:29

oui je pense que sa va être un beau gabarie; ton terra vas être très bien un bon moment, mais si la tienne devient aussi un beau gabarit je pense que tu devras passer un peut plus tard à plus grand mais tu as le temps de voir venir
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 terrarium pour regius femelle   Choix entre 2 terrarium pour regius femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 2 terrarium pour regius femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier terrarium pour petite femelle regius
» Terrarium pour Python male ou femelle...
» choix terrarium
» Mon terrarium et correcte pour mon regius ?
» Choix du terrarium équipé Congo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: