Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"

Aller en bas 
+5
JoSnakeMorphs
sebastien14
geoffrey45
jjcoco
Elphy08
9 participants
AuteurMessage
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:10

Bonjour,

J'ai pu lire sur bon nombre de post que beaucoup de personnes donnent à manger à leur P.R. dans leur terra quand ils sont en solo, mais qu'il pouvait avoir des risques d'avaler avec les proies congelées des copeaux.

Question : si je présente la proie sur une feuille d'essuie-tout et que je le présente au P.R. cela limitera l'absorbation du substrat Question , mais y a-t-il un risque qu'il mange un morceau aussi de l'essuie-tout ou autres.

Merci et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:09

salut

je pense que le plus simple et le plus propre est de nourrir dans une boite ou un faunabox à part, cela a plein d'avantages : évite au rongeur de souiller le terra de ton serpent, pas de corps étrangers qui viennent gêner, moins de risque que le serpent associe l'ouverture du terra au nourrissage systématiquement...

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:45

Ba si la souris est sec pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:13

jjcoco a écrit:
salut

je pense que le plus simple et le plus propre est de nourrir dans une boite ou un faunabox à part, cela a plein d'avantages : évite au rongeur de souiller le terra de ton serpent, pas de corps étrangers qui viennent gêner, moins de risque que le serpent associe l'ouverture du terra au nourrissage systématiquement...

J.

normalement il devrais faire la différence car le terra n'est pas ouvert que pour lui donner à mangé c'est un "mythe" de devoir donner à manger dans une fona ou autre pour le régius
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:58

sebastien14 a écrit:
jjcoco a écrit:
salut

je pense que le plus simple et le plus propre est de nourrir dans une boite ou un faunabox à part, cela a plein d'avantages : évite au rongeur de souiller le terra de ton serpent, pas de corps étrangers qui viennent gêner, moins de risque que le serpent associe l'ouverture du terra au nourrissage systématiquement...

J.

normalement il devrais faire la différence car le terra n'est pas ouvert que pour lui donner à mangé c'est un "mythe" de devoir donner à manger dans une fona ou autre pour le régius

oui c'est clair donné a manger en terra ou en rack change en rien aucune agressivité constaté car tu est sensé nettoyé entre temp,changé l'eau etc.. donc il assimile pas ouverture avec je vais manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:06

Ce n'est pas un problème pour moi de donner à manger dans le terra, mais juste de savoir si c'était pas mieux de présenter la nouriture sur un essuie-tout pour éviter toute ingestion de substrat quand il attrape une proie congelé.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:13

Je veux dire une proie décongelé Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:06

:lol!:et tu as pas un simple couvercle en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:48

Pas mal j'y avais pas pensé !!

Merci Very Happy

Moi toi quand penses-tu ? couvercle ou essuie-tout c'est une bonne idée pour éviter l'ingestion ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:41

a bas un grand couvercle genre boite haribo serais nikel aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:43

c'est ce que je fesais avant quand j'avais des copeaux. tu présentes la proie et lorsqu'il y a constriction, tu mets l'essuie-tout en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:48

j'ai ma femelle pastel quand elle est arrivé qui etais un peut difficile a démarer (ca à pas duré longtemps env deux repas) j'ai trouvé la finte en lui décongelan ca proie puis je la posais sur un grand couvercle que je posais devant l'entrée de sa cachette point chaud puis je la laissais dans le noir et en général 30 min après la proie avais disparue maintenant c'est une goinffre qui ne ratte jamais un repas sauf quand elle prépare une mue
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:59

Merci pour l'info, c'est une très bonne idée et je pense la mettre en application quand j'aurai mon tit.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:47

Si il n' avale pas tout l' essui-tout il n' y aura pas de problème mais sinon il va chier enveloppe
ok je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:14

Salut

J'ai eu le même soucis avec le substrat lors du repas et pour y remédier j'ai tout simplement poussé les copeaux où elle va se régaler.
Comme j'ai pris l'habitude de lui donner devant sa cachette ,elle y a pris le plis .
Et dès que je passe ma main pour déplacer le substrat ,elle sort sa tête et active fortement sa langue(gare aux doigts)
Ensuite je lui tends sa proie et c'est joué, facile non!!!
A l'issue petit coup de sopalin avec du vinaigre blanc (çà sent fort mais sa dégraisse bien et c'est bio) Wink( c'est un terra en verre) et je remets le substrat .Fini

ps je triche pour mes doigts car quand elle est dans sa cachette je fais pivoter son entrée face au verre du terra,je préfère jouer la prudence lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:18

c'est quand même un sacré remue-ménage tous sa pour la nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:39

oui je sais mais après 3 mois de jeune , on est prêt à tout
avant je lui donner dans un bac à part et du jour au lendemain elle n'a plus voulu
donc je me suis adapté , il a fallu un rat vivant dans son terra et elle a repris du congeler par la suite mais que dans son terra
les premières proies ,elle a avalé du copeau donc j'ai trouvé cette solution plus adapté Smile
et on n'est là pour les servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:42

j'entend bien Wink
mais ne crois-tu pas que tous déplacer dans son terra soit la bonne méthode pour lui éviter le stress
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:49

bon ou pas bon pour le stress chaque PR est unique
mais pour la mienne quand je commence ce remue ménage
je peux te confirmer qu'elle ne perd pas une miette et dés que je lui tends la proie, je n'ai pas besoin d'attendre
bing! ça constricte à mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:58

ça c'est top surtout après une période de jeun Wink

sinon si tu as peur pour les copeaux tu peut mettre ta petiote sur du papiers journal à la place se qui est certes moin esthétiques,mais la plus aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
Diabolo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:10

je suis d'accord avec toi c'est vraiment le plus simple
mais j'aime aussi l'esthétique et comme j'ai dis plus haut ,elle ne montre vraiment aucun stress
mais dés que je replace les copeaux dans son terra pour quelque soit la raison " c'est pour elle l'heure du casse croute"
donc un bon lavage de main avant d'y entrer Wink


Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:27

Lorsque je maintenais mon premier regius en terrarium, je la nourrissais dans une boite. Et j'ai très vite constaté qu'elle ne mangeait pas souvent, elle refusait peut être une fois sur deux, alors j'ai opté pour la méthode dans le terrarium. J'ai toujours présenté la proie à la pince, elle prenait et pendant qu'elle faisait sa constriction j'en profitait donc pour lever doucement le serpent pour y glisser une feuille de sopalin en dessous. Je n'ai jamais eu de soucis en procédant de la sorte.

Et comme il l'a été dit, le truc : ouverture du terrarium sera associé à nourrissage, c'est de la connerie... A moins que tu ne t'occupe mal de ton serpent, que tu ne lui change pas l'eau, que tu ne nettoie pas les déjections dans le terra...
Pour toute ces choses il faut aussi ouvrir le terrarium, alors pourquoi le serpent comparerait ouverture à nourriture et non à nettoyage ???
Je ne me suis jamais fait mordre parce que j'ouvrais mon terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Empty
MessageSujet: Re: NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"   NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOURRISAGE SUR FEUILLE "ESSUIE-TOUT"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrisage a l'endormi
» nourrisage de vos pythons juveniles
» un peu de tout... ophidiens
» j'comprend pas tout!
» tout en tendresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: